Opération le 20 décembre

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Opération le 20 décembre

Message par Soi »

Merci Karine pour ce joli et inspirant message.
Merci de l'avoir partagé.
Je vais essayer de mettre un cadenas sur le vélo au fond du garage...

Encore merci du fond du coeur.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Opération le 20 décembre

Message par Nicole M-F »

Envie de rebondir...en cette fin d'année 2023, après avoir lu tous ces échanges où chacune essaie de motiver cette Autre, qui à la fois nous ressemble tant et est pourtant si différente....
Nous avons toutes nos réserves de décisions prises pour se donner plus de chance de pouvoir jouir encore des cadeaux de la Vie, de rencontres mémorables, d'échanges imprévus au coin d'une rue ou d'une boutique, d'images inscrites dans nos mémoires pour toujours ( comme par exemple entre deux chimios, perruque sous la chapka, une balade en traîneau sur la Néva gelée), qui sont devenus nos petits trésors de guerre et que nous aimons partager....juste parce que la rencontre avec le cancer et ses traitements a donné à tous ces instants une résonnance inédite et si particulière....
Mais nous le savons bien, cela n'a pas fait de nous des héroïnes de roman, des exemples de résilience, des porteuses d'étendards de vaillance.
Nous avons juste chacune développé un mode d'ajustement à une "nouvelle" donne, ou plutôt au rappel d'une donne inconfortable et incontournable , celle de notre finitude. Nous le partageons ici, en essayant toujours de dédramatiser le parcours pour celle, unique, qui le découvre ou le démarre.
En chacune de nous, le désir profond de voir de nouvelles venues sur le Phare, découvrir en elles-mêmes, leurs propres forces et ressources, leur propre itinéraire, leur manière bien à elles de "surfer" la houle passagère.
Et si pour certaines la tempête dure, nos partages ne sont là que pour leur dire notre confiance dans leur détermination et leur courage, et nourrir leur endurance de notre compagnonnage.
Au seuil de 2024, et pendant cette année à venir, continuons à partager, au delà des spécificités de nos diagnostics , notre confiance en la capacité de chacune à trouver au fond d'elle -même sa réserve d'espoir et d'énergie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Opération le 20 décembre

Message par Soi »

Nicole merci, ce lieu est en effet une bouffe d'air et d'espoir.
Je sais que rien n'a été rose...que vous avez toutes sur vous adapter comme tu le décris.
C'est juste que parfois je me sens submergée...et j'ai peur de pas être assez forte. Je me reprends ensuite (plus rapidement qu'à mon arrivée ici d'ailleurs... Je le remarque moi-même)

Comme tu le dis, chacune a son vécu ; la phobie de l'abandon à cause de mon vécu personnel et le besoin de tout contrôler seront les 2 choses sur lesquelles je vais devoir travailler avec un psy du centre dès que j'aurai commencé les traitements.

Ce Noël a été un trêve apaisante... Je ne dirai pas que c'était le meilleur de ma vie. Mais il a eu une saveur particulière... Sans stress, en profitant de chaque petit bonheur et surtout avec amour.comme si tout le monde voulait arrêter de se créer des problèmes et juste profiter.
Je réalise vraiment l'ampleur et la portée de "ta seconde vie commence quand tu comprends que tu ne as qu'une" et à quel point j'aimais ma vie d'avant même si je lui trouvais tellement de défauts futiles avec du recul...

Merci encore pour votre soutien et votre patience...je sais que je peux être une "pain in the ass" et que j'ai la tête dure .. mais votre soutien et ce lieu l'aident énormément.

Merci...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Opération le 20 décembre

Message par Soi »

Bonjour,

Encore une fois mes meilleurs vœux et surtout la santé retrouvée...

Cela fait 11 jours post opération, et je ressens quelques petits pics de douleurs (supportables)picotements...au niveau du sein.
J'ai toujours un hématome de dingue...le sein n'est pas chaud, mais il est un peu dur au niveau de l'hématome.

J'ai rdv vendredi avec la chirurgienne pour le retrait des derniers fils et les résultats. L'infirmier trouve que "c'est du super job sans inquiétude"

Je pense que le sein doit aussi se reconstituer à l'intérieur.. mais si jamais vous aviez ressenti la même chose... Merci
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Opération le 20 décembre

Message par Leyla2003 »

Soi ,l oncolgue m' as expliqué avant que je ne pose la question , vous allez ressentir de petits "pics " c est normal..je te répète les mots qu' elle m' as adressé, ensuite pour le sein ,ma kine m' as beaucoup aider ,il en sera de même...tu verras ;)
T' es encore plus pressé que moi , toi ! Lol
Je te souhaite une douce nuit , à bientôt !
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Opération le 20 décembre

Message par Jo84 »

Bonjour Soi,
Qu'ajouter, à part que nous sommes juste humaines ? ;) Des jours fortes, d'autres moins. Résilientes un jour, angoissées le lendemain. Comme la mer en Bretagne, qui passe par toutes les couleurs !
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Opération le 20 décembre

Message par Phoedora »

Coucou
J'aurais un jour d'avance sur toi j'ai rv jeudi pour les résultats et les fils... ma kinésithérapeute pense qu'il pourrait envisager une ponction car j'ai un œdème. Par contre j'ai très peu de bleus. Un léger jaune à gauche... Les points et les croûtes me donne vraiment une sensation de couture j'espère qu'après ce sera plus linéaire sans les fils. La on dirait que mon sein est passé à la machine à coudre avec un fil bien tendu
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Opération le 20 décembre

Message par Soi »

Bon courage pour demain

Ici ça va. J'attends vendredi... en essayant de crever les roues du vélo...
Demain j'ai mon 1er rdv kyne. Une membre du réseau du K du sein, donc je suis rassuree. Je n'attends pas le rdv avec la chirurgienne car je sens quil faut y aller pour que mon bras de débloque. Et la kune me dit que de toute façon elle doit d'abord bien regarder et elle pourra travailler en douceur loin de la cicatrice.

Sinon mon sein me fait mal, surtout sur le côté (ganglions ??) Et je trouve mon sein dur... (Pas chaud) mais j'ai peur car j'ai senti un boule vers le mamelon...vu que j'ai encore un pansement je ne sais pas si c'est le bout des fils (car l'extrémité de la cicatrice de l'aisselle est dur aussi car gros fils dur)

Bonne soirée...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Valérie1975
Messages : 58
Inscription : jeu. 26 oct. 2023 15:24

Re: Opération le 20 décembre

Message par Valérie1975 »

Bonjour Soi,

Je n'ai pas eu le temps de passer et de venir c 'est vrai.
Tout d'abord Bonne année la santé avant tout.
Concernant ton sein, c'est tout a fait normal que cela tire, pique , qu'il est enflé, dur et ceci pour un bon moment, ce qui est toujours mon cas sauf enflé, la kiné masse avec sa machine toutes les semaines depuis juillet, y a un léger mieux moins dur au niveau du téton mais y a encore du boulot, au moins 8 mois encore de séances kiné.
La cicatrice sous aisselle aussi.
Tous les jours j'ai des pics au sein, les tissus nerveux travaillent, je crois qu'on aura toujours cette sensation donc je ne suis pas inquiète.
Ma cicatrice au sein a une boule au dessus et ca aussi pas d’inquiétude a avoir.
Voila ton sein va évolué avec ces petits tracas.
Bonne journée, bisous
Dernière modification par Valérie1975 le jeu. 4 janv. 2024 14:03, modifié 1 fois.
Vis tes rêves et ne rêves pas ta Vie.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Opération le 20 décembre

Message par Soi »

Merci Valérie, tous mes vœux également !
Merci d'avoir laissé un message ❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Opération le 20 décembre

Message par Soi »

Un coucou du soir sur mon fil...
J'ai essayé d'attacher mon petit vélo toute la journée... Il partait souvent en roue libre alors je lui crevais les pneus...
Je me suis donc occupée l'esprit : rangement des armoires, shopping en ligne, repassage, film, ...

J'ai aussi rencontre ma kyne, membre du réseau. Elle est top. Un super feeling! Elle organise des séances de groupes pour les étirements. Ça permet de rencontrer des gens dans la même situation et de travailler ensemble. Une super idée.
Elle n'a rien pu faire car j'ai encore les fils et on attend le go de la chirurgienne c'est plus sûr. Mais elle voulait le rencontrer déjà.

Voilà...
Le rdv est à 9h demain. Donc départ très tôt pour éviter les bouchons.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: Opération le 20 décembre

Message par Looli »

On stoppe le vélo Soi, et on avance en se baladant à pieds :)

Pas d'inquiétude, tout est sous contrôle, demain tu sauras ce qui t'attend mais en attendant profite du moment présent : un apero, un bon film, une soirée en tête à tête, la vie est belle, il faut profiter de tous les instants. 😊
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Opération le 20 décembre

Message par Soi »

Oui, suis entrain de préparer un bon repas!😉
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Opération le 20 décembre

Message par Leyla2003 »

Soi avec toi demain, on t'accompagne, on te tiens la main tu t'en doutes bien ! ;)
Tout va bien se passer :)
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Opération le 20 décembre

Message par Soi »

Merci Leyla !

La nuit va être courte...
J'essaie d'y aller doucement...sans me monter la tête.mais c'est pas tjs facile... Tellement de choses qui seront données et décidées demain...

Je ne sais pas quelle est ma plus grande crainte... Les ganglions ou les berges ou les 2...ou l'analyse...

Pfiou allez ça va aller, cets ce qu'il faut se dire!!!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Répondre