Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Fafatine
Messages : 38
Inscription : dim. 7 janv. 2024 12:45

Re: Le coin des métastases

Message par Fafatine »

Oui Virginie
Je te comprends complètement
J’ai un parcours difficile aussi et je sais que c’est très usant a en devenir fou .
Mais on doit tenir pour nos enfants
Courage à nous 🙏🏻

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Le coin des métastases

Message par Vero17 »

Sincères condoléances Virgin 85, je sais comme c’est ô combien difficile de perdre sa Maman. J’espère de tout cœur que ton nouveau traitement va s’avérer efficace. Comme dit Fafatine, nos enfants sont là, ils sont notre moteur et il est effectivement nécessaire de tenir pour eux mais aussi pour nous quand même !!
Fafatine, à lire ton précédent message on voit que du courage, tu n’en manques pas. Tu sembles bien énergique, 👏👏. Pas le choix de toute façon il vaut mieux tourner avec la Terre que la regarder tourner.
Bon week-end les filles
😘😘

Fafatine
Messages : 38
Inscription : dim. 7 janv. 2024 12:45

Re: Le coin des métastases

Message par Fafatine »

Coucou Vero 17
Merci pour ton message
Et je suis d’accord avec toi , vaut mieux tourner avec la terre.
J’espère que de ton côté ça va 🫶🏼😘🤗

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Le coin des métastases

Message par Vero17 »

Oui je ne peux pas me plaindre depuis maintenant qq temps, j’arrive à avoir une vie quasi normale. C’est déjà bcp

Fafatine
Messages : 38
Inscription : dim. 7 janv. 2024 12:45

Re: Le coin des métastases

Message par Fafatine »

Je suis contente pour toi Vero et ça fait plaisir à entendre car ça donne de l’espoir
Vivement mon tour 🥹

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Virginie, je pense très fort à toi.
Tout d'abord je te présente mes condoléances pour le décès de ta maman.
Que la bataille est dure !
Il en faut de la motivation pour commencer sans cesse un nouveau protocole.
Bien naturel que le moral flanche par moments...
Je ne peux que te souhaiter le succès de cette nouvelle chimio.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Fafatine
Messages : 38
Inscription : dim. 7 janv. 2024 12:45

Re: Le coin des métastases

Message par Fafatine »

Coucou mamiette
Effectivement, commencer un nouveau traitement à chaque fois, ce n’est pas facile , ni physiquement ni moralement ni mentalement.
C’est limite , avoir le sentiment d’être dans une autre dimension, un autre monde , un truc qui semble irréel.
Je parle en connaissance de cause 😔
Quand j’ouvre mes yeux au réveil , et ce retour à la réalité , c’est une épreuve à chaque fois , d’accepter cette triste réalité chaque jour ….
😔😭

Fafatine
Messages : 38
Inscription : dim. 7 janv. 2024 12:45

Re: Le coin des métastases

Message par Fafatine »

En plus je porte plainte contre une clinique ( je dis clinique mais c’est un bâtiment de l’horreur ) pour négligence maltraitance etc …
Donc je dois tout combiner , mes traitements, et ça
C’est une grosse charge 😔😔😔

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le coin des métastases

Message par Piou »

Que c’est difficile toutes ces épreuves successives, Virginie. Je m’associe à ta douleur de la perte de ta Maman et espère que ce nouveau protocole saura faire ses preuves.
Courage à toi
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Line
Messages : 1
Inscription : mer. 24 janv. 2024 10:41
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Le coin des métastases

Message par Line »

Bonjour.
S'il vous faut un témoignage d'ancienne combattante je crois que je suis votre femme. Cela fait maintenant plus de 30 ans que je me bats contre ce crabe maléfique. Récidive en 2003 en 2008 en 2020... Je suis maintenant une thérapie ciblée ( palbociclib) et une hormonothérapie. (Je suis passé par toutes les phases radiothérapie chimiothérapie tumorectomie ovariectomie prophylactique..., ).
C'est lourd à porter mais il ne faut jamais perdre espoir... Je vais fêter en juin mai 70 ans ce qu'il y a 3 ans je croyais impossible...
La recherche avance il faut tenir !

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Le coin des métastases

Message par Kiria »

Merci Line pour ton message d'espoir. Ça me fait toujours beaucoup de bien de lire que la vie continue grâce à nos combats respectifs. Et j'espère arriver à mes 70 ans et pouvoir donner autant d'espoir que tu le fais pour nous. Bonne continuation dans ton magnifique parcours face à cette maladie.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Le coin des métastases

Message par CHX »

Bravo Line, pour ta bataille et ton courage!
quel message d'espoir pour nous toutes! Oui! la recherche avance et il faut y croire!
Bises
Micheline
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Line merci pour ce superbe encouragement pour toutes....Quel bel exemple de détermination et de. vitalité tu nous donnes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Merci Line

ClementineB
Messages : 10
Inscription : jeu. 1 févr. 2024 17:42

Re: Le coin des métastases

Message par ClementineB »

Bonjour Mesdames, je suis un peu perdue ce soir….
Je sais que j’ ai un cancer Hormono dépendant H2R négatif, pour l’ instant métastasé aux os, et je suis casi sur qu’ il y’ en a ailleurs, je fais le tep scan jeudi.
La dernière fois que j’ ai vu mon oncologue, il m’ a dit que je devrais voir mes enfants grandir, vu l’ arsenal thérapeutique dont ils disposent et que je serais traitée à vie.
Je suis bien consciente qu’ il ne peut pas garantir l’ efficacité sur le long terme, et certains témoignages ne me rassurent pas.
Certaines d’ entre vous ont elles eu des métastases poumon, foie….. et qui vont bien quelques années après…..? J’ai un petit coup de mou ce soir, et quelques témoignages positifs me feraient le plus grand bien …. Merci encore pour ce forum

Répondre