En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Esperanza...Tu pourrais t'entraîner à faire des exercices de respiration avec des exercices de sophrologie proposés sur le net.
L'important sera sans doute de rester le plus calme et le plus zen possible.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Voilà j'en suis a ma 3em séances j'appréhendais la première séance mais ça s'est bien passée elles m'ont dit que je gerais super bien l'apnée 💪💪 Je pensais pas que c'était aussi rapide en plus on attends pas on est vraiment prise a l'heure et comme toujours elles sont toutes bienveillante 😊
Allez plus que 15 🥳🥳
Bisous les filles et merci d'être toujours là pour nous soutenir 😘😘😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Bonne nouvelle Esperanza ..Je suis sûre que très vite tu rassureras une prochaine venue qui s'inquiéterait avant sa radiothérapie!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Gérer super bien...
C'est là, la solution ! Bravo Esperanza.
Plus on est zen, mieux ça se passe.
Bonne continuation.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: En attente de résultat

Message par Leyla2003 »

Cc Esperanza , bien rassurant tout ça 🙂
Je suis contente pour toi sue tout se passe au mieux, plus que 15 💪
Je ferais ma radiothérapie après ma chimio également.
Donc cela me rassure beaucoup de te lire merci 😘🙏
Mes enfants mon courage ❤️

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Coucou Esperanza,
C'est vrai que pour la radiothérapie, l'attente est quasi nulle. Normalement... Après bien des couacs sur l'une des machines, 1ere fois en 7 ans m'avaient ils dit, nous avons avec l'équipe retourné ces situations avec humour, au moins entre nous. Continue ainsi, tu gères trop bien👍👍 On ressent pleins d'ondes positives dans tes mots! Bisous Esperanza 😚

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tant mieux si ta radiothérapie se passe bien

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Merci a toutes pour votre soutient et vos encouragements ☺️😘
plus que 10 et pour l'instant tout se passe bien 🥳
J'ai vu mon oncologue cette apres midi , Je commence la chimio début novembre ,1 comprimé matin et soir pendant 14 jours pause 7 jours je le vois au 21em jours après prise de sang pour être sûre que tout se passe bien ,ça sera pendant 6 mois et après ça sera fini 😊
Et je ne perdrai pas mes cheveux 🥳🥳
Même si il peut y avoir des effets secondaires je le dis que le plus dure est derrière moi 😊

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Beau chemin parcouru Esperanza, reine de l'apnée !!🙂
Quelle est la chimio orale prévue? Excuse moi si tu l'as dit et que j'ai oublié !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou Nicole
Non je l'avais pas dit quand j'ai écrit mon message j'ai eut la flemme de me lever pour aller voir dans mon sac 🤣
C'est xeloda capecitabine

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Super Espéranza. Le panneau "Arrivée" est en vue.
Plus que le sprint final!

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Bonne continuation Esperanza.
Sous Xeloda, prends bien soin de tes mains et tes pieds.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: En attente de résultat

Message par Winnipeg »

Tu tiens le bon bout Esperanza. Oui, je confirme ce que dit Mamiette, prends bien soin de tes mains et tes pieds et n’hésite pas à informer ton équipe pour qu’ils adaptent le dosage si besoin et hydrate toi bien pour aider le foie.
« Je tire ma force de l’adversité »

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Je dois faire quelque chose de particulier pour mes mains et mes pieds,ou acheter quelque chose?

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Bonjour Esperanza
En principe l'oncologue devrait te donner des conseils concernant la prise de Xeloda.
Je ne sais si cela dépend du dosage prescrit. Si tu n'as qu'un seul cachet , cela semble allégé.
Déjà, respecter la prise de la dose.
Dans les 30 minutes qui suivent le repas, petit déjeuner et repas du soir.
Je mettais la minuterie sur mon téléphone, dès la fin de mon repas. On vaque à ses occupations et on a vite fait d'oublier sa prise....Normalement, il faudrait respecter une douzaine d'heures entre les deux prises ( au moins une dizaine)
Mon oncologue n'avait pas insisté sur cet aspect...sans doute parce qu'elle sait combien je suis respectueuse des consignes 😊..
Ensuite, le Xeloda est souvent responsable du fameux syndrome mains- pieds.
Mettre des gants pour le ménage...
L'oncologue m'avait conseillé une pommade à base d'urée. Il en existe plusieurs marques et le mieux c'est d'essayer de comparer les prix sur internet car cela représente vite un budget,....et pas de remboursement sécu. J'ai systématiquement pommadé mes pieds et mes mains matin et soir.
Il existe des dosages d'urée différents. J'avais opté 5% pour les mains et 10% pour les pieds... l'oncologue m'ayant prescrit au départ 30%...mais cela ne s'est pas avéré nécessaire.
On conseille en principe une petite visite chez le pédicure avant de commencer le traitement.
Personnellement, je n'ai pas été perturbé du côté intestin et digestion.
Après, comme pour tout traitement, chacune réagit à sa façon et selon sa forme initiale. Les personnes jeunes et pleine de vitalité quand le cancer les touchent, semblent supporter beaucoup mieux les traitements que les personnes qui comme moi, accumulent les traitements depuis des années....
Mon oncologue me disait qu'une de ses patientes n'avaient pas supporté Ibrance que j'ai eu pendant plus de quatre ans et au contraire supportait très bien Xeloda. Alors, il ne faut en aucun cas, partir avec des idées préconçues.
Je suis bien sûr, prête à répondre à tes questions quand tu auras commencé le traitement.
Bonne continuation.
Je t'embrasse
Dernière modification par Mamiette le ven. 6 oct. 2023 08:07, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre