RDV oncologue jeudi

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour les amies,
J'ai mis une semaine à digérer avant de vous faire un retour de mon 1er RDV avec l'oncologue.
Digérer, pourquoi?
J'ai vu mon chirurgien le 03 pour les résultats RPC suite à ma mastectomie totale. Le retour est le suivant,
Pas de radiothérapie puisque le sein a été enlevé, mais hormonothérapie pendant 5 ans. Par contre, je site " je vous donne RDV avec oncologue pour savoir si chimio, c'est lui qui a les résultats "
Ok j,attend le RDV oncologue qui est le 06 donc pas trop d'attente suis contente.
Le 06 arrive, est la, l'oncologue me dit "nous allons faire la demande du test oncotype"
Donc encore attente de 10 jours pour avoir les résultats semaine prochaine. Il m'a deja donné une prise de sang à faire 48h avant jeudi et une écho cardiaque..... Donc me voilà encore en attente 😢
Tous ses examens avant pourquoi, car si chimio, il m'a dit que je devais démarrer très vite....
Je ne comprend pas depuis ma 1ère opération, au mois de mai, ils n'ont pas fait cette demande d'analyse ( ils savent faire du préventif pour les examens mais pas pour des analyses) pffff ils ne se mettent pas à notre place, nous patients toujours en attente.

Bon allé j'arrête 😊
En tout cas de super bonnes nouvelles pour les filles cette semaine

Je vous embrasse et désolé pour ce long texte 😘😘

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Cat67 »

Bonjour Myriam,

Tu n'es pas longue du tout, ici rien n'est trop long pour vider son sac ! Je comprends parfaitement que ces attentes à répétition te mettent à rude épreuve, ne pas savoir et on cogite...

J'espère au moins que tu te remets bien de ta dernière opération, avec toi pendant cette phase toujours trop lonnnnnnngue de l'attente.

Je t'embrasse

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Sophie »

Coucou Mimijojo
on pourra dire que tu es patiente au sens propre comme au figuré. le discours que j ai entendu:de mes soignants si les ganglions prélevés sont sains pas de chimio, sauf si la patiente est très jeune.
j espère que tu vas de mieux en mieux depuis ton opération .
je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Merci les filles,

J'accepte mieux, il faut bien 😊 Encore quelques douleurs selon comment je bouge, a l'intérieur.
Vous aviez raison, il faut du temps....
Sophie mon ganglion sentinelle était sein 😀 Donc c'est peut être bon signe 😉 J'ai 48 ans ( plus dans les phases jeune même si dans ma tête je suis encore jeune lol)
Bises 😘

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mamiette »

Que c'est pénible ces situations où l'on ne sait pas sur quel pied danser... Je trouve que certaines les accumulent. J'ai la chance d'une oncologue super réactive qui sait déjà ce qu'elle va me proposer avant de me recevoir car elle a étudié mon dossier et qui ensuite me prend des rdv dans des délais brefs.
Je n'aimerais pas vivre ta situation Mimijojo.
Grosses bises à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Carrie »

Bonjour mimijojo
Effectivement le ganglion sentinelle sain c’est une bonne nouvelle....je comprend ton angoisse de ces attentes de résultats qui n’en finissent pas....surtout tiens nous au courant
Bises

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Merci les filles,
Mamiette, je n'aime pas non plus mais faut faire avec 😉 Heureusement, je suis de n'hature tres patiente lol

Carrie, oui ganglion sain super mais alors pourquoi me faire un test oncotype qui coûte super cher !!! C'est cela que je ne comprends pas ☹️

Je vous embrasse 😘😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Nicole M-F »

Mimijojo ..un peu, beaucoup de flottements.
Suis un peu étonnée par le pas de radiothérapie parce que mastectomie !!@
Nous sommes si nombreuses à avoir eu de la radiothérapie après mastectomie!
Bravo pour ta patience😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Merci Nicole,
J'ai foi en la médecine mais là j'accumule, je ne comprends toujours pas ☹️ Pourquoi tous ses changements....
Je t'embrasse bonne soirée et bon week end 😃😘

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mimijojo59550 »

Coucou les filles,
Alors ce matin, prise de sang, en prévention si chimio. Pas d'appel de l'oncologie donc peut être bon signe ou alors, il n'a pas encore eu les résultats .....
Hier j'ai reçu son compte rendu lors de mon RDV avec lui. Au moins je sais qu'elle traitement j'aurai si chimio... Ainsi que le RDV pour l.echographie cardiaque.
Je vous embrasse 😘😘

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Mamiette »

A tes côtés Mimijojo... Bravo pour ta patience.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Piou »

Avec toi MimiJojo...
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Cat67 »

Bonsoir Myriam,
Avec toi demain.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Marjijane »

Avec toi, moi aussi, et on attend vite de tes nouvelles.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Malchance
Messages : 49
Inscription : lun. 12 août 2019 16:53

Re: RDV oncologue jeudi

Message par Malchance »

Bonjour Mimijojo,

J'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles...

Répondre