Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Bonjour
J'ai plutôt bien dormi mais je suis très fatiguée.
Je sors toujours demain mais finalement peut être avec les drains car ils donne encore... côté douleur ça va
Carpe Diem on essaie...

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Mamiette »

Bon rétablissement Phoedora... Nous pensons fort à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Nicole M-F »

Phoedora, contente que tu rentres demain et que tu ne sois pas trop inconfortable.
En pensée avec toi
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Contente que tu rentres demain!🥰

On reste avec toi ma belle!!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Phoedora je te souhaite un joyeux Noël chez toi entourée de ta famille ❣️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Prochain rv post op le 4 janvier, scintigraphie cardiaque le 8 janvier, pet scan le 10 janvier et 15 janvier oncologue...
La machine se remet en route et la tête aussi.... ou tout cela va t il me conduire. Mon conjoint n'a toujours pas vu mes cicatrices il appréhende et moi aussi... quelle est la gravité de mon cancer qd viendra une nouvelle positive ?
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Nicole M-F »

Phoedora, bonjour,
L'essentiel est que déjà les deux foyers actifs aient été retirés. Oui cela est schématique je te l'accorde puisque cela t'a amenée à cette double reconstruction par prothèses. Tes cicatrices devraient en l'espace de quelques mois blanchir et tu les accepteras comme un symbole de ta volonté de Vivre pour toi, pour ta famille, pour ton mari .
La chimio viendra sans doute poursuivre le nettoyage nécessaire, tu sais un peu comme on traque chez soi les poussières :)
La gravité de ton cancer du sein te préoccupe, comme on te comprend toutes!
Mais après tant d'années à côtoyer des histoires de vie avec cette pathologie là, je me dis qu'il est bien difficile de faire des pronostics.
J'ai vu des amies avec des grade1 et des métastases d'emblée et d'autres avec des tumeurs multiples et étendues passer régulièrement quelques années plus tard dire "tout va bien".
Tu vas , après ta première décision importante de double mastectomie, suivre le protocole qui te sera proposé, et regardé droit devant avec confiance, entourée des tiens .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Mamiette »

Phoedora, à cette époque de l'année, les petits vélos sont rangés au garage... Facile à dire, me diras-tu !
Quand j'ai récidivé et que j'ai demandé pour combien de temps j'en avais encore, je n'ai pas vraiment cru les médecins qui me répondaient : on ne peut pas savoir..
Et pourtant c'est vrai !
Et le phare est bien là pour témoigner que tout est possible.
Ne cogite pas et lorsqu'on ne manquera pas de te souhaiter plein de vœux pour 2024, saisis-les au vol, enferme-les à double tour pour qu'ils se réalisent tous et que l'année qui pointe son nez, te permette de recouvrer la santé et d'oublier ce fâcheux épisode...
Si ce Noël 2023, n'a pas été des plus joyeux (référence à ton titre), le 2024 verra une nouvelle Phoedora souriante et requinquée...je te le souhaite du fond du cœur.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Jo84 »

Avec toi, Phoedora. L'attente est longue, oui, et Pensouillard le hamster monte facilement dans sa roue à cette période. Sois assurée que tu as les ressources pour passer ce cap. Et quand on atteint un cap, on voit plus distinctement ce qui se cache derrière.

Une nouvelle année s'annonce et te verra grandie après cette épreuve. Tu es entourée chez toi, c'est très important.
Et ici nous sommes avec toi aussi :)
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Karine75 »

Phoedora, je rejoins les propos de Nicole, Mamiette et Jo, nous sommes avec toi, dans cette période tumultueuse. Tu viens de vivre un cap indispensable, une décision certes difficile, indescriptible mais un choix de raison (c'est ainsi que j'en parle). Comme le dis très justement Nicole, le temps va oeuvrer pour que tes cicatrices s'atténuent. Cela n'enlèvera pas tout à tes ressentis mais je te souhaite de cheminer pour qu'elles ne te rappelles surtout que le pourquoi tu as du faire ce choix.. Tout cela reste propre à chacune, mais je te souhaite de te sentir TOI, pour la personne que tu es, et non pour ce que tu as ou pas.. Tu as fait un choix de raison car tu as à cœur d'être là, pour toi, et les tiens..
C'est plus facile de le ressentir ainsi avec le temps je le concède, car cela m'a bien torturé, je ne l'oublie pas, mais comme ma cicatrice s'est estompée, mon esprit apprends à relativiser..
Tu aspires aux bonnes nouvelles, comme nous te comprenons, nous le souhaitons toutes.. Donne du temps au temps🤗🤗 avec toi de tout coeur, pleins de douces pensées.

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Bon bien tumeur toujours stade 2 hormonodependante
Ils font un fish ils ont un doute sur le HER
A gauche 2 ganglions enlevés 1 atteint. A droite 8 enlevés, 2 atteint dont capsulite rompue.
Pas de pronostic avant tep scan du 10. Résultats et traitement le 15 avec oncologue. Pose du cath le 23. Le chirurgien me reverra après ma chimio le 4 juillet et ce avant la radiothérapie...
Toujours l'angoisse et l'attente des résultats. Prochaine étape personnelle tatouage des sourcils et coupe courte. J'essaierai peut-être le casque...
Pas très optimiste j'avoue
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Allez ma belle.
Tu as la résultats et la façon dont vaincre l'intrus!!!❤️❤️

Digere tour ça déjà. Ensuite tu seras portée par les rdv.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Je ne serai vraiment rassurée et encore... après les résultats du tep scan. Encore 10 jours d'attente... j'attends de tes nouvelles demain...
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Je comprends ton angoisse pour avoir vécu la même à mon tepscan.
Mais on reste avec toi!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Nicole M-F »

Phoedora, la route va t'être tracée après le petscan. Tu vas alors rentrer dans l'action, et cela fait du bien après tant de temps d'interrogation.
Nous on sera toujours pas loin de toi!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre