réussite ou non traitement néoadjuvant

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

j'ai encoe le moral en berne....je fais un traitement néo adjuvant pour réduire les tumeurs afin que je n'aie pas de mastectomie ;j'ai fait 5 traitements de chimios sur 8 ...soit 4 AC et 4 taxotère; j'ai eu un échographie à la moitié du traitement...Mes tumeurs ont un peu diminué il faudrait que ça diminue de moitié encore pour envisager autre chose qu'une mastectomie...c'est pas pour ca que jai le moral en berne c'est parce que je me dis le traitemnt de chimio ne fonctionne plus ou moins et comme je suis triple négative, c'est très important que le traitement fonctionne...et l'onco na pas voulu me dire le % de guérison dans mon cas car il me trouve trop fixée au % au grade etc..il m'a dit penser positivement..facile à dire

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réussite ounon traitement neoadjuvant

Message par Marjijane »

Maryneiges, ma chère Maryneiges, ton médecin a bien fait de ne pas répondre à ta question, car tu n'es pas une statistique. Les statistiques ne te parlent pas de toi, mais de chiffres tirés de nombreuses études plus ou moins anciennes, et tu n'es pas un chiffre.

Tu es une personne unique. Tu te bats à ta façon, avec l'aide de tes médecins. Ne t'occupe pas du reste. De toutes façons, l'important est d'être du bon côté des statistiques, le côté gagnant.

Tu sais, moi, d'après les statistiques, je ne devrais plus être là depuis bien longtemps. Et devine qui t'écrit ? C'est bien moi, en traitement mais bien vivante et bien heureuse de partager encore et toujours plein de bonheur avec ceux que j'aime.

Essaie de calmer ton cœur et tes pensées et de te faire confiance à toi même et à tes médecins. Insulte mentalement ton cancer et dis lui fermement que tu es en train de l'expulser. Ne le laisse pas occuper ton esprit et affaiblir ta détermination. Ne lui laisse aucun espace dans ta tête.

À mon avis, si le traitement en cours ne fonctionnait pas on te l'aurait changé. Si ça a diminué, c'est que ça agit. Patience, patience !

Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: réussite ounon traitement neoadjuvant

Message par sylvie »

bonjour Maryneiges...neige qui a déjà fondu chez nous.
Les statistiques sont faites pour ...les statisticiens comme les moyennes d'ailleurs. Ex : la moyenne des français a un revenue de tant : c'est qui la moyenne ? de toute façon personne ne se reconnait là-dedans, entre les moins et les plus que...
pour les pourcentages, idem et puis de toute façon notre malin plaisir sur le phare c'est de faire des pieds de nez aux pourcentages des études pour les embêter.
Notre "ancienne" du phare a raison : point positif, ça diminue; une chose après l'autre, à chaque jour suffit sa peine. Aujourd'hui, on constate ça, on fait quoi, demain ça évolue, on adapte et ainsi de suite...
termine bien l'année.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réussite ounon traitement neoadjuvant

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi Maryneiges,
Je te lis...et me dis que je prendrais le problème différemment si j'étais à ta place...
Ne faut-il pas penser "mastectomie" d'emblée. Pour retirer rapidement l'affreux qui résiste semble-t-il plus qu'anticipé.
Je sais la mastectomie est redoutrée...Mais se donner autant de chances que possible de vivre peut obliger à en passer pra là.
Excuse ma brutalité...Mais ta vie est plus précieuse que tout le reste. Et se débarasser de ton encombrant parasite me semblerait essentiel.
Courage Maryneiges et rappelle-toi, moi aussi mes chances étaient quelque peu malmenées au diagnostic;..C'était il y a onze ans...Mais j'ai choisi une première mastectomie...je n'avais pas le choix en fait...et ai demandé la deuxième...Pär choix cette fois.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ounon traitement neoadjuvant

Message par Maryneiges »

Merci de vos réponses! Nicole justement (je me suis peut être mal exprimée) ca me dérange pas la mastectomie ...ce que je veux c'est vivre mais mon oncologue veut attendre la fin des chimios pour voir ...ce qui m'amène pour l'opération (si tout va bien) vers fin mars...et moi aussi j'ai häte d'être débarassée de l'affreux ce qui m'angoisse le plus c'est que je me dis si la chimio est plus ou moins efficace sur mes tumeurs j'espère qu'elle tue les cellules cancéreuses qui pourraient se promener dans mon corps....ouff j'ai tellement hate d'être opérée !! merici

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réussite ounon traitement neoadjuvant

Message par Marjijane »

Bonsoir Maryneiges.
Tu sais, j'ai eu aussi des chimios avant l'opération. Il s'agissait de faire diminuer la tumeur qui faisait 4,5 cm sur 3 cm. Mais on m'avait prévenue qu'il y aurait quand même forcément mastectomie. J'ai donc un peu insisté pour être opérée tout de suite, sans perdre de temps. Le chirurgien m'a répondu qu'une chimiothérapie n'était jamais une perte de temps, bien au contraire.

C'est un traitement global qui, en effet, traque les éventuelles petites cellules vagabondes encore invisibles. Si la tumeur principale diminue c'est que ça fonctionne.

Accroche toi, ça avance.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Hello encore moi...j'ai eu une prise de sang aujourd,hui et je devais avoir ma séance de chimio demain ....mes neutrophiles sont a 0.7 alors que la semaine derniere elles étaient a 0.9.. donc encore une fois chimio reportée....je ne sais plus quoi penser ...la derniere fois ca avait été reportée de 12 jours (c'est au 3 semaine normalement)...les onconlogues ne sont pas la cette semaine...la semaine prochaine..j'aimerais bien savoir...le stress n'est pas bon pour les globules je le sais mais je stese de plus en plus...j'en pleure...vraiment...il neme reste que 3 chimios avant lopération mais si ca continue comme ca je serai opérée en mai?? soit 10 mois apres la découverte de mon cancer?? désolée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Marjijane »

On comprend ton découragement, Maryneiges, mais il n'y a pas le choix. On ne peut pas te faire une nouvelle chimio si tes défenses, les polynucléaires neutrophiles, sont trop basses.

Mais dis-toi bien que si le traitement a un effet aussi fort sur tes cellules à reproduction rapide, comme celles du sang, il doit s'attaquer énergiquement aussi à l'affreux.

Il te faut beaucoup de patience mais tu vas finir par arriver au bout de ces chimios.

Essaie de te reposer et de bien récupérer pendant ces contre-temps.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Juliette »

Bonjour Maryneiges, je comprends que tu aies hate d'être opérée et débarrassée de ce cancer; c'est vrai aussi que tant que tu es en chimio dis toi bien que tu es vraiment en train de t'attaquer aux mauvaises cellules; pas de risques qu'il se développe avec tous ces traitements, et en plus tu dis que cela régresse, faiblement certes mais c'est ce qui compte
ne crains donc pas trop le temps qui passe.. moi aussi j'ai fait comme toi une chimio néo adjuvante, et j'ai été opérée plusieurs mois (5 mois) après le diagnostic.. c'est long mais le protocole est bien balisé
Juliette

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Merci beaucoup de ta réponse Marijane! je me sens vraiment nulle face a ton courage: mais c'st la premiere fois de ma vie que je fais face a ce genre de probleme la maladie qui me rend tres tres vulnérable la peur de mourir (cancer)..etcMerci de votre patience et réponse ave moi

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Mercii Juliette de ta réponse on a posté presqu'en mëme temps! Tu sais je serai opérée presque 7 mois ou 8 mois plus tard. J'ai su à la mi aout et il me reste 3 chimios encore...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Marjijane »

On ne se compare pas Maryneiges et tu n'es pas nulle du tout. Regarde comme tu fais face, et sois fière de toi : tu peux.

J'ai découvert mon cancer le 21 avril, ai fait 4 séances de chimio, avant d'être opérée un 11 septembre ...

La peur de mourir, on la connaît toutes et elle est tenace. C'est normal et il n'y a qu'une solution, la regarder en face, l'apprivoiser, la rejeter et la remplacer par la passion de vivre. Tu vas y arriver.

Allez Maryneiges, redresse toi. Tu es dans le combat et tu vas gagner.

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

Bonsoir, j'ai eu ma prise de sang (1300) donc très limite, l'oncologue a décidé de changer le protocole...j'ai pas tout compris faut que je redemande plus de précisions....donc il me reste 3 chimios au lieu du taxotère on change pour taxol et ce sera pendant 9 semaines hebomadaires.....donc cette semaine pendant 7 jours je referai des injections de Neupogen....et semaine prochaine nouvelle prise de sang...et chimio taxol...mon oncologue veut tester ainsi le neupogen voir si c'est ca le problème (si j'ai bien compris) ..il faut que je lui demande pour les injections de neugpogen ce seraàa chaque fois?? il me semble que c'est beaucoup...mais bref ca va être plus lourd (2 fois à l'hosto par semaine) mais bon je suis contente de voir qu'il y a du changement...je suis plus confiante...avez-vous déja eu des protocoles taxol hebdomadairse? j'ai lu sur doctossimo que quelquefois il y a 3 semaines et après 1 sem de repos? ....merci a l'avance de vos réponses vous êtes vraiment tres chaleureuses et je vous en remercie..vous me redonnez espoir

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Maryneiges »

J'ai eu ma séance de taxol aujourd,hui...prochaine si toutva bien mercredi prochain

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: réussite ou non traitement néoadjuvant

Message par Nicole M-F »

Tiens nous au courant Maryneiges de ta tolérance au Taxol.
Bisous pleins d'encouragement!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre