Taxotere vs Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Taxotere vs Taxol

Message par Phoedora »

Bonjour mesdames
J'ai encore une EC et je passe au taxotere 3 séances toutes les 3 semaines. Je m'interroge car je vois que certaines ont du taxol chaque semaine. C'est quoi la différence ? C'est plus fort je vais avoir plus d'effets secondaires ? Est ce que les cheveux peuvent repousser ? Personnellement je vis très bien les EC hormis de la fatigue, bouche sèche quelques jours et une légère perte d'appétit les 2 premiers jours.... du coup je m'interroge sur la suite pourquoi cette molécule et pas une autre ? Le taxol est il plus doux ?
Merci de m'éclairer de votre lumière 🤩
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taxotere vs Taxol

Message par Nicole M-F »

Bonjour Phoedora, contente que les EC se soient bien déroulées!
Le Taxotère est effectivement une taxanes plus fortement dosée que le Taxol. C'est pourquoi l'un suit un espacement de trois semaines ( parfois 3 cures parfois 4) , l'autre suit un rythme hebdomadaire ( souvent 9 à 12 cures)..le tout donc pour une durée globale très similaire.
Les amies te diront comment leurs cheveux repoussent;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Taxotere vs Taxol

Message par Karine75 »

Bonjour Phoedora,
J'ai eu 3 cures de Docetaxel (taxotere) tous les 21 jours, et je le réalise en écrivant que le 10mars prochain cela fera un an que j'ai eu la toute dernière Cure. C'est sur le phare que j'ai découvert cette variante entre certaines d'entre nous qui auront taxol et d'autres le taxotère. Plus fort donc, mais quelque soit le produit de chimio, et surtout selon chacune, les effets indésirables sont beaucoup, peu ou moyennement. Nous sommes toutes unique (comme nous le lisons à juste titre sur le phare) et il serait peut être inutile de te dire quels effets tu pourrais avoir alors qu'il n'en sera peut être autrement. Que cela ne t'effraie pas ce changement de produit. Assez bien sous EC j'ai eu tout naturellement cette même pensée. En terme d'injection, cela n'a pas changé mon temps sur place. Aucune nausée, je n'avais d'ailleurs plus les mêmes Médicaments à prendre avant la chimio, et la Cort.... n'avait plus la même posologie, ni la meme fréquence. Peut être as tu eu ou vu ce changement sur ton ordonnance.
Quant aux cheveux, pas de repousse durant le taxotère mais après la dernière Cure, au bout de quelques semaines les premiers millimètres sont vite apparus, et la c'est la grande joie!!
Voilà Phoedora, cela ne réponds peut-être pas totalement à tes interrogations mais je reste là si tu en éprouves le Besoin, d'autres amies pourront sans doute aussi partager avec toi. Bises

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Taxotere vs Taxol

Message par Leyla2003 »

Bonjour Phoedora

Après mes 3 Ec 100 , j ai eu 9 taxols " hebdomadaire " pour ma part .
Rien à voir avec les EC qui me fatiguer au travail ;)
Heureuse que tu les gère aussi bien ;) c est cool .
Effectivement sous taxols les cheveux repoussent ainsi que les cils et sourcils . ( pour mon cas , je précise)
Chaque est unique ;) je le vois bien
Pratiquement à la moitié du parcours chimio💪Phoedora !
Continue ainsi , je t envoie pleins d ondes positives !!
Bisous Phoedora 😊
Mes enfants mon courage ❤️

Momo74
Messages : 33
Inscription : lun. 10 oct. 2022 14:20

Re: Taxotere vs Taxol

Message par Momo74 »

Cc

Jai eu 4ec suivi de 12 taxols.
Chaque personne est différente
Mes cheveux ont repoussés après les Ec mais ont rechutés pdt les taxols ainsi que les cils et sourcils.
Au Ac, pas eu de nausees, bcp de fatigue, perte dappetit les 2 jours suivants.

Par contre, pour le taxol, je ne supportais pas une odeur.
Jai vomi en sortant de la sénce pdt les 3 premiers.
Jen ai parlé au medecin et infirmière. Ils ont remonté l’infos à l’oncologue. Du coup, ils m’ont administrés un produit avt et tout se passe bien.
Après les séances, j’allais au restaurant…,
Les cheveux repoussent

Répondre