Rdv chir

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Julie24
Messages : 23
Inscription : mar. 19 mars 2024 21:12

Rdv chir

Message par Julie24 »

Bonsoir à toutes ,
Mon rdv de mercredi a été avancé à cet après midi . Le chir a pu m examiner et me parler de la suite. J ai une mammo et écho avec biospsie demain pour voir si il n y a pas de calcification autre que celle annoncée lors de la biopsie sur la lésion et pour voir si le nodule non biopsie est bien benin .
Après plusieurs rdv ( infirmière , anesthésiste et repérage du ganglion sentinelle) avant intervention le 12/4. Il m a dit qu il n y avait rien d urgent en soit et que tous les examens allait confirmer le in situ ou pas . Pour la suite il m a dit que cela dépendait de l analyse après opération . Soit pas de surprise donc radiothérapie ou alors chimio/ hormonothérapie . Bon je suis un peu paumee avec tout ça.
Dans l ensemble ça c est bien passé. C est toujours après que les questions me viennent . Je les ai noté pourtant mais j ai pas tout posé comme question .
J ai l impression de retourner au départ et de me dire c est peut être plus grave que prévu alors que je commençais à me rassurer un peu.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rdv chir

Message par Nicole M-F »

Julie ce chirurgien a le mérite d'avoir été clair .
Il t'a dit que les traitements ne peuvent être réellement décidés qu'après l'analyse en anapathologie des tissus retirés du sein et du ou des ganglions sentinelles prélevés.
Il espère, comme toi, que la radiothérapie sera suffisante. Mais il n'exclut pas les autres approches, si cela se révélait nécessaire et a considéré qu'il devait le dire à sa patiente .
A mes yeux c'est une approche saine qui n'infantilise pas la patiente;)
En aucun cas cela n'est un signe de gravité, rassure-toi;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Julie24
Messages : 23
Inscription : mar. 19 mars 2024 21:12

Re: Rdv chir

Message par Julie24 »

En sortant c est ce que je me suis dit et je pense que l arrivée de la nuit m a fait un peu « flipper « !
Me voilà rassurée, merci pour ton message

Répondre