Aujourd'hui j'ai rangé ma perruque...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Aujourd'hui j'ai rangé ma perruque...

Message par Karine75 »

Voilà c'est décidé, ... après l'avoir Shampouiné délicatement brossé, j'ai rangé aujourd'hui ma perruque dans sa boîte. Toi que j'ai tant redouté, et pourtant toi qui m'a tant apporté, je suis avec une émotion positive, bien heureuse de te ranger.. Moi qui, il y a quelques mois, pleurais à l'idée de perdre mes longs cheveux et dont certains proches ne comprenaient pas ce que cela suscitait pour moi, je me réjouis de ces centimètres qui me reviennent.. J'ai eu un peu de mal à me décider car j'avais l'appréhension du regard des autres.. Et puis je me suis dit, mais Karine, m.... e, tu es en vie!! Vis pour tes enfants, ton mari, tes proches, pour toi et ne te prends pas la tête (sans jeu de mot) avec ça.. J'ai peut être pas ma longueur, ni ma couleur, mais mon épaisseur est bien là. Ma coiffeuse a partagé le rasage, le choix de perruque et il y a quelques jours les premiers coups de ciseaux...
Voilà les amies, je partage avec vous des instants que vous avez connu ou connaîtrez bientôt, des ressentis de joie, un vécu qui fait du bien..

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Aujourd'hui j'ai rangé ma perruque...

Message par Nicole M-F »

Une étape. Tout un symbole. Je regarde encore avec reconnaissance et presque une sorte d'affection, la boîte qui abrite cette ancienne alliée!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Aujourd'hui j'ai rangé ma perruque...

Message par Leyla2003 »

Tu as tout dis karine tu es en vie ...😘❤
Vis pour toi , ta famille , tes amies...ton entourage...
Les gens bienveillants...
Le regard des autres , c est les autres ... Lol pffff...
tu m as comprises 😉
C est une étape de passer , je peux le comprendre mais je le raconterais à mon tour , pour l instant je la reçois samedi ! Enfin...😉
Soit fière de ton parcours , c était pas rien 😘💪💪💪💪
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Aujourd'hui j'ai rangé ma perruque...

Message par Piou »

Une étape de passée qui te fais avancer pas à pas...
Dernière modification par Piou le jeu. 7 sept. 2023 21:13, modifié 1 fois.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Aujourd'hui j'ai rangé ma perruque...

Message par Karine75 »

Effectivement une étape de plus, qui pas à pas, montre que ce qui semblait insurmontable l'est vraiment pas, assez naturellement, grâce à cette alliée précieuse qu'est notre perruque. Nos ressentis évoluent plus nous avançons mois après mois, et le regard sur nous même avec..

Répondre