Tristes nouvelles

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Tristes nouvelles

Message par Michele »

Bonjour à toutes,

J'ai encore la difficile tâche d'annoncer de mauvaises nouvelles.
Nicole, la Bretonne, nous a quittés le 6 janvier après 8 jours de coma en soins intensifs à l'hôpital de Morlaix. Elle s'est bien battue et a été très courageuse après une récidive sous clavière inopérable. Elle venait de m'apprendre également le décès d'Ariane qui avait eu des métastases osseuses et a attrapé un staphylocoque à l'hôpital.
Je correspondais depuis longtemps sur les réseaux sociaux et nous avons partagé beaucoup de bonnes et mauvaises nouvelles.
Je ne sais plus qui les connaissais mais elle tenait à ce que ses amies du forum soit informées.

Bien sûr quand nous n'avons plus de nouvelles, on souhaite que chacune retrouve sa vie et sa santé, loin du cancer mais hélas ce n'est pas toujours le cas. Elle était très fatiguée en cette fin d'année, aussi je ne lui avais pas parlé de Marie Jeanne pour ne pas l'inquiéter davantage, donc elle n'a pas su. Je suis désolée, une fois encore d'attrister ce forum.
Pour celles qui sont en plein traitements, ne vous découragez surtout pas, elles ne l'auraient pas voulu.
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Tristes nouvelles

Message par Michele »

J'ai oublié de préciser Nicole, c'était NICODA

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Tristes nouvelles

Message par Piou »

Michèle, je m’inquiétais de ne plus avoir de nouvelles de Nicoda et n’avais d’autres moyens que de communiquer par les MP... je m’attendais à cette triste nouvelle sachant qu’elle luttait suite à une recidive.
Tu as bien fait de ne pas lui annoncer le décès de Marjijane. Elle l’appréciait tellement ....
Pas facile pour toi de nous transmettre ces messages ! Je t’en remercie.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Tristes nouvelles

Message par Mimi37 »

Je suis triste devant cette mauvaise nouvelle, nicoda n’était plus présente sur le forum, j’imagine qu’elle n’en avait plus la force. Je pense fort à elle et à son entourage.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Tristes nouvelles

Message par mona »

Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3874
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Tristes nouvelles

Message par Mamiette »

En mai 2011, Nicoda écrivait :

Re: De mes nouvelles
merci les amies pour vos messages et merci Nicole pour ce forum qui m'a beaucoup aidée et j'espère maintenant pouvoir soutenir les nouvelles !!!!!!
Bisous
Nicoda

Je n'ai pas beaucoup échangé avec Nicoda, alors je suis allée faire un tour sur son parcours et j'ai découvert la place qu'elle a tenu sur le forum à partir de son cancer primitif en 2008.
Quelle gentillesse, que de mots encourageants pour toutes les amies du forum....beaucoup de pseudos inconnus pour beaucoup de nous....tiens une " Piou", une "Ticia"...et sans doute d'autres encore présentes à ce jour, mais je n'ai pas tout lu.
Parmi toutes les squatteuses de ces années là, certaines ont sans doute repris le cours normal de la vie et ont oublié le Phare, certaines guéries sont restées , piliers solides du forum , d'autres comme Nicoda sont revenues sur le forum pour cause de récidive, et d'autres bien sûr ont rejoint les étoiles et sans doute accueilli avec bienveillance cette nouvelle étoile bretonne.
Alors Nicoda, je me dis que j'aurais aimé te connaître davantage puisque notre parcours à commencé la même année et ton départ, bien sûr m'attriste énormément.
Mais tu aurais su réconforter les amies qui se battent actuellement et dire à toutes....pour vous la VIE continue et n'oubliez jamais le mot d'ordre du Phare : ESPOIR.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10792
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tristes nouvelles

Message par Nicole M-F »

Mamiette je rejoins tes derniers mots...Espoir...et Vie.
Nicoda avait cessé de s'exprimer sur le forum quelques mois après la découverte d'une atteinte qui ne lui laissait guère d'espoir.
J'ai toujours respecté le silence, souvent réfléchi et voulu, de nos amies qui s'éloignent, pour beaucoup, parce qu'elles ne veulent pas plomber les espoirs de celles qui arrivent et accostent sur le Phare. Et aussi parce que leur lassitude parfois est extrême.
J'ai énormément de respect pour ces femmes qui en privé parfois, m'ont dit qu'elles se retiraient sur la pointe des pieds. Leur courage et leur dignité, leur désir profond de ne pas couper les ailes de la confiance et de l'espoir des autres, sont une source d'admiration pour moi.
Je sais gré à ces passagères du Phare pour tout ce qu'elles y ont déposé.
Elles restent dans mes pensées.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Tristes nouvelles

Message par Caramel »

Nicoda,
J'ai pris le temps de relire ton parcours : le bonheur de ces 8 années de rémission, la difficile ô combien compréhensible acceptation de la recidive et ce début de 2020 où tu oscillais entre espoir et crainte. Satané squatter qui vampirise de belles personnes.
Nicoda, une nouvelle étoile brille depuis ce début d'année. Marie-Jeanne pour qui tu avais tant d'affection a certainement dû t'accueillir comme tu le mérites.
Douces pensées à tes proches
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 995
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Tristes nouvelles

Message par Vero17 »

Triste d’apprendre ces nouvelles, satanée maladie douce pensées à ses proches .

Répondre