Winnipeg / Zonectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'espère que les antibiotiques vont être efficaces et que tu iras mieux d'ici le 8 février.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

Quelques nouvelles. J’ai fait ma semaine d’antibiotiques. Mes neutrophiles avaient chuté à 0,01, là je suis remontée à 0,88.
Je me sens vraiment mieux depuis aujourd’hui. Seulement, je ne suis pas tirée d’affaire. Ma troponine a encore augmenté et je suis au seuil d’alerte que m’avait fixé le cardiologue donc ça s’agite dans tous les sens avant l’opération. Sincèrement, tout ça n’est pas très rassurant. Quand l’anesthésiste se demande si c’est une bonne idée de m’endormir sans que j’ai revu le cardiologue, quand l’interne me dit d’appeler le 15 si j’ai une douleur à la poitrine, bref…C’est une période vraiment compliquée.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Agathe »

Bonsoir Winnipeg, déjà c'est bien que tu te sentes mieux et que tes neutrophiles soient remontées. Pour le reste je ne sais quoi te dire que c'est l'oncologue qui devrait te dire de revoir ou non le cardiologue. Après je ne veux pas dire de bêtises. Ça va aller mieux Winnipeg essaie de garder le moral.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Lisabelle44 »

Cc tant mieux si tu vas mieux, j'espère maintenant que ta troponime va descendre.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

Ça y est, nouvelle étape de franchie. Repérage du ganglion sentinelle et pose des harpons cet après midi. Ganglion ça va mais harpons c’était plus compliqué à cause de ma deuxième lésion qui est profonde. La radiologue a dû le faire sous mammographie. C’était pas idéal.. Et là j’ai mal. Je sais pas si ça se réveille ou si j’ai fait un faux mouvement.
Demain matin, rdv 08h45 pour l’opération. Ils vont me garder une nuit finalement pour surveiller la troponine. Elle était montée haut à cause de la grippe et là ça redescend mais l’anesthésiste veut être prudent.
Je prends toutes vos bonnes ondes
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Ghislaine »

Je t’accompagne Winnipeg.
A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Nicole M-F »

on te les envoie nos bonnes ondes en quantité et qualité !
A demain de tes nouvelles .
Confiante à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Agathe »

Pleins d'ondes positives à toi Winnipeg
Dès que tu peux donne de tes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Piou »

Nos sommes à tes côtés.
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je pense à toi

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

L’opération s’est bien passée. En revanche le post opératoire est plus difficile. Je me suis réveillée bien douloureuse en salle de réveil et puis là j’ai vomi 2 fois en chambre. Et surtout une fatigue intersidérale. Je sais que c’est normal mais c’est déstabilisant. Je suis bien contente qu’ils me gardent une nuit du coup
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Nicole M-F »

J'espère que on t'aide un peu pour la douleur post opératoire.Repose toi bien, la fatigue est bien légitime.
A demain.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

Oui oui, j’ai eu de la morphine mais j’étais étonnée de me réveiller si douloureuse de l’intervention sachant que je ne suis pas une chochotte généralement
« Je tire ma force de l’adversité »

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tant mieux pour ton opération maintenant rétablies toi bien et j'espère avec pas trop de douleurs

Avatar de l’utilisateur
Sylvie.L
Messages : 114
Inscription : lun. 12 déc. 2022 10:12
Localisation : Normandie

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Sylvie.L »

Repos repos et patience les douleurs vont s estomper
Avec toi de tout cœur

Répondre