Désolée

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Désolée

Message par mona »

Désolée si je ne suis pas très présente pour le moment , je vous lis......mais pas beaucoup de courage pour répondre .......je suis dans le chagrin......rien à voir avec le cancer........mais je viens de perdre mon chien d'assistance.......mon compagnon de tous les instants....avec qui je partageait tellement......qui faisait partie de moi.....une crise cardiaque que rien ne laissait prévoir.......c'est dur.......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Désolée

Message par bulle »

Bonjour Mona,
Comme je comprends ton chagrin! C'est la double peine, tu perds un compagnon et une aide précieuse dans ta vie quotidienne. peut-être vas tu pouvoir en accueillir un autre? Le temps de préparer sa venue chez toi, je ne sais pas si cela peut être rapide . je l'espère en tout cas, et que la venue d'un autre chien allège ta peine.
je t"envoie des bises bien affectueuses
Francine
PS je suis moi aussi en mode "pas bien" mais je vais revenir

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Désolée

Message par Marjijane »

Oh, Mona, je suis désolée pour toi, moi aussi. Je comprends ton chagrin et le vide que ton compagnon à 4 pattes laisse.

Un jour, bientôt j’espère, un autre bon chien saura gagner ton cœur et t’aider efficacement.

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Désolée

Message par Mamiette »

Oh ! Mona comme je comprends ta peine. Nous avons eu 2 compagnons à 4 pattes. Une chienne caniche durant 18 ans, puis un bichon maltais durant 15 ans. Nous avons pleuré lorsqu'ils nous ont quittés. Et nous avons décidé de ne plus avoir de chien.
Toi, ce chien avait une particularité de plus, chien d'assistance. Ces animaux si intelligents sont difficiles à obtenir, car ils demandent un dressage particulier. Je souhaite de tout cœur que tu puisses retrouver un compagnon qui t'aidera à sécher tes larmes. Mais, comme dans tout deuil, seul le temps apaise la douleur.
Je t'embrasse bien chaleureusement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Désolée

Message par Cat67 »

Mona, je comprends ta tristesse, tu perds un compagnon et une aide essentielle. C'est chiens sont tellement affectueux et précieux au quotidien. Je te souhaite d'avoir un nouveau compagnon pour t'assister au quotidien et te donner plein d'affection et d'attention.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Désolée

Message par Nicole M-F »

Mona...avec toi par le coeur....par la pensée.
Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Désolée

Message par Mimi37 »

Bonjour Mona,
Comme je te comprends Mona !!! J’ai perdu ma minette mi octobre et je ne peux toujours pas en parler sans un flot de larmes, elle est partie trop vite. Nous l’avions adoptée il y a 8 ans, elle semblait tellement reconnaissante, très affectueuse, ne nous quittait pas, elle nous suivait comme un petit chien. Elle s’appelait Shirielle...
Nous avons toujours eu des chiens et chats mais ils sont partis à un âge raisonnable ( 18 ans pour les minettes !!) et avions eu le temps pour nous préparer à cette fin fatidique.
C’est vrai que tu as double peine, et comme pour les humains on ne peut pas les remplacer......mais pour toi c’est différent, c’est une aide dans ta vie quotidienne, est ce difficile pour avoir un chien d’assistance ?? Et le coût ?? Y a t-il une aide financière ??
Je compatis sincèrement à ta peine
Je t’embrasse fort.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Désolée

Message par Piou »

Avec toi, Mona dans ces moments de peine. Comme je comprends ta douleur.. rien ne peut remplacer un Ami fidèle. Seul le temps pourra soulager ta douleur..
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: Désolée

Message par ines »

bonjour mona
Je partage ton chagrin, surtout dans les moments de la maladie, on a plus que jamais besoin de nos compagnons
moi j'ai 2 bassets hounds, ils nous apportent tellement nos compagnons
Il n 'y a que le temps qui estompera ton chagrin
bon courage

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Désolée

Message par mona »

Merci à toutes.......oui c'est très dur, il n'avait que 8 ans et était en pleine forme jusque 3 jours avant .....et rien ne laissait imaginer une issue fatale.....il faisait "partie de moi" tellement nous nous comprenions......
C'est vrai q u'il y a normalement un temps d'attente assez long pour obtenir un chien 'aide......le cas de Drogheda était "particulier" car il est né à la maison et je l'ai formé moi même sous le "parrainage" d'une association formant des chiens d'assistance .

La même association vient d'accepter de "parrainer" ma jeune chienne (3 ans).....je viens de recevoir sa carte officielle lui autorisant l'entrée partout....elle ne le "remplacera" jamais mais prendra le relais......bien sur cela ne diminue en rien ma peine......mais cela me rassure pour tout ce qui est "vie sociale"
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Désolée

Message par Mamiette »

Belle photo Mona. Je suis sûre que ta jeune chienne va se faire un devoir de succéder dignement à Drogheda. Elle est à bonne école, puisque tu as su dresser seule ce compagnon et elle a sans doute observé avec attention son comportement. Est-elle de la même race ?
Bonne et longue route à toutes les deux.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Désolée

Message par Cat67 »

Mona elle ne le remplacera pas, mais va vite devenir ta nouvelle compagne et vous allez vous apprivoisez toutes les deux. Et puis nos coeurs sont extensibles, il y a toujours de la place pour donner et recevoir de l'amour ! Super la photo !

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Désolée

Message par cefalue »

Mona,
Je partage ta peine, et je t'apporte par ce message tout mon soutien.
Comme oui c'est difficile la perte de nos chers petits/grands compagnons..
Je suis sûre que "là haut" il veille sur toi.

J'ai aussi perdu plusieurs compagnons à quatre pattes, des chats ou il a fallu prendre pour eux la douloureuse décision d'euthanasie... des larmes, de la culpabilité.., oui..

Mais, là ou ils sont, et dans notre coeur, nos petits compagnons seront toujours presents...

Amicalement
Cefalue🌞

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Désolée

Message par Marjijane »

Mona, comment va-tu maintenant ? Est-ce que ta jeune chienne s’en sort bien ?

Donne nous de tes nouvelles.

Je pense à toi et t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Désolée

Message par mona »

C'est gentil de t'inquiéter de moi Marjijane .Tu es la personne la plus généreuse que j'ai jamais rencontrée, toujours à 'inquiéter des autres et être là pour eux!!
Oui ma jeune chienne s'en sort bien mais bon l'hiver je suis un peu "recluse" et ne vois pas grand monde.....le printemps arrive et là elle va devoir "être là" mais j'ai confiance.
Quant à moi bah .....c'est très dur, tout tourne en boucle dans ma tête je n'arrive pas à comprendre le "pourquoi" , ce qui s'est réellement passé......j'aimerais tellement une vraie explication.......alors pour l'instant j'avance un peu comme une coquille vide....mais j'avance il faut n'est ce pas!...certains disent "ce n'est qu'un chien".....ils ne savent pas ce qui peut vous lier à un chien surtout quand avec l'handicap le vide s'est fait petit à petit autour de soi.
Comme dit plus haut le printemps arrive et les compétitions aussi .....heureusement . Ma chienne Flower (10 ans) qui est comme moi une "survivante" va de nouveau faire équipe avec moi , elle adore ça .......ça va aider non pas à oublier mais à vivre de nouveau pleinement .
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre