Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Avec toi!!!😘
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Mamiette »

Phoedora...je suis là.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Nicole M-F »

Pensées pour Soi et Phoedora qui sont opérées aujourd'hui, et pour ces dizaines de femmes qui partout en France aujourd'hui vont vivre ces mêmes moments....
Plus de 60000 cas de cancers du sein par an dans notre pays...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

J'attends en médecine nucléaire.
On va être séparés après avec mon conjoint ?
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Coucou, avec toi ❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par ESPERANCE »

Cc avec vous pheiodora et sou aussi
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Merci Nicole de le rappeler !

Effectivement, tous les âges sont touchés, je le vois bien ici en chambre et en salle de réveil.

Phoedora, il est 16h12, je pense encore à toi, j'espère que tu te remets bien.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Leyla2003 »

Phoedora et Soi je suis avec vous , tout se passeras bien;)
Mes enfants mon courage ❤️

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Ça y est je suis sortie de chirurgie avec mes seins de barbie. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent 2 ganglions malades de chaque côté... ma plus grande peur va advenir : chimio
J'ai encore bien de l'attente et du stress attente anpath attente pet scan and co...
Je leur ai raconté mon sentiment de barbie j'ai été endormie sur la chanson i m à barbie girl.... équipe adorable...
On m'a donné 2 coussins cœurs qu'ils m'ont fait choisir.
Les 4 drains c'est pénible. J'ai l'impression d'être une reine du shopping j'ai 2 sacs kraft pour les enmener avec moi... la classe...
Passage des infirmières à 22h30 ,2h00 et 6h00 jusqu'à m'a sortie dimanche ou lundi.... douleurs tolérables mais j'ai une bonne résistance. J'avoue je pleure beaucoup des mauvaises nouvelles.... et toi soi ?
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Coucou ma belle,

Suis passée voir si tu avais posté avant mon coucher.

Je suis désolée de lire que tu as eu ces nouvelles. Je te serre fort dans mes bras.
Je suis sûre que tu vas trouver le courage de rebondir et d'aller de l'avant. Il faut digérer tout ça. C'est une grosse intervention, beaucoup d'informations...
Tu dois maintenant juste penser à gérer ta douleur et te remettre.
Le reste laisse ça aux médecins chargés de t'aider. La chimio je la redoute aussi tu sais... Mais ensuite je me dis que c'est une arme en plus. Je ne vais pas faire la fière hein, tu as lu mes post peut-être... Je ne suis pas une grande courageuse optimiste mais j'ai décidé de faire confiance à l'équipe et la chimio ets une chance. Même si cela sera dur.
La chirurgienne me l'a confirmé à la visite de sortie: chimio rayon hormono. Elle attend juste de savoir si les ganglions sont sains, sinon elle me dit que ça changera la donne. N'ayant pas voulu m'étaler sur le négatif. J'ai préféré ne pas relever. Mais mon mari a vu que j'avais tiqué ;)

N'hésite pas à appeler cette nuit si tu as trop mal.

Je pense fort à toi ce soir en me couchant. Je ne te connais pas IRL mais je me sens comme connectée à toi en ce jour particulier.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Merci soi
Tu as quel age toi ? Des enfants ?
Moi 48 ans une fille de 16 ans et un fils de 18 ils sont mon moteur.
Mon chéri m'a installé un petit sapin il est bouleversé il le cache mais que de culpabilité pour mes enfants mon chéri et ma maman qui a perdu sa soeur de cette merde
Du coup les prothèses sont passées en ligue 2. J'avais choisi cette option radicale pour le donner plus de chance et le voici revenue à la case départ...
Dernière modification par Phoedora le mer. 20 déc. 2023 23:48, modifié 1 fois.
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Je me suis relevée car j'ai pensé à te demander qc ;)

Pour te répondre j'ai 43 ans (bientôt 44...pour fêter la chimio apparemment...) Et j'ai une fille de 19 ans presque 20.

Je comprends ton moteur et ta culpabilite. On passe toutes par là. Car on se sent responsable. Mais après tout?? De quoi? On ne l'a pas choisi. On n'a pas tout fait pour être malade. Alors pourquoi culpabiliser ? La maladie est déjà une punition autant ne pas en rajouter.

La question que je voulais te poser: comment sais tu déjà que 2 ganglions sont atteints? Normalement ils les repèrent, les enlèvent et les étudient après. Donc il faut compter 10j....
T'es sûre que tu as bien compris? Ztsce qu'ils ne t'ont pas dit qu'ils avaient prélevés les ganglions réactifs au produit?? Et donc 2 de chaque côté (2 avaient flashé pour moi a la scintigraphie d'hier mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sains. Ça veut dire qu'ils sont les plus proches de la tumeur et donc les plus susceptibles d'être touchés. La nuance est importante. Les filles me corrigeront si je me trompe.

Dans la cohue peut-être que tu n'as pas tout entendu. D'amande aux infirmières, elles sauront te dire. Car je crois que s'ils avaient été positifs lors de l'extraction avec une étude direct en salle, ils t'en auraient retirés plus. Là encore je peux le tromper.

Ça vaut la peine de se renseigner et éviter de cogiter sur une fausse info ???
.je reste connectée encore un peu si jamais tu es là...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Ils analysent dans la salle à côté il en a enlevé 2 de chaque côté qui étaient malades malheureusement alors que mon sein gauche avait une toute petite tumeur on m'avait proposé une tumerectomie. Le sein droit c'était mort dès le départ donc j'ai fait enlever les 2 pour pas avoir à le revivre ça me stressait trop et je me suis dit que ce serait plus symétrique même pour les tatouages j'ai fait enlever les tetons. Ici c'est un institut de cancerologie et de recherche ils sont peut-être plus équipés. Après le verdict final c'est le 4 janvier puis bilan d'extension j'imagine....
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Ok je comprends. Désolée pour mes questions si celles-ci paraissaient bêtes ou déplacées ou insensées.
Mais je tournais dans mon lit en me disant que je devais t'écrire ça...sait-on jamais?

Savoir c'est déjà très bien. Ça veut dire que d'ici le 4, l'équipe va se réunir pour te proposer le meilleur traitement.
Mais je comprends que tu as pris un coup de massue. Tu dois déjà te concentrer sur ton repos et ta convalescence. Ok?

On va se suivre encore... Moi c'est le 5..

On va y arriver.
Ensemble.
Toutes ensemble.

Je file me coucher cette fois, je ne tiens plus mes yeux ouverts.

😘
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Moi aussi dodo mais saletés de redons...
Carpe Diem on essaie...

Répondre