Parent âgé

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Parent âgé

Message par ESPERANCE »

Cc je suis un peu moins sur le forum car j'ai du faire hospitaliser ma maman qui a 85 et ne veux plus rien manger
Est ce possible que ce soit le contre coup de ma maladie j'ai fini tout mes traitements a par hormono et herceptin et la.On dirait qu'elle a attendu la fin de mon traitement.
Je sais que cela n'a rien a voir avec le forum mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un.
Je suis si triste
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Parent âgé

Message par Leyla2003 »

Espérance, que dire ? Possible qu elle est attendue que tes traitements soient finis...et qu elle lâche prise dans le sens où elle se sent fatiguée ou alors c est tout simplement tomber au moment de la fin de ton traitement " lourd "..
C est la vie , personne ne saura le dire je pense, le stress qui retombe...
Je souhaite un bon rétablissement à ta maman ❤️
Fait lui des tas de câlins, prenez soins de vous 😘❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Parent âgé

Message par Kiria »

Espérance, je pense que ton message à toute sa raison d'être sur ce forum. J'ai un père de 83 ans qui depuis que je lui ai annoncé ma maladie fait lui même toutes sortes de complication dans sa santé. Je pense que même s'il ne veulent pas où ne peuvent pas l'extérioriser, nos proches sont plus touchés qu'ils ne veulent bien le dire...et leur corps s'exprime. Et ce n'est pas toujours facile pour nous qui avons déjà notre propre combat à mener.
Je souhaite que ta maman se remette rapidement. Prends bien soin de toi.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Parent âgé

Message par ESPERANCE »

Merci ma leyla merci ma kiria 🤞🤞❤️❤️❤️
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Parent âgé

Message par Nicole M-F »

La vie a ses synchronicités perturbantes .
Bonnes pensées pour ta famille et toi..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Parent âgé

Message par Mamiette »

Douces pensées pour toi, Espérance.
Malade ou pas, le cycle de la vie nous amène un jour ou l'autre a être confronté aux problèmes de santé de ses parents.
Lorsqu'il faut mener de front son propre combat contre la maladie et celui de proches, cela devient encore plus difficile.
Mais juste, un petit conseil.
Ne te sens nullement responsable des problèmes de santé de ta maman.
Nous avons déjà évoqué plusieurs fois ce problème sur le phare.
Ce sentiment de se sentir coupable parce que notre maladie perturbe ceux qu'on aime.
J'espère que l'état de santé de ta maman va s'améliorer.
Et toi, prends bien soin de toi.
Poursuis avec vaillance ton traitement.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Parent âgé

Message par Piou »

Bonjour Esperance,
Des parents vieillissants ... c’est malheureusement bien souvent le cours de la vie. Tu ne peux nullement culpabiliser. C’est ainsi...
Encore moins facile quand il faut également affronter nos propres problèmes de santé.
Je souhaite que ta maman retrouve de la force. Tu es à ses côtés, cela va beaucoup l’aider.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Parent âgé

Message par ESPERANCE »

Merci les filles vous êtes merveilleuses j'ai retrouvé la force demain retrait du pac et visite a ma maman d amour🤞🤞🤞❤️❤️❤️
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Parent âgé

Message par Leyla2003 »

Bravo Espérance ! Retrait du pac , tu peux être fière de toi 💪 , de ton parcours , toujours positive et altruiste .
Ta maman va voir que tu vas mieux et elle iras mieux je l espère, je lui souhaite 😘
Pleins de bonheur les filles et surtout pleins de calins❤️
Prend soin de toi Esperance❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Parent âgé

Message par Malili2023 »

Je souhaite un bon rétablissement à ta maman.
Ton post me conforte dans l’idée de continuer à ne rien dire à mes parents .
Ils ont une santé tellement fragile, surtout ma maman que je craindrais le pire.
J’espère que ta maman va reprendre des forces et savourer avec toi la fin de tes traitements lourds.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Parent âgé

Message par Vero17 »

Ne te sens coupable en aucune façon. Il est difficile de se gérer soit et aussi de gérer les êtres chers qui nous entourent.
Prends soin de toi et fait pleins de câlins à ta Maman

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: Parent âgé

Message par Aurédu68 »

Bonjour esperance, je voulais vous apporter à toi et à ta maman tout mon soutien 💖
Ton message à toute sa place ici au contraire
Il est vrai que nos proches sont aussi affectés par ce qui nous arrive.. on ne peut pas le nier.. je ne sais pas si ce qui arrive à ta maman est un contre coup, d'ailleurs je me pose aussi la question pour mon père dont l'état de santé s'est dégradé rapidement la semaine dernière.. de la fièvre une tension très haute et il a été hospitalisé pour une pneumonie.. sauf que les médecins sont plus très sûr que c'était bien une pneumonie.. maman à passé 10 heures aux urgences.. encore une épreuve de plus pour elle qui n'en peut plus non plus..
Enfin bref on a l'impression que parfois le sort s'acharne, mais il faut essayer de rester forte! pour eux!! car si ils nous voient dans un état positif, ça ne peut que leur être bénéfique!! puis toi on va t'enlever le pac! c'est une merveilleuse nouvelle ! tu dois être hyper contente!! 🙂

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Parent âgé

Message par Ghislaine »

Bonjour Espérance
Bonne nouvelle que ce retrait du PAC. Le mien devait être enlevé jeudi dernier. Report au 24 août, chirurgien indisponible. Grosse déception mais ce n’est que partie remise.
Ma Maman a 90 ans et des troubles cardiaques et cognitifs de plus en plus importants, des problèmes de mémoire qui s’accélèrent. Beaucoup d’inquiétude sans savoir ce qu’il faut faire vraiment. Que d’impuissance.
Je comprends tes inquiétudes.
Bon courage à toi et douces pensées pour ta Maman.

Répondre