Talzenna / brca2

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: Talzenna / brca2

Message par Mamiou »

Bonsoir à toutes,
Prise de sang et rdv aujourd’hui. Cela reste « normal ».
Tep scann début juin. Je vais savourer donc ce début de printemps. On observe juste avec l oncologue très ponctuellement de gros coup de fatigue, et par contre très régulièrement des fourmillements dans les mains, surtout la nuit. Il a vaguement évoqué le syndrome du canal carpien. Une de vous connaît elle cela ? Comment est ce diagnostiqué et comment soulager ?
Je vous embrasse toutes, et envoie tous mes encouragements à celles qui bataillent ou doutent.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Talzenna / brca2

Message par Nicole M-F »

Mamiou bonjour
Le syndrome du canal carpien est assez souvent présent lors de prise d'antiaromatase prolongée, mais fait aussi partie des pathologies, pas graves mais agaçantes, après la ménopause surtout .
Fourmillements intenses dans les doigts, parfois impression que la main est quasi anesthésiée, le tout la nuit.
J'ai pour ma part été opérée des deux poignets à six mois d'intervalle il y a quelques années ( ambulatoire et anesthésie de l'avant bras seulement, on peut suivre l'intervention endoscopique sur écran), avec un succès total.
Une semaine avec une attelle pour la main, retrait des fils, et dernière visite post opératoire six semaines plus tard, pour moi .
Plus aucun souci. Aucune cicatrice visible.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Talzenna / brca2

Message par Mamiette »

Petits conseils donnés par le médecin à ma fille, qui devra bien se résoudre à se faire opérer un jour...😉
Dormir avec une atèle du poignet
Éventuellement, se faire faire une infiltration.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Talzenna / brca2

Message par Piou »

Bonjour Mamiou,
Pour ma part, l’atèle n’à été d’aucun soulagement. Seule l’opération à été radicale. Tellement bénigne comme intervention que l’on regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt 😉...
Savoure ce début de printemps
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Talzenna / brca2

Message par Vero17 »

Je dors moi aussi avec une atèle depuis de nombreux mois maintenant. Je n’arrive pas à sauter le pas, encore un truc à gérer. J’avoue qu’à force c’est lourd. Mon mari m’encourage pour l’opération, il faut que l’idée chemine.
Je compatis Mamiou, très contente en revanche de ces bons résultats. Profites des beaux jours qui vont j’espère arriver

Répondre