Avant Noël

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Avant Noël

Message par claire »

Bonsoir mesdames,

Il y a bien longtemps que je ne suis venue échanger avec vous mais je vous suis toujours de loin en loin.
Pourquoi écrire ce soir ?
Dans deux jours, nous fêtons Noël ; il me revient le souvenir d’un soir de Noël où, en famille, malgré un sourire qui se voulait rassurant, je ne pouvais m’empêcher de me dire : « et si c’était le dernier Noël ? ». Je commençais ma première séance de chimio deux jours après et j’avais peur…
C’était il y a …18 ans.

Alors je voudrais vous envoyer ce soir un message d’espoir :
il y a des pronostics raisonnables et d’autres moins favorables mais chaque histoire est UNE histoire qui n’est pas écrite d’avance car nous sommes uniques.
Il faut se battre avec toutes les armes, chaque année apporte de nouvelles thérapeutiques et ainsi on avance.
Il faut du courage pour se battre et je crois que l’on s’étonne d’avoir autant de ressources insoupçonnées.
Avec le temps, on mesure combien on a grandi, gagné en humanité et cela semble bien paradoxal de s’enrichir ainsi.

A toutes celles qui commencent, à toutes celles qui se battent encore et encore (et je m’incline devant votre courage et votre ténacité), j’envoie mes pensées d’accompagnement en ce moment de l’année plutôt festif. Que les petites lumières allumées sur les sapins et les fenêtres viennent aussi éclairer vos doutes et peurs.

Je vous embrasse
Claire

PS : Pensées pour Marie-Jeanne qui a allumé le phare pendant de nombreuses année
s
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Avant Noël

Message par Piou »

Quelle plaisir de te lire, Claire... toujours fidèle au Phare 🙂
Merci de ton message rempli d’espoir, de bienveillance pour chacune de nous.
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noel et t’embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Avant Noël

Message par Mimi37 »

Merci Claire pour ce beau message rempli d’espoir !! Nous n’empruntons pas toutes le même chemin, le mien est un peu cahoteux mais j’avance quand même……je ne suis pas la seule sur ce chemin !!
J’en profite pour souhaiter à toutes les amies le meilleur Noël possible !
Je vous embrasse
Michèle.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Avant Noël

Message par Mamiette »

Merci Claire pour ton magnifique message.
Merci pour cette pensée pour notre si chère amie à qui je pense beaucoup en ce moment. Notre étoile de Noël ...
18 ans... pour toi, 21 ans pour Nicole....quel espoir pour toutes les amies qui apprennent leur cancer en ce moment. ESPOIR et VIE...
Un Noël heureux et plein d'espoir à toutes...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Avant Noël

Message par Nicole M-F »

Claire, merci pour les petits cailloux que tu laisses autour du Phare, année après année...Qu'ils contribuent à montrer aux passagères qui y sont installées plus ou moins durablement, que rien n'est jamais écrit d'avance...Que l'Espoir a sa place dans nos têtes et dans nos cœurs, qu'il nourrit notre art de faire face aux tempêtes, et qu'en le partageant il se multiplie.
Il y a des ponts d'amitié et de partage qu'il est si précieux d'entretenir...
Et bien sûr il n'y aura plus de 24 décembre sans une pensée pour notre nancéenne.
Que tes fêtes soient douces et lumineuses.
Je t'embrasse fort
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Avant Noël

Message par Lisabelle44 »

Passes de bonnes fêtes de fin d'année

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Avant Noël

Message par Vero17 »

Merci pour ce beau message rempli d’optimisme, je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d’année. Un très beau Noel pleins de cadeaux, de plaisir partagé, d’espérance mais aussi de se maintenir dans nos traitements
Bises à toutes

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Avant Noël

Message par Ghislaine »

Merci, tout simplement merci Claire.
Je t’embrasse.

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: Avant Noël

Message par Mamiou »

Bonsoir Claire,
Je viens de poster un message de lassitude malgré le tres bon allié qu est actuellement le Talzena. J aurais dû lire ce superbe message qui redonne du sens à ma quête. Je ne l avais jamais écrit mais tellement pensé : sans le cancer serais je moins riche d humanité ? Merci Claire

Répondre