Cheveux

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Cheveux

Message par Mamiette »

Agréable rendez-vous chez la coiffeuse.
Pas ma coiffeuse habituelle, non. Une coiffeuse qui s'est reconverti pour accompagner les personnes souffrant d'alopécie et évidemment pour une grande majorité les crabettes.
Pas d'alopécie totale sous Taxol. Cela aurait pratiquement été plus simple.
Alors, la repousse donne un aspect bien désordonné entre certains cheveux restés, ceux qui repoussent avec une texture bizarre.
Même si dans un premier temps cela peut paraître aberrant, il vaut mieux procéder à une coupe pour donner une forme à la chevelure et la discipliner un peu.
Je ressors avec bien sûr une coupe très courte, mais je vais pouvoir me montrer sans bonnet ou perruque.
J'ai repris un rendez-vous la semaine prochaine pour un massage du cuir chevelu. La coiffeuse m'a conseillé de me masser régulièrement le crâne.
Juste aujourd'hui j'ai déjà bénéficié d'un shampooing bien agréable, allongée sur un fauteuil qui masse.
Elle propose des coupes énergétiques, mais mes cheveux sont trop courts.
Alors, une remarque qui m'a énormément troublée.
Votre frange refuse pour l'instant de pousser. Cela révèle un blocage qui vous empêchait de vous projeter dans l'avenir. C'est tout à fait cela. Avec cette succession de mauvais résultats ( comme pour AmelieMelo) je n'étais plus dans la projection de projets.
Reboostée encore un peu plus, me voilà prête pour ma promenade quotidienne qui s'allonge chaque jour.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Cheveux

Message par Plume »

Je suis vraiment heureuse de lire cela. Bonne promenade Mamiette !

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Cheveux

Message par Karine75 »

Je souris à chacun de tes mots Mamiette et imagine ce moment de bien être massant, comme suspendu, plein de bienveillance !! Tellement ravie que tes traitements qui t'ont pourtant donné des effets, que tu nous as humblement partagés, puissent ouvrir de tels moments, de plus grandes ballades.... À consommer sans modération Mamiette.. Merci pour ce beau partage 🤗Bises

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Cheveux

Message par Leyla2003 »

Bonne promenade Mamiette ;)
Voilà comme toi hier j ai fais une petite coloration à mes cheveux...ça m' as mis de bonnes humeur ;)
Comme quoi de simples petits moments agréables ajouté bout à bout font de magnifiques journées ;)
Je t' embrasse Mamiette !
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre