L'annonce de mon cancer du sein

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Esperanza »

Coucou ton docteur h c'est dr HL ta chirurgienne ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Esperanza n'hésite pas â utiliser les mp pour ce type d'échanges 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Esperanza »

Ha oui j'y avais pas pensé il faut juste que je trouve comment faire merci 😊

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Bonsoir à toutes,

Après consultation ce matin. Mon opération est programmée le 04 novembre. Le jour même sera mis un fil repaire.

Le docteur h... a été rassurante avec moi. Une incision sera faite à l'aréole pour l'exérèse.

J'ai rencontré également une infirmière formidable qui a répondu tout comme le médecin à toutes mes questions.

Je sais qu'il faudra attendre trois semaines après l'intervention pour avoir les résultats de ce qui sera retiré.

Voilà pour les nouvelles. Alana 😘😘😘

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Esperanza a écrit :
ven. 3 nov. 2023 10:51
Coucou ton docteur h c'est dr HL ta chirurgienne ?


Oui en 4 lettres.
Elle est très pro et à l'écoute.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Mamiette »

Esperanza a écrit :
ven. 3 nov. 2023 20:34
Ha oui j'y avais pas pensé il faut juste que je trouve comment faire merci 😊
Tu appuies sur le pseudo de la personne à qui tu veux écrire.
Son profil apparaît.
Et tu verras, envoyer un message privé.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Bonsoir à toutes,

Cet après-midi, appel de l'ICL.
Je dois rapporter tous les mammographies antérieures à cette année et l'on m'a fixé un rendez vous pour une échographie le 27 novembre.


Ça m'inquiète car tout était prévu pour le 4 décembre.

Bisous, Alana 😘😘😘

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Mamiette »

Allez, il y a juste une place qui s'est libérée...et on t'aurait sans doute demander d'apporter tes anciens clichés...
Alors, ne t'inquiète pas inutilement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Non car le 04: décembre le jour de l'opération doit être posé le fil repaire plus la chirurgie dans la même journée. Cette date n'a pas changée.

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Mamiette a écrit :
lun. 6 nov. 2023 19:46
Allez, il y a juste une place qui s'est libérée...et on t'aurait sans doute demander d'apporter tes anciens clichés...
Alors, ne t'inquiète pas inutilement.

Et je dois rapporter d'anciens clichés.

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Karine75 »

Bonsoir Alana
N'y aurait il pas eu une Réunion pluridisciplinaire, comme souvent Alana, afin de discuter de ton dossier médical, comme il est très souvent fait, si ce n'est toujours, sans qu'on le sache parfois.. Et qu'à l'issue de cette réunion ai été décidé de te faire passer cet examen complémentaire?

Alana
Messages : 28
Inscription : mer. 25 oct. 2023 18:01

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Alana »

Karine75 a écrit :
lun. 6 nov. 2023 22:14
Bonsoir Alana
N'y aurait il pas eu une Réunion pluridisciplinaire, comme souvent Alana, afin de discuter de ton dossier médical, comme il est très souvent fait, si ce n'est toujours, sans qu'on le sache parfois.. Et qu'à l'issue de cette réunion ai été décidé de te faire passer cet examen complémentaire?

Oui en effet mon dossier devait passer devant une équipe pluridisciplinaire.

Mais ce qui m'étonne, pourquoi refaire une échographie.
Cela m'inquiète, et j'ai peur.

Alana.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Mamiette »

Alana
Que les médecins étudient ton cas avec le plus grand soin ne peut qu'être positif.
Avant de partir faire une randonnée en montagne , il est plus sage d'étudier le parcours avec précision, de s'informer sur la météo, sur les risques encourus..
Ne crois-tu pas qu'avant d'opérer une personne, il ne soit pas normal que les médecins fassent de même.
Quand on va passer une radio, on nous demande d'apporter les anciens clichés. Ils permettent aux médecins de voir l'évolution d'un.probleme...sans oublier que si une anomalie a pu apparaître, elle a pu aussi disparaître.
Et prendre encore plus de précautions en te faisant passer une échographie, ce ne peut être qu'un plus du sérieux de ta prise en charge.
Alors, chasse ce sentiment d'inquiétude et remplace le par un sentiment de confiance.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Alana, petit message pour toi identique à celui que j'avais posté pour Soi.
Lorsque tu réponds à une autre passagère du Phare et spécialement lorsque ton message vient juste après le sien, inutile de recopier le message auquel tu réponds!
Et si par hasard quelqu'un d'autre a posté avant que tu n'écrives ta réponse, il suffit qu'en début de ton post, tu t'adresses à elle, comme je l'ai fait à l'instant en m'adressant à toi.
Notre forum "pèse très lourd". Nous avons dû à plusieurs reprises "upgrader" notre hébergement ( et quelque part tant mieux😊), mais recopier tous les messages auxquels on répond n'a pas d'utilité et ajoute à la quantité de données hébergées.
Merci à toi et à tout le monde!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: L'annonce de mon cancer du sein

Message par Karine75 »

Je rejoins Mamiette quelque soit l'examen que tu passes ou passeras, en lien ou pas avec le sein, les médecins radiologue, leurs secrétariats, nous demande toujours nos anciens clichés, CD, cela permet de les confronter et c'est systématique comme demanden.. C'est la Même chose pour un bilan sanguin, s'il existe des bilans antérieurs, cela donne des points de référence.
Soit confiante quant à leurs expertises, justement car elles se font de manière collégiale...
Bises🤗🤗

Répondre