on en rajoute une couche

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

on en rajoute une couche

Message par unjour »

Vendredi et samedi dernier pertes de sang vaginale.......et je me suis souvenu que j avais eut une grosse perte il y a de cela 6 mois un an, bien sur j avais zapper en pensant que j avais eut la berlue!!
Je suis menopausee depuis bientot 3 ans, donc pertes anormales. J ai pris rv avec mon gyneco sur les conseils de mon generaliste, qui a prit un air grave en me le conseillant.
j envisage deja les biopsies et divers examens et intervention avec son lot de douleurs et je n ai pas envie de revivre cela ayant deja ete soignee pour une endometriose dans ma jeunesse, avec une intervention a la clef.
j ai surtout un tres mauvais souvenir des biopsies faites a vif.
peut etre que je mets la charrue avant les boeufs, mais je ne pense pas que ces pertes soient de bon augures....et j immagine deja de refuser tous les soins et en particulier les biopsies.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: on en rajoute une couche

Message par Marjijane »

Vas voir ton gynéco et n'anticipe pas tes décisions avant d'en savoir plus.

Si certains examens doivent se faire et risquent de faire mal, dis leur que tu ne veux pas souffrir. Il doit bien y avoir un moyen d'éviter la douleur.

Tu as rendez-vous quand ? Tiens nous au courant.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: on en rajoute une couche

Message par Nicole M-F »

Unjour, je pense que si tu devais te soigner à nouveau tu te soignerais, dans rien abandonner de ton courage..Un saignement vaginal après la ménopause se doit d'être investigué, mais il est effectivement bien trop tôt pour penser biopsies et autres..et beaucoup d'examens sont maintenant indolores..
Prends ton rendez-vous et viens nous dire ce que l'on t'a dit...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: on en rajoute une couche

Message par unjour »

J ai RV vendredi 28 octobre au matin

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: on en rajoute une couche

Message par unjour »

Ma gyneco m a fait un frottis, a priori le col est beau, elle m a refait une echo vaginale, elle pense que c est mon fibrome qui me fait saigner...mais par precaution elle va me faire passer un examen sous anesthesie generale pour faire des prelevements a l interieur du col, j ai pas retenu le nom de l examen.
Voila du coup je retourne au centre ou je me fais suivre aussi pour mon sein.
Pour cette fois j echappes a la biopsie qui me fait si peur, au passage elle m a dit que la methode n a pas change, c est bien toujours a vif que cela se passe........je croise les doigts pour ne pas y repasser!!!

Et je croise aussi les doigts pour les resultats de cet examen, en attendant, j ai au moins 15 jours devant moi avant de le faire.
Dernière modification par unjour le mer. 5 avr. 2017 22:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: on en rajoute une couche

Message par Nicole M-F »

On reste confiante à tes côtés Unjour.
Bon long week-end à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: on en rajoute une couche

Message par Pipelette42 »

On reste à tes côtés pour cette attente.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: on en rajoute une couche

Message par Arianelle »

Bonjour Unjour

Tu nous tiendras au courant des résultats. Comme quoi les examens douloureux ne sont pas toujours nécessaires. En attendant, nous sommes avec toi et espérons avec toi d’ici 15 jours.
Aie confiance !

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: on en rajoute une couche

Message par unjour »

J ai enfin eut mon rendez vous avec le chirurgien, qui m a fait....devinez quoi? ?...un 1er prelevement intra uterin la tout de suite! J ai eut beau contester, gemir quand elle a fait l acte, et gigoter au risque d aggraver mon cas, je n y ai pas echapper et j ai eut mal pendant 3 jours.(je trouve qu elle n a pas prit trop de gants)........ce qui ne m evitera pas l hysteroscopie sous anesthesie generale, le chirurgien m a dit qu elle ferait un curetage. Ca se fera a la mi mars.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: on en rajoute une couche

Message par Marjijane »

Bon, comme ça le plus dur est fait si le reste sera sous anesthésie générale.
On attend la suite avec toi. Dans un mois tout sera terminé et j'espère que tu seras tranquille.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: on en rajoute une couche

Message par Nicole M-F »

Oui le reste du diagnostic devrait être plus facile. Tiens nous au courant Unjour!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: on en rajoute une couche

Message par Pipelette42 »

J ne suis pas loin, avec les copines :-)
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: on en rajoute une couche

Message par unjour »

L hysterocuretage est fait, suivi d un IRM 15 jours apres et j ai enfin vu le chirurgien pour les resultats de tout ca.....rien de cancereux, ouf!....par contre j ai un fibrome de 5cms de diametre , a surveiller donc.....mais pas pressee de revoir ma gyneco, il faut encore que je porte un boitier 24 h en rapport a des palpitations au coeur, et je dois passer ma 1ere mammo de controle , alors la gyneco ca attendra.....depuis un an j ai l impression pesante d enchainer les interventions et autres examens, c est sans fin......parfois je me demande, ......a quoi bon ?

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: on en rajoute une couche

Message par unjour »

Ce qui me parait pesant aussi c est le fait que ma mere me mette la pression pour qu a l avenir je m occupe d elle alors que je n en ai aucune envie!.....mais qui peut l entendre?.....qui peut comprendre ,alors qu on est plutot en pleine mode des "aidants"., que moi je n ai pas envie de l etre!!!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: on en rajoute une couche

Message par Marjijane »

A quoi bon, Un jour ? Hé bien Vivre, tout simplement, et le mieux possible.
Et puis, finalement, tu viens d'avoir une bonne nouvelle. Alors ne te décourage pas, tu vas finir par en voir le bout.

Pour ta mëre on ne peut vraiment rien te dire. Si elle a l'aide dont elle a besoin, tu n'es pas obligée de t'investir à 100% auprès d'elle. Il faut trouver le juste milieu en te préservant suffisamment. Et personne n'a le droit de te juger.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre