Masse dans le sein

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Moi
Messages : 2
Inscription : mer. 31 août 2022 21:42

Masse dans le sein

Message par Moi »

Bonjour , après une fatigue inexpliquée, des écoulements mammaire et une boule à l’aisselle , j’ai fait une prise de sein qui montre une grosse anémie le médecin a senti une masse au sein droit je n’arrive pas à avoir de rendez pour une mammo

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masse dans le sein

Message par Nicole M-F »

Bonjour Moi ! Bienvenue
Important effectivement de faire mammo et écho.
Dis-nous si tu as trouvé un RV.
A bientôt
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Masse dans le sein

Message par Lisabelle44 »

Cc moi pour que mes RV soient plus rapides, c est mon médecin qui prend RV quand il y a urgence. Malheureusement sinon c'est super long 2 à 4mois d'attente.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masse dans le sein

Message par Nicole M-F »

Heureusement il existe des delais moindres...Beaucoup de centres de lutte contre le cancer font des diagnostics en un jour ( au moins tous les examens sont menés sir une journée. Délais d'attentes pour un RV de quelques jours en principe.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Moi
Messages : 2
Inscription : mer. 31 août 2022 21:42

Re: Masse dans le sein

Message par Moi »

Bonjour
Merci de vos réponses, je vais peut-être avoir un rendez-vous fin octobre , je vois ma sage femme mardi je vais lui demander d’essayer d’accélérer les choses

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Masse dans le sein

Message par Lisabelle44 »

Cc . J'espère que tu arriveras à avoir ton RV plus tôt avec la sage femme. Courage

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 226
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Masse dans le sein

Message par Elodie B. »

Je trouve ces délais incroyables ! Il faut insister pour avancer le RDV. Peut-être faire une échographie en attendant, pour lesquels l'attente est généralement moins longue. Et si quelque chose de suspect apparaît à l'écho, le RDV mammo sera peut-être plus facile à obtenir.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masse dans le sein

Message par Nicole M-F »

Lou peux-tu nous dire dans quelle région tu essaies d'être prise en charge? Car il est vraiment très rare de devoir attendre deux mois pour un RV mammo/ écho. Même si on connait les encombrements hospitaliers les cabinets de radiologie ont toujours des créneaux pour des examens qui pourraient être plus urgents...

Ton médecin traitant, ton ou ta gynéco ou ta sage-femme sauront t'orienter vers l'endroit où tu peux demander un RV.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre