Et oui.... c'est bien à mon tour....

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Marjijane »

Tu n’es pas nulle. Tu fais ce que tu peux. Et s’exprimer, c’est déjà se battre.
Comme Nicole j’espère de tout cœur qu’avec l’aide d’un psy tu vas pouvoir évacuer ce qui est si lourd et mener victorieusement ce double combat.

Je t’accompagne sur ce chemin et t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Oh merci de vos messages...

Oui, ce cancer a réveillé un volcan en moi..
oui, il y a bien 2 intrus...

et j'ai enfin atterri à j-8 hier..., oui, je dois affronter un cancer, j'avais pas encore admis au fonds de moi être comme je dis sur le titre de mon fil "oui, à mon tour.."

La date de l'intervention approchant, et toute cette mise à nue qui ne va faire que commencer, oui, j"ai paniqué, craqué...
et avec mon amoureux, pas trouvé de soutien.., mais il sait pas mon démon.. il s'est excusé de ses paroles blessantes d'hier par texto ce midi.., depuis plus rien...

J'ai poussé des portes comme on dit : demain après le rdv anesthésiste, un psy vient me chercher ( mince un homme), et il va m'aider, on a déjà eu un long entretien tel. Il est le psy dédié aux patients cancérologie. J'espère qu'il va m'aider à surmonter cette annonce de cancer, cette angoisse anesthésie, ma pudeur,...

Aujourd'hui, j"ai mis tout en ordre à mon bureau, et demain commence ma nouvelle vie/parenthese therapeutique..., je vais m'occuper de moi et au programme virer les intrus..
le boulot, j'ai "décroché" depuis lundi finalement.., moi qui vendredi dernier n'y croyait pas, et pensait même pas m"arrêtée.
Kopin à eu raison de moi... il me bouffe, m'a bouffé le moral, mais lui il va bouffer bientôt de l'air bien froid dehors..

Je vous donne de me nouvelles demain
Merci à vous toutes

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Sophie »

Oui Cefalue donne nous de tes nouvelles demain .
A tes côtés

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Bonsoir,
Journée médecins...., anesthesiste, psy dédié cancérologie, médecin traitant...

Anesthésiste :
J'ai pu lui livrer mes doutes, mes peurs, ma pudeur..
je lui ait raconté mon vécu, très mal vécu, de ma première anesthésie il y a 6 ans .. la peur panique qui m'avait envahie, et ils m'avaient tellement shootée que ma mémoire avait effacé toute mon arrivée au bloc, et depuis 6 ans, j' ai ce trou noir qui me gêne... cette fois, oui "cette fois", je veux que cela se passe mieux...
Je suis arrivée avec 2 pages de questions...
il a pris le temps de bien tout m'expliquer, et aussi cf ma pudeur, l'a bien marqué dans le dossier, avec un code bien à eux, ils savent à quoi cela fait référence...
il s"est aussi assuré qu'au planning de mardi prochain, pas d'infirmier, mais que des infirmieres pour ma prise en charge.. cela m'a rassurée d'être "écoutée" ...

Psy :
Un homme, super cool. M'a bien mise à l'aise, m'a écoutée.
J'ai vidé mon sac sur ce cancer que je niais, que j'ai fini par admettre après mon rdv chirurgien, rdv anesthésie, et la date de l'intervention....
pour ma pudeur, tout est bien noté en ++++ sur mon dossier, et les consignes sont mises aux intervenants futurs, "respect identité"..
Lui, son but du moment est que je sois le moins stressée possible pour l'intervention... il passera me voir lundi soir à mon arrivée à la clinique, et mardi matin avant d'aller au bloc.... il fera part à l'anesthesiste de "ma forme"....
Si trop stressée, j'aurais un bon shoot..comme il y a 6 ans....
donc, je dois prendre sur moi....
pour me détendre ce week-end, il me dit de faire du shooping...!!!!
Bon sympa, je suis partie "rassurée"...

Médecin généraliste :
Très humaine, m'a aussi rassurée.
Elle avait aussi reçu le résultat biopsie, et le jour ou j'ai vu la gyneco, elle voulait aussi me convoquer.
Là, elle m'a fait la prise en charge ALD 100%. ., ca c'est fait..., comme un tatoo à la peau..., bref, je ne sais pas comment prendre ce "statut", dû à ce cancer..
elle m'a aussi fait mon arrêt de travail jusqu"à lundi prochain. La suite de l'arrêt sera fait par la chirurgienne.

Et après tout ces médecins, tentative de shopping pour recherche pyjama. ..
rien ne me plait....
rien acheté...
C'est pas moi...
mais faut que je trouve.., j'y retourne demain, autres boutiques...

Voila ma journée...et toujours pas de news de mon amoureux.
Je vais me terrer dans mon chez moi, sous ma couette et essayer, enfin de dormir...
et encore rien mangé depuis mon petit déjeuner.., trop de stress...rien envie, et même pas faim...

Bref, pas le top...
amicalement à toutes

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Mamiette »

Contente de lire cette prise en charge super positive.
Pour le pyjama dis toi que tu ne vas pas passer beaucoup d'heures à l'hôpital... Il faut mieux opter pour le pratique que l'esthétique. Tu te rattraperas de retour chez toi.
Une petite tablette de chocolat.... C'est parfait pour le stress 😉
Repose toi de toutes ces émotions.
Bises chaleureuses.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Marjijane »

Tu as fait un sacré chemin aujourd’hui. Tu avances, tu avances, courageusement.
Et tu n’es pas seule : nous sommes là, avec toi.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Arianelle »

Bonsoir Cefalue

Trop contente que tu ais trouvé une équipe qui t’écoute. Courage, encore et encore, cela va vite se terminer, nous sommes avec toi. Tu avances.
L’ALD 100% c’est très pratique et non stigmatisant, tu verras !!

Attention à la carte bancaire ce we 😊

Douce nuit
Aie confiance !

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Sophie »

Bonjour Cefalue
Garde a l esprit tout le positif que tu peux tirer de tes rv d hier .Savoir que tu es entendue m enlève un poids et j espère que ce matin tu le ressents aussi.
Essaie de passer une bonne journée : La recherche du pyjama... je vis la même..! Pas envie ! Tout un symbole !

Sophie

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,
Journée pyjama..., c'est fait, et je me sens "belle" et à l'aise..
et pour tout dire ca fait pas "pyjama", plutôt belle tenue d'intérieur..

Sacré Kopin..., c'est toi qui me fait changer de look..., !!!

Je suis allée choisir accompagnée de ma maman.., ca m'a fait du bien ce réconfort.

Petit mot de mon ami, à pris sa journée demain pour qu'on passe tout le weekend ensemble.. on va parler, je vais un peu me livrer. ..

J'ai encore beaucoup de mal à dormir..
tout me travaille. .

Bonne soirée à toutes

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Mamiette »

Tu vois comme tout avance... Doucement, mais sûrement.
Belle journée demain.
J'ai revu mon homéopathe cet après-midi. Je ne l'avais pas encore revue depuis ma récidive. Une autre approche de la maladie, d'autres questions... Que ça fait du bien !
J'espère que tu trouveras toi aussi de bons thérapeutes.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Bonsoir, bonjour,
belle journée ce samedi, marche sous un beau soleil pendant 1h30, 7.5km !
Mais, mes pensées étaient très très préoccupées..
j'appréhende un max lundi la scintigraphie, mon entrée en clinique à 17h.. et la SUITE.. du mardi....

Peur d'avoir encore la mémoire altérée avec l'anesthésie...
Il Y a 6 ans, on m'a "volé" mon entrée au bloc.. j'étais tellement stressée dans le couloir d'attente, je plepleurais et claquait des dents, alors ils m'ont shootée plus fort, et la mémoire s"est arrêtée là... alors qu'ils m'ont bien confirmée que j'étais encore consciente en arrivant au bloc, et que je parlais... ce trou noir, je n'en veux plus..
j'espère pouvoir maîtriser mon stress..., mais là, la trouille me gagne en continu. ..

Je vois l'heure..., ca y est on est dimanche.. demain. ..aïe, aie aie ..
j'ai peur...

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Sophie »

Coucou Cefalue
Ma pharmacienne préférée m a fourni de l homéopathie a prendre avant l opération pour agir sur l angoisse et le sommeil et après l opération pour favoriser la cicatrisation et je peux te dire que ça marche..
MP pour plus de détails si tu veux
je pense a toi très fort

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Mamita »

Bonjour Cefalue...
Un petit tour sur le Phare me fait découvrir ton parcours... Comme le dit si bien Nicole "Cefalue..craquer.. .ou simplement vider le trop plein? Rien de choquant ou surprenant à ça.."
Courage... oui il faut être courageuse pour affronter ce tourbillon dans notre vie et y croire de toutes tes forces. Un chemin difficile mais on voit le bout du tunnel je te l'assure.
Il y a 3 ans j'en étais au même point que toi, dévastée, angoissée , ici tout le monde a su m'aider à canaliser mon état . Le Phare est d'un tel réconfort, ici tout le monde comprends ce vécu et tout ce qui nous attend.
Avec du recul, si je n'avais pas écrit un journal, presque au jour le jour, je pourrais penser avoir fait un énorme cauchemar !
Ma vie a repris petit à petit, si ce n'est quelques inconforts que je peux mettre sur le compte de mon age, j'ai 75 ans, mais je profite au jour le jour , de mes enfants et petits enfants, je vais garder ma dernière petite fille qui a 2 ans presque une semaine par mois , depuis la Province a Paris, je fais le trajet en voiture, ma fille est artiste donc très souvent absente... J'ai été très bien soutenue par mon mari depuis 40 ans bientôt et c'est bon de revivre.
Je n'ai pas trop extériorisé mon mal être avec l'entourage, voisins et amis ...soit ils m'évitaient, soit 3 ans après "ce cancer n’était finalement pas grand chose ça guérit bien...!" alors on fait le tri sans regrets dans ses relations.
Je te souhaite plein courage pour passer ce cap. Je vois que tu es bien entourée. Moralement je serai près de toi . A,bientôt.
Mamita

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par Nicole M-F »

Cefalue...Aujourd'hui tu stresses...dans 48 heures même heure, tu auras dépassé ce moment que tu redoutes tant, et je suis presque certaine - je m'avance hein;) mais je sais que tu ne voudras pas me faire mentir LOL- que tu nous diras, "tout s'est mieux déroulé que je ne le pensais même si je me serais bien passée de tout ça".
La peur, l'angoisse sont des émotions parasites qui colorent en sombre les moments difficiles... lorsque j'aI lu TROIS AMIS EN QUËTE DE SAGESSE j'aI apprécié les passages s'adressant à cette pollution de notre psychisme qui nous accable à des moments où on a besoin de toutes nos ressources.
En fait nous avons si peur de "perdre le contrôle" des choses..
Tu évoques la mémoire altérée...Tu sais sans aucun doute que la prise de calmants puissants ou de somnifères induit une perte de mémoire antérograde,c'et à dire de ce qui se passe entre la prise du médicaments et l'endormissement. Pas étonnant que tu aies squizzé ton arrivée au bloc si tu étais bien shooté avant m^me d'être anesthésiée.
Vilaine fille, j'évite de prendre le petit comprimé à mettre sous la langue ou à avaler avec une mini gorgée d'eau, avant les interventions, ayant tendance à avoir un effet paradoxal à ce type de produit. Mais les anesthésisites expliquent qu'un patient relaxé arrivant au bloc nécessite une anesthésie générale plus légère qu'un patient stressé et anxieux.
Allez on sera là, près de toi,virtuellement mais sincèrement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Et oui.... c'est bien à mon tour....

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,
Merci Mamita pour ton message,
Merci Nicole,
merci Sophie avec qui nous nous suivons en date de parcours,
merci merci à vous toutes pour tous vos encouragements ces dernières semaines pour affronter ce début de parcours, de la découverte aux débuts de la chirurgie..
merci de vos témoignages, qui vous rendent fortes, qui vont nous faire devenir fortes Sophie et moi
Merci pour votre non jugement sur mes craintes très personnelles..

Je crois que dans mon premier message de fin octobre, je parlais de début de combat..., on y est..., le combat commence demain en milieu hospitalier...
je vais combattre ce villain Kopin, éjecter ce squatteur ...
et combattre mon vieux démon..., enfin celui là c'est pas gagné...
occupons nous de Kopin, c'est le plus urgent avant qu'il ne fasse des petits. .. .

Je vous tiens au courant pour demain..
12h, c"est scintigraphie à l"hopital
17h entrée en clinique
mardi 8h repérage par fil de Kopin
ensuite. ., vers 10h ??, l'éradication de Kopin..
Sortie clinique prévue mercredi.

Clinique et hôpital, J"y vais par moi même ...
Je ne veux pas être accompagnée, et de toute façon mon amoureux fini à 18h. ...

Je pense ouvrir un nouveau "fil" pour cette suite de parcours.
Faut que je vois ou poster la suite, quel titre, je vais réfléchir, et vous dirais sur ce fil, ou sera ma suite

Merci, merci encore à toute de votre soutien qui m"à aidé depuis fin octobre.
Bien amicalement

Répondre