ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Bonjour, alors ce matin j'ai dû me laver les cheveux..au dessus de la baignoire en penchant la tête.. parce que avec mon picc line, impossible de prendre une douche "normale"
Puis.. j'ai constaté avec une grande tristesse, car je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.. au dessus de cette baignoire toute seule, que j'en avais plein la main! beaucoup plus que d'habitude.. d'une façon anormale quoi..
Ça m'a remis un coup au moral, j'avais envie d'appeler une amie sur le coup mais je me suis dit non c'est pas la peine je ne vais pas la déranger..
Donc je suis restée seule, à pleurer avec mes cheveux dans la main et à me dire que ça y est ça commence.. juste après mes 3 taxol..
Mardi donc EC 90.. j'espère que je ne vais pas perdre par poignées entières!! Je ne sais pas à quel rythme ça va tomber.. je me sens tellement mal.. ça me fait mal de voir ça.. j'en ai les mains qui tremblent..
comment avez vous fait pour encaisser le coup?? j'ai l,impression que je vais avoir plus de mal que ce que je pensais..😣😢

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Nicole M-F »

Aurélie...moment difficile bien sûr.
Moment qui montre aussi l'efficacité des chimios sur les cellules qui se reproduisent très vite...
Les cellules cancéreuses certes, et c'est ce qu'on souhaite, subissent un grand coup d'arrêt, mais aussi les autres cellules très actives et à la reproduction rapide de notre organisme, celles de notre système capillaire et pileux qui "trinqué" au passage.
Quand les molécules "Karcher" de la chimio sont éliminées de notre organisme, nos bulbes capillaires se réveillent et la pousse recommence.
Je crois qu'anticiper la perte des cheveux aide beaucoup ce passage ingrat. Couper des cheveux longs, avoir en réserve foulard, turban, voire perruque nous permet de réagir et de moins "subir".
Tes beaux cheveux repousseront Aurélie. On t'accompagne avec confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par ESPERANCE »

Aurélie tes cheveux avec EC vont tomber d'où la prescription de ton onco pour une perruque .il faut que tu l'acceptes .
Mais ils repoussent très vite après tu sais je te comprends mais pas le choix il vaudrait peut être mieux les couper court tu sera moin traumatiser après
On est avec toi bise Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Leyla2003 »

Cc auréole

Dit toi que ces cheveux là...s en vont avec l intrus.
Et que de beaux cheveux soyeux repousseront de plus belle..🙂
Peut être que tu voudras changer de style ! Qui sait 😉
Avec tout mon soutien , 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Lisabelle44 »

Cc. Malheureusement quand ils tombent ça va vite. C est peut-être bête, j'ai gardé les cheveux tombés dans une boîte à mouchoirs

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Leyla2003 »

Cc , tu l as fait parceque tu ne voulais pas les voir complément partir...quand tout seras fini , tu ouvriras ta boîte à mouchoirs , possible que tu les jete...ou pas.
On range les souvenirs de notre vie dans des " tiroirs "..
Les miens débordent lol
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par ESPERANCE »

Lisabelle j'ai fait pareil
J'ai gardé mes cheveux aussi
Bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Méline »

Lisabelle, j'avais devancé la chute en me faisant raser la tête avant la première séance..comme ça je ne les ai pas vu tomber.
J'ai fait faire une perruque rapidement
Mais la chimio est terminé depuis deux ans, (j'ai une thérapie ciblée à la place) et mes cheveux, hélas , m'ont fait faux bond.Ils ont repoussé un peu, pas partout , et ont la texture des cheveux de bébé. C'est très clairsemé et très moche, mais je suis vivante..
J'apprends à vivre avec cette tête bizarre mais j'avoue que lorsque je passe devant une glace ou une vitre, j'ai mal..
L'hiver je mets des bonnets et à cette saison, des casquettes ou des bandeaux
Ils repousseront tes cheveux, comme la majorité des filles du phare et d'ailleurs (moi je suis un chat noir depuis toujours )
Bises

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Leyla2003 »

Cc , je sais que l huile de ricin ( bio ) aide à la repousse et à les rendre plus fort , si pas de contre indication de ton médecin bien sûr 🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Bonjour et merci beaucoup à toutes pour vos petits messages qui réchauffent le coeur et qui font du bien! ♥️♥️♥️
Je ne pensais pas que vous gardiez vos cheveux dans une boîte!! Après il est vrai que pour l'instant j'ai mis ma perte de vendredi dans un sachet.. lol je ne sais pas pourquoi.. 😕 mais bon..
Meline je suis désolée pour toi que ça n'a pas repoussé 😟 on ne peut rien faire pour les motiver? pour leur donner un coup de fouet? après je pense que tu as surement dû poser la question.. je t'envoie un gros bisou parce que je pense que ça doit pas être facile ❤💋
Et puis j'admire ton courage car tu as été radicale en te rasant la tête !! 😮
Moi je me suis dis que si je commence à avoir des trous de partout, des mèches qui partent entièrement et que je commence à avoir ( pardonnez moi l'expression) mais.. une tête de merde, là je me suis dis que je devrais peut-être demander à mon homme de me raser avec sa tondeuse... par contre maman m'a déjà dit qu'elle en serait incapable.. mais.... même moi... je ne sais pas si je vais en être capable... je dis ça mais.. je ne sais pas en fait!
Je me suis lavée les cheveux hier, ils sont donc pas sales, mais j'ai l'impression d'avoir la tête qui me gratte par moment..

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Plume »

Bonjour Aurélie, je me souviens comme ma tête me démangeait, la chute des cheveux , ça peut être douloureux . Je les avais long et épais et j'avais comme l'impression qu'on me tirait dessus . Alors je me suis sentie soulagée physiquement quand on me les a rasés, en plus de m'épargner la douleur de les voir tomber de plus en plus. Il m'avait été conseillé de couper ou raser après la deuxième EC. J'avais tarder un peu mais voilà, je te le conseille pour t'épargner , puisque de toutes façons, ils tomberont , autant que ça se fasse sans douleur .
Tu verras que ça repousse vite , je ne mettais plus de foulard ni perruque deux mois après la fin de chimio car j'avais assez de cheveux . Aujourd'hui j'en ai plein ! J'ai d'abord été toute blanche , puis grise et là mes racines sont brunes , bizarre mais qu'importe la couleur , trop contente qu'ils soient là. Tu seras très belle même sans cheveux et je t'envoie tout mon soutien pour cette lourde parenthèse que tu dois ouvrir dans ta vie , et que tu fermeras très vite.
Plume

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Leyla2003 »

Bonjour Plume,
Comment te sens tu aujourd'hui ? Tu as repris complètement le travail ?? Les traitements te conviennent ?
J espère ne pas être trop curieuse, merci plume.
Parfois je flâne sur le phare et je lis les parcours de chacune pour me donner du courage...🙂
En attendant mes résultats anapath
Belle journée
Mes enfants mon courage ❤️

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Bonjour Plume! Je te remercie pour ton message plein de soutien et de gentillesse! ❤❤❤
Moi ils sont aussi épais.. donc pour le moment on ne remarque rien.. mais bon ce matin quand je me suis coiffée, rebelote.. il y en avait plein le lavabo.. j'ai pris mon petit sachet et j'ai mis avec les autres!! 😁 je suivrais ton conseil.. si ça va plus.. je rase! du moins j'espère arriver à sauter le pas!
Tu as eu combien de EC? tu les as bien supporté? moi je les commence mardi.. j ai une de ces trouille! 😖
Justement.. je pense que ça va donner le coup de grâce à mes cheveux.. 😢
Sinon j'espère que tu vas bien aujourd'hui..
Coucou Leyla2003! 👋

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Leyla2003 »

Coucou Auredu68
Ça va leur donner le coup de grâce ..certes ...
mais c est pour la bonne cause 🙂
Et quand tout sera passer tu retrouveras tes jolies cheveux encore plus beaux !
😘
Mes enfants mon courage ❤️

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Oui je l'espère ! ❤en attendant je dois encore affronter ça..😑
tout ce que je veux c'est que cette saleté me lâche la grappe! 😛 c'est à ça que je dois penser!
vos messages me donnent du courage! et me font voir les choses sous un autre angle!
Merci à toutes ! ❤

Répondre