Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par mona »

Presque 7 ans que j'ai fini les "gros traitements", contrôle tous les 6 mois avec 1 fois par an mammographie /échographie.

Hier c'était un simple contrôle de la poitrine par l'oncologue-chirurgien....j'avais une petite inquiétude sentant quelque chose de nouveau pas loin de la cicatrice de ma tumorectomie mais je pensais que le chirurgien allait me rassurer .
J'ai été reçue par une assistante par ailleurs très sympathique , elle a aussi un peu "tiqué" sur cette zone et a appelé le chirurgien pour contrôler....après l'examen il m'a dit de ne pas trop m'inquiéter mais il m'a prescrit une échographie me disant de la faire le plus rapidement possible....je ne suis donc pas très inquiète....mais évidemment ça me trotte quand même dans la tête.
Mon CA15-3 est normal mais l'assistante m'a dit qu'il ne monte pas souvent s'il y a une rechute dans le sein, qu'il monte surtout si il y a des métastases.

J'ai rendez vous pour l'écho le 24 août
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mamiette »

Alors, avec toi dans cette attente Mona . Je me disais qu'il y avait quelques temps que nous n'avions échangé et j'aurais aimé lire de meilleures nouvelles ....
Je croise les doigts.....
Petit coucou aux toutous.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Lautrecôtédumiroir »

On croise fort les doigts avec toi Mona. 🤞🤞🤞.
Ne pas psychoter avant. Je sais...plus facile à dire qu à faire.
On attend avec toi.
Force et courage.
Je t embrasse
Joséphine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Piou »

Bonjour Mona,
Que l’on n’aime pas ce genre de propos qui ne peuvent que nous interpeller et semer l’inquiétude. Mais, sage précaution de la part de ton chirurgien de vouloir lever tout doute.
Nous attendrons donc à tes côtés jusqu’au 24 août.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mimi37 »

Avec toi Mona, je comprends bien que ça trotte dans ta tête……….
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Nicole M-F »

Mona..zut...toujours agaçant ...On se fait toutes petites mais bien présentes à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par mona »

merci à toutes , heureusement comme il fait beau et que j'ai 1001 choses à faire avec le jardin, les chiens etc j'ai mis ça "dans un coin" et je n'y pense pas trop ....on verra bien le 24 ....
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Caramel »

Mona,
Reçois mon soutien de France vers la Belgique. Tu as su déposer le paquet dans un coin de ta tête, c'est bien!
Profite pleinement de la nature et de tes chiens 🙂
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mamiette »

Mona, le 24 août approche. Je prépare notre sac Joséphine.... Nous attendons de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par mona »

merci Mamiette , je serai contente d'y être , en fait j'y ai peu pensé jusqu'ici mais là oui j'y pense . Je dois voir mon médecin généraliste aujourd'hui pour ma quatrième dose de vaccin covid et je lui demanderai de demander une copie du compte rendu de l'écho , l'oncologue n'ayant pas complété . Mais je suppose que si la docteure qui fait l'écho voit "quelque chose d'inquiétant" elle me le dira de suite et demandera une biopsie.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Nicole M-F »

Mona ..Mamiette suit bien l'agenda des unes et des autres, comme le fit si longtemps quelqu'une que nulle n'oublie 🙄
Nous serons avec toi le 24.
Je t'embrasse..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Piou »

A tes côtés, Mona le 24 prochain.
Merci Mamiette de ta vigilance qui me rappelle effectivement une bien chère amie.
A bientôt
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Mimi37 »

Je serai avec toi Mona le 24 !
C’est vrai Nicole « notre » Mamiette est toujours très à l’écoute de chacune, et nous n’oublions pas Marijane, elle est toujours présente dans nos pensées…….
J’ai également fait un contrôle petscan la semaine dernière et consultation avec l’onco hier. Le résultat n’est pas terrible, l’activité métabolique des métastases est en augmentation, pas dans des proportions importantes d’après l’onco mais ça explique l’intensité des douleurs. En accord avec elle je continue le tamoxifène pendant 2 mois, c’est ce que le staff préconisait, mais ils n’avaient pas les marqueurs qui eux ont doublé. Si pendant ces 2 mois j’ai un problème je passerai tout de suite à la chimio éribuline, de toutes façons c’est ce qui m’attend pour la suite.
Je ne vais pas dire que le moral est au beau fixe, je m’y attendais un peu, il faut que je digère la situation.
Bonne journée à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par Nicole M-F »

Mimi37, bien sûr qu'il faut du temps pour digérer des espoirs d'amélioration déçus. Les douleurs sapent aussi le moral.
Je t'accompagne en espérant que Tamo se réveille un peu et que si Eribuline prend le relais, qu'elle marque des points très vite...et longuement.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Contrôle hier.....un peu "inquiétant"

Message par mona »

merci Mimi
Oh que oui Marjijane est tellement présente dans nos pensées et dans nos coeurs!!
roh que je souhaite vraiment que le tamoxifène face son boulot!! Sinon que l'eribuline t'enlève ces sacrées douleurs sans trop d'effets secondaires!
je t'embrasse
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre