Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Bonjour à toutes,
Je me lance.... Je m'appelle Virginie j'ai 45 ans et suis maman de 3 enfants. Il y a quelques semaines je suis allé chez ma gyneco et comme j'ai 45 ans et que j'ai ma grand mère qui a eu un cancer du sein je me suis dit qu'il était peut être temps de faire une mamo, donc le le 13 décembre (jour de l'anniversaire de mon mari cheri) j'ai fait cette mamo, on m'a dit d'attendre que le médecin regarde et on m'a dit de revenir pour des clichés complémentaires sur le sein droit, puis re attente et la on me dit échographie, on fait l'écho et la elle bloqué sur mon sein droit un bon moment sans rien dire... Et de la elle me dit qu'elle a un doute et elle me donne un rendez vous pour biopsie.résultat de la mamo en quelques mots, foyer de micro calcifications super externe mesurant 7mm polymorphe acr4, microcalcifocations poussiéreuses sur 2cm acr4 et doute sur une distorsion architecturale ACR4. Autant vous dire je suis perdue car en plus j'ai regardé sur internet et ça ne me dit rien de fameux..
. J'ai réussi à rester forte pendant les fêtes de Noël surtout que j'avais invité ma petite famille 15personnes...mais la ça fait 2,3 jours que l'angoisse reviens, je ne dors plus, je ne pense qu'à ça.... Pour moi le pire c est l'attente, j'ai besoin de savoir... Dsl pour la tartine... Je pars dans tous les sens... J'espère que vous m aurez comprise...merci d'avance de me lire,et sachez que ça fait des jours que je vous lis et je suis en admiration face à autant de courage, de bien veillance.... bien à vous Nini.

Drine
Messages : 14
Inscription : mer. 15 déc. 2021 15:27

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Drine »

Internet est vraiment le lieu à fuir mais c'est tellement tentant on se dit qu'on aura un diagnostique sans avoir à attendre les résultats ;-) Je compatis O combien !!! Je n'ai malheureusement pas de recette magique pour aider à gérer cette attente. Il y a une petite phrase de ma mère qui m'aide souvent quand les moments sont difficiles et qui dit "Tout passe dans la vie". Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait baisser la pression.
Je t'envoie du réconfort du fond du coeur.

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Je sais que tu es aussi dans l attente de résultats, moi j'ai fait ma biopsie le 21 déc et ils m'ont donné un rdv d office le 10 janvier pour me donner résultats et faire une autre biopsie pour les microcalcifocations au cas où les résultats sont mauvais.... J'espère que mon docteur m'appelera avant car 3 semaines c'est bcp.... Croisons les doigts... Et essayons de passer un "bon" réveillon... Qui pour moi sera au calme avec mon mari et demain resto à deux.... Besoin de calme en ce moment.... Courage à toi et merci pour ton message 😊

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Mamiette »

Bonjour Nini
Tu as bien compris que sur ce forum, tu allais trouver écoute , empathie et compréhension puisque ce que tu vis nous l'avons toute vécu et le vivons encore pour certaines régulièrement...
Déjà premier point important. Tant qu'on n'a pas les résultats de la biopsie...rien n'est joué.
Après, l'attente interminable, aucune solution miracle pour empêcher le petit vélo de pédaler tout seul...
Comme je ne sors pas beaucoup en raison du temps, du virus...je m'occupe à faire des rangements.
Dernièrement je m'étais lancée dans le rangement de tiroirs et j'ai une visite. Je m'excuse du bric à brac étalé sur ma table et on me dit...qu'un médecin conseillait à ses patients dépressifs de ranger leur tiroir en attendant sa visite ...cela m'a un peu choquée...je ne suis nullement dépressive...mais c'est vrai que les rangements de placards, de tiroirs .. ça fait passer le temps.
On peut aussi se lancer dans le tri de photos et faire de beaux albums...
Pour l'instant viens et reviens tant que tu voudras partager ton angoisse avec nous. Il sera temps en 2022, pour voir si nous devons te souhaiter la bienvenue. Pour l'instant nous allons nous contenter de croiser les doigts pour que tes résultats soient rassurants.
Je t'embrasse
Dernière modification par Mamiette le ven. 31 déc. 2021 18:23, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Ma miette, oui cela fait des jours que je vous lis et j'avoue ressentir énormément de bienveillance sur ce forum, du coups je me suis lancée même si je suis dans l'incertitude, écrire son ressenti sans jugement fais bcp de bien.... Merciiiii pour votre message, bien à vous, nini 😊

Drine
Messages : 14
Inscription : mer. 15 déc. 2021 15:27

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Drine »

C'est amusant ce que tu dis Mamiette parce que depuis 10 jours je trie la cave fait du rangement repeins des vieux meubles. Rien de mieux en fin de journée que d'avoir l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Nicole M-F »

Nini, bienvenue à nouveau...Tu sais tous les alignements de mots sur un compte-rendu ouvrent des pistes de recherches qui toutes résumerint ce qu'un Acr4 veut dire : quelque chose est un peu hors norme, allons voir ce que c'est (biopsie).
Alors on se fait des films...bien sûr. Et on oublie comment tout cela peut en fait nous sauver la vie.
C'est notre témoignage essentiel...
Et tu verras: si tu nous quittes très vite rassurée, on se réjouira pour tou. Si ce '" hors norme" demande une attention particulière on t'accompagnera sur ce chemin qu'on connait bien et dont on partage les escales.
Sens-toi bien sur le Phare.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Vero17 »

Je rejoins les amies, difficile de s’enlever des phrases de la tête et il n’y a pas de recette miracle. Mon mari me dit tjrs il sera bien tps de t’inquiéter si les résultats s’avèrent positifs alors pour le moment vis et profites . On avisera en temps voulu !
Avec toi dans l’attente 😘😘

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Cc a vous, je voulais vous dire merci pour vos mots concernant mes maux...

😉
Mon docteur ma dit que si mardi je n'avais pas encore les résultats je devais l'appeler car ça fera 15 jours mardi... Donc on verra bien. Dites moi, j'aimerais aller sur vos files pour connaître votre histoire mais je ne sais pas comment faire... Suis encore novice.. 'si vous pouvez m'aiguiller.. Je vous souhaite une douce journée, bien à vous, Nini.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Nicole M-F »

Va sur "Fiches personnelles" Nini.en bas de la page d'accueil...
A bientôt.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

OK merci Nicole et bon dimanche à toutes.... En ce qui me concerne j'espère avoir mes résultats demain 😉bien à vous, Nini

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Piou »

Bonjour Nini et bienvenue sur le Phare,
Nous attendrons donc à tes côtés les résultats tant attendus.
Donnes nous vite de tes nouvelles
A bientot
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Cc a vous toutes et merci pour vos messages qui mettent du baume au cœur... Pour ma biopsie 14 jours et toujours pas de news... J'ai appelé le centre et tjrs rien.'. Ça deviens compliqué psychologiquement cette attente... Car tout passe par la tête.' '.. E' fin j'ai repris le travail ça fait du bien, je rumine moins, je vous souhaite une douce journée... Bien à vous, Nini

Plume
Messages : 225
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Plume »

Bonjour Nini , oui le retour au travail est bienvenu dans le cas de cette attente. J'etais en congé estival quand je vivais cette apprehension en permanence. Grosse pensée pour que tout aille bien très vite pour toi.
Plume

Ninilapetitesouris
Messages : 28
Inscription : ven. 31 déc. 2021 10:12

Re: Déjà 10 jours d attente interminable.... 😞

Message par Ninilapetitesouris »

Cc plume, quel joli pseudo 😊
Justement je sors de 15 jours de congés qui ce sont bien passés car j'ai pris sur moi mais j'avoue que mon cerveau est fire à force de cogiter.. Surtout la nuit... Du, coups je reprens une petite moitié de X.... En ce moment car sinon je n'arrive pas à dormir... Et l le fait de reprendre le boulot, un rythme, les collègues... Le temps passe plus vite jusqu'au verdict... Qui deviens vraiment très pénible, bref je vais pas me plaindre... Douce pensée et merci du passage sur ma file et des mots de réconfort.. Douce pensée, Nini 😊

Répondre