En attente de biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Myosotis merci pour ton soutien mon médecin traitant devait faire le mail pour le rdv ce matin elle m'a dit que je devrais avoir un rdv semaine prochaine donc j'attends avec impatience.

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: En attente de biopsie

Message par Tanya »

Bonjour Stef54
Tout mon soutien pour cette annonce qu'on redoute toujours . Garde confiance , tu seras bien prise en charge , tout se passera bien .

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Merci Tanya j'essaie de garder confiance.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: En attente de biopsie

Message par Piou »

L’ICL de Nancy est un très bon établissement. Tu vas être entourée de pros qui vont te prendre en charge avec efficacité. Et puis... nous ne sommes pas loin pour t’entourer.
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Merci Piou
Mon médecin traitant à demander le dossier de ma maman décédée du cancer du sein en 2018 et c'était le même cancer que moi ca ne me rassure pas ca me donne un coup en plus.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de biopsie

Message par Nicole M-F »

Stef, chaque cancer du sein a ses spécificités, aucun n'est comparable, et les parcours de soins sont désormais individualisés plus qu'ils ne l'ont jamais été.
Tout cela te sera expliqué dès que tu seras prise en charge.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Merci Nicole tes paroles me rassure c'est ce que j'ai besoin.

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Bonjour à toutes
J'ai besoin de vos avis la secrétaire de mon médecin vient de m'appeler pour me dire que j'avais un rdv le 4 mars à l'Icl mon médecin m'avait dit que j'aurai un rdv la semaine prochaine là je trouve que 3 semaines c'est très long elle m'a dit que le médecin de l'Icl en lisant mon dossier verrai si il fallait avancer le rdv ou pas mais le lise t'il avant je ne suis pas sur. Je me dis que ca fera 2 mois que j'ai senti la masse. Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de biopsie

Message par Nicole M-F »

Stef la secrétaire de ton médecin a parlé un peu vite sans savoir les disponibilités du centre dans lequel tu te rends.
Ces délais ne sont pas exceptionnels même s'ils paraissent toujours trop longs.
Les services se saisissent en principe de situations d'urgence. Un cancer du sein met des années à se développer avant d'être palpable et hors cancer inflammatoire, trois semaines supplémentaires ne changeront probablement pas ton diagnostic ou à ton pronostic.
Tu peux peut-être tenter d'appeler le service auquel tu as été adressée pour leur dire que s'ils avaient un désistement avant début mars tu te rendrais disponible pour y aller?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Bonjour Nicole
Oui je vais appeler lundi j'espère qu'il y aura un désistement.

Myosotis261057
Messages : 66
Inscription : lun. 1 janv. 2024 15:59

Re: En attente de biopsie

Message par Myosotis261057 »

Bonjour Stef

Comme Nicole l a dit plus haut, chaque cancer est spécifié. Si les mots te paraissent semblable à celui de ta mère il y a quand même pleins d autres choses à prendre en compte, en + de l évolution des soins et de la réactivité de ton corps au même traitement. Donc il y est impossible de te comparer a elle.
La mienne est décédé aussi du cancer du sein, donc je peux comprendre ta première réaction mais tu verras a l icl ils vont trouver les bons mots pour te rassurer la dessus. Les as tu appelé ? Je suis en chemin la pour y aller pour un énième rdv mdr

Courage a toi, ça va aller

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Bonjour Myosotis merci pour tes paroles rassurantes.
Je ne les ai pas encore appelé j'ose pas quel avait été le délai pour ton premier rdv à l'icl ?

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: En attente de biopsie

Message par Soi »

Hello Stef,

N'hésite pas à les appeler.
Ils sont très gentils, et arrangeants dès qu'ils peuvent.

Les délais varient... J'avais eu rdv en 15j pour une biopsie. Ensuite tout s'est enchaîné très vite et tout a été organisé sans accroc .

Un appel juste pour leur dire que tu serais dispo quelque soit le nouveau rdv ne sera pas mal pris.

Courage.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

D'accord je vais faire ca mais j'aime pas déranger.
Bonne journée à toi.

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Myosotis l'Icl vient de m'appeler la secrétaire m'a donné un rdv le 22 et elle m'a dit avec un médecin du pole sein je crois. Elle m'a dit aussi qu'on gardait le rdv du 4 mars.

Répondre