chimiotherapie et soleil

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

chimiotherapie et soleil

Message par orelyreg »

bonjour,
j'ai besoin de conseils, je commence ma première séance de chimio la semaine prochaine et je pars en vacances la semaine d après , et vu le soleil qui est enfin arrivé je souhaiterais quelques conseil car tout le monde me fait peur avec les soleil...
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: chimiotherapie et soleil

Message par Nicole M-F »

Orelyreg,
Comme avec beaucoup de produits chimiques avec lesquels on se soigne, il y a un risque important de photosensibilisation avec la chimiothérapie. La protection maximum généreusement appliquée et renouvelée est indispensable pour limiter au maximum les risques de réactions cutanées exacerbées.
Mais profiter du grand air et du beau temps reste une très bonne manière de se ressourcer entre les cures!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: chimiotherapie et soleil

Message par Pipelette42 »

C'est un conseil que je vais suivre également puisque je commence ma chimio en août.
Mais c'est vrai qu'il faut aussi profiter de vacances. Alors profites en Orelyreg.
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

Re: chimiotherapie et soleil

Message par orelyreg »

merci je vais bien me couvrir
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Répondre