Certification HonCode 2019-2020

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Certification HonCode 2019-2020

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies,

Un petit message de reconnaissance pour notre administrateur grâce auquel nous venons à nouveau de recevoir, après examen de notre site, la certification Honcode.

HonCode demande, outre la protection des données de ses usagers, et la qualité du contenu du site, que toute information médicale ou scientifique soit documentée par une date et par le nom du site ou de la publication scientifique dont est tirée la dite information. Ce à quoi nous nous efforçons de répondre depuis notre adhésion à ce système d'évaluation il y a 7 ans.

Merci à vous toutes qui contribuez au quotidien à la qualité des échanges, au partage des vécus et des expériences et au soutien sans faille que vous exprimez aux anciennes comme aux nouvelles venues. SANS VOUS, pas de Phare👏😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Certification HonCode

Message par Mamiette »

Un grand MERCI en effet à Sébastien. Le travail du webmaster reste invisible et très discret pour nous toutes, mais demande beaucoup d'investissement. Quant à Nicole, sa vigilance est quotidienne. Pas toujours facile le rôle de modérateur.
Alors, faisons toutes, vivre longtemps ce forum devenu indispensable pour beaucoup d'entre nous. Grâce à lui, des liens se tissent et même si nous ne pouvons nous rencontrer physiquement, les échanges n'en sont pas moins forts et sincères.
Salutations cordiales à notre administrateur, bises sincères à Nicole.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Certification HonCode 2019-2020

Message par Marjijane »

Ça fait 10 ans que je viens sur le phare et j’ai eu plusieurs fois l’occasion de me rendre compte de l’implication de Sébastien. En particulier lors d’une panne de plusieurs jours, il y a quelques années. Nous étions orphelines les unes des autres et, pendant ce temps là, Sébastien travaillait d’arrache-pied pour sauvegarder ce qui pouvait l’être, récupérer ce qu’il pouvait et redémarrer le tout. Je me souviens que, par ailleurs, il avait des occupations prenantes et j’imagine qu’il a pris sur ses nuits à cette époque là.
Quand, à notre grand soulagement, le phare s’est rallumé, nous avons pratiquement tout retrouvé. Parce que, en plus d’être très gentil et persévérant, il est très fort en informatique. Nous avons beaucoup de chance de les avoir ces deux là, lui, et sa Maman, Nicole, toujours là : je pense que Nicole astique tous les jours les lentilles et ampoules du phare pour que rien ne vienne altérer sa lumière.
Merci à eux deux et merci à toutes. Ensemble nous sommes le phare.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Certification HonCode 2019-2020

Message par Piou »

Bientôt 10 ans pour moi aussi.. que le temps passe vite !
Un super travail et beaucoup d'investissement de la part de notre webmaster et notre modératrice..
Je me rappelle de cette panne, Marjijane. Oui, nous nous sommes senties bien seules et isolées loin de notre Phare...
Un GRAND MERCI à tous les 2...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Certification HonCode 2019-2020

Message par Arianelle »

Bonsoir Nicole

Pas encore 10 ans, mais j’espère fermement les fêter avec toutes sur le Phare bien sûr.

Tout d’abord un grand merci à notre webmaster, homme de l’ombre sans lequel nous ne pourrions pas communiquer entre nous. Je te charge de l’embrasser pour moi.

Félicitations également pour le renouvellement de la certification HonCode. C’est extrêmement sécurisant de discuter sur le Phare grâce aux règles appliquées et à ta modération.

Mille merci !
Aie confiance !

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Certification HonCode 2019-2020

Message par Libellule67 »

Toutes mes félicitations Nicole et Sébastien pour ce renouvellement bien mérité.
Un grand merci pour le travail que vous réalisez.
Grosses bises à tous

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Certification HonCode 2019-2020

Message par Sophie »

Bravo et un grand merci Nicole et Sébastien, vous le méritez !

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Certification HonCode 2019-2020

Message par Mimijojo59550 »

Je me joints aux filles pour vous remercier Sébastien et Nicole 👏👏 car en effet le forum est une grande aide et j'ai confiance en vous toutes 😃
Je vous embrasse 😘😘

Répondre