Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Mamiette »

C'est sûr, Mona, que tu as besoin de ton bras, pour porter ta petite fille (photo)...qui doit bien grandir !
Toutes ces douleurs ressenties et que l'on ne peut pas nous expliquer !!!
Perso, après mon opération de 2008, mes bras sont restés ma grande faiblesse : sans forces et très douloureux.
J'avais une kiné très douée pour les massages lymphatiques, mais j'ai pu constater que peu connaissaient la bonne technique.
J'espère que tu vas pouvoir être soulagée.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

oh tu sais ma petite fille il y a longtemps qu'avec la SEP je ne pourrais plus la porter ....mais je vis seule et la maison à gérer avec "x" animaux
Je n'ai aucun problème de lymphe en fait on ne m'a d'ailleurs enlevé que 8 ganglions .
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

Dur dur d'attendre d'en savoir plus, Mona. Le petit vélo a tendance à démarrer tout seul et à prendre de la vitesse. Le 5 novembre, ça fait loin, n'y aurait-il pas moyen d'en savoir un peu plus avant ? Par ton généraliste, peut-être ?

Je suis sûre que tu arrives quand même à caresser tes chiens !... Ce sont de tellement bons compagnons !

Je suis avec toi, Mona, et t'embrasse bien fort.
Dernière modification par Marjijane le mer. 10 oct. 2018 06:46, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

Merci Marjijane!! Le 5 novembre c'est rendez vous chez la pneumologue , en principe j'aurai déjà reçu à la maison le compte rendu du scanner.
Non le "p'tit vélo" ne s'emballe pas simplement cette douleur est causée par quelque chose et je veux une réponse car il y a une raison , je dois comprendre .......et aussi si bien sur par la même occasion on pouvait la faire disparaitre ou au moins diminuer ce serait pas mal .......ce qui m'intéresse c'est le travail avec mes chiens et dans 10 jours j'ai le championnat de Belgique......et c'est très important pour moi!

Je pense que je vais appeler l'infirmière coordinatrice pour avancer mon rendez vous avec le chirurgien , c'est lui qui a pris le relais du suivi après les gros traitements (il est directeur de la Clinique du Sein) .
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

Je vois le chirurgien jeudi !
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Mamiette »

Alors Mona, on se met au fond de ton grand sac, pour t'accompagner jeudi...
Souffres-tu toujours autant ?
J'espère que tu peux mener à bien les préparatifs du concours canin.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

merci Mamiette !!
La douleur est là presque tout le temps m'empêchant de faire certains mouvements......mais absolument aucun gonflement ni du bras ni de la main......
Pour le concours de dimanche prochain mon chien est prêt........par contre je ne suis pas certaine d' avoir un transport.........pas facile quand on est en fauteuil ......
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
inachi
Messages : 62
Inscription : sam. 13 oct. 2018 16:08

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par inachi »

Bonjour Mona je viens d'arriver sur le forum pardon "le Phare" alors je parcours un peu toutes les rubriques !

Tu m'as l'air d'une battante mais je comprends ta déception vis à vis de ta pneumologue, moi aussi je fais entièrement confiance à mon chir et je n'aimerai pas qu'il réagisse comme ça ! Heureusement ce n'est pas la seule personne qui te suit mais toute une équipe !

Garde le moral et continue de râler ça fait du bien !!! Moi aussi je te suivrai de loin ! Bon dimanche à toi :)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

J'ai eu depuis une longue conversation avec ma pneumologue et lui ai rendu toute ma confiance
eh oui bien sur qu'il faut râler quand c'est nécessaire !!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Mamiette »

Quelles nouvelles pour toi, Mona ?
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

Merci Mamiette !
J'ai donc revu le chirurgien hier ......il m'a confirmé ce que je pensais mais ne m'a pas donné de réelle explication
Les divers examens passés dernièrement confirment donc qu'il n'y a pas de rechute OUFFFFF

Pour mes douleurs au bras ......il en revient aux lésions nerveuses lors du curage ganglionnaire et actuellement une inflammation des nerfs.
Quand je lui demande comment il explique que ces douleurs se sont fort accentuées causant un réel handicap........il lève les yeux au ciel et ne répond pas......j'en déduis donc qu'hormis les anti inflammatoires pour calmer un peu l'inflammation actuelle il n'y a pas grand chose à faire.......
Mais je vais ouvrir un nouveau post puisque mes "misères" actuelles que ce soient ce bras ou mes problèmes pulmonaires sont des séquelles des traitements
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Marjijane »

Oui, OUFFFFFF !
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mona. .ton angoisse est levée mais ta douleur reste...les névralgies peuvent faire suite à nos chirurgies...
J'ai déjà raconté ici qu'un jour mon onco pendant une visite annuelle, et pendant la palpation de ma double reconstruction ( après double ablation, reconstruction puis changement de prothèses douze ans plus tard) m'a dit qu'il se réjouissait que je n'aie aucune névralgie thoracique ou axiliaire.
J'en avais déduit que cela arrivait...
Ta situation est sans doute plus compliquée en raison de ta SEP.
Je t'admire de continuer néanmoins à exercer tes talents d'experts en "art canin";)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et c'est reparti!!!!!!!!!!

Message par mona »

merci Nicole, oui je pense que la SEP complique pour ces douleurs neurologiques.
Sinon tu sais une passion ça aide à supporter pas mal de choses , ce n'est pas facile........mais est ce que réellement la facilité rend heureux?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre