Pas de bonnes nouvelles..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 837
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Soi »

Coucou,

Malheureusement, on entend dr tous dans les salles et les box... Souvent du mauvais... Raison pour laquelle c'est casque à réduction de bruit mode avion et musique douce pour moi.

N'écoute que ta force!!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Ghislaine
Messages : 609
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Lors de mes chimios, une infirmière au sourire lumineux m’avait dit: "chaque cancer est un et chaque personne est unique".
Tu es unique Winnipeg. Les histoires des autres patientes ne sont pas la tienne.
Continue d'avancer jour après jour, cela est déjà bien suffisant.
Aie confiance et regarde loin devant comme le dit Nicole. On avance avec toi.

Kiria
Messages : 167
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Kiria »

Winnipeg, on est plusieurs à être dans cette même galère et comme toi, il y a des conversations que je n'aimerais pas entendre. Mettre son casque sur les oreilles comme le dit Soi et avancer tout droit... Chacun son propre chemin, sa propre histoire,... Notre force à chacune va au-delà de ces conversations de salle d'attentes. Je t'envoie plein d'énergie positives et t'embrasse fort.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

L1coiffeuse
Messages : 22
Inscription : ven. 19 janv. 2024 18:20

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par L1coiffeuse »

Bonsoir je pense aussi que notre histoire est unique !!car tu vois je ne trouve aucune personne dans mon cas...alors j'avance comme si de rien !!et on verra...un jour à la fois des bisous

Karine75
Messages : 450
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Karine75 »

Bonsoir Winnipeg,
Je me joins aux amies pour t'assurer de mon soutien. Tu es toi et ni nous ni une autre. Compréhensible ces pensées "miroir", mais chaque histoire est unique même si nous vivons des similitudes. Poursuit ton chemin, on t'accompagne 🤗

Winnipeg
Messages : 408
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci beaucoup les amies !
Le casque, oui, mais en salle d’attente je ne peux pas sinon je n’entends pas l’infirmière du placement quand elle m’appelle
« Je tire ma force de l’adversité »

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Leyla2003 »

Winnipeg chaque cas est unique bien sûr )
Tout ce que je pouvais entendre en salle de chimio....!
"Mais c est malheureux, vous n avez pas de conjoint vous êtes seule avec vos 3 enfants ?...c est dure de se relever...vous n avez personne pour vous déposer ?
Et bien sûr ! Elles ont toutes connues une histoire comme la mienne qui finissez mal...! " Lol
Tu sais quoi Winnipeg n écoute pas toutes ces personnes négatives 😊 tu es toi , reste confiante , reste optimiste !
Et plus de " si " et " si " ça ne marche pas...mais oui je vais y arriver ! Et oui ma vie , mon corps n est pas celui des autres ;)
Des que tu entends des personnes négatives tu zapp 😉
Bisou ma belle 🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Esperanza »

Coucou winnipeg
Tu es vraiment courageuse , je me doute que ça ne doit pas être facile et même si tu as des hauts et bas concentre toi surtout sur les hauts tu est une battante tu l’a déjà terrassé une fois, tu vas y arriver
Je t’envoie toutes la force que j’ai 😘😘

Winnipeg
Messages : 408
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Bonjour les amies,
Me revoilà pour donner quelques nouvelles. J’entame le 4 eme cycle de Trodelvy. C’est la 7 eme cure. J’ai mal terminé le 3 eme cycle. J’ai l’impression d’être littéralement engluée dans la fatigue depuis 10 jours, impression de flotter un peu en marchant, alors que jusqu’à présent j’étais en forme. L’oncologue me dit que généralement il est obligé de réduire la dose bien avant à cause de la fatigue. Sous-entendu j’ai remarquablement bien résisté jusqu’à présent. Et que ce n’est pas grave de réduire la dose. Ma prise de sang est bonne donc il reste à 100% encore cette fois ci et on verra la semaine prochaine. Je ne reste pas dans mon lit, j’essaye de marcher tous les jours, et pourtant la fatigue persiste. Hier j’étais mieux la journée mais du coup le soir venu j’ai un gros coup de barre. Ça m’énerve. Le 1 er tep scan de contrôle est programmé le 10 juin. Je sens que ça me stresse déjà inconsciemment. Du coup je pleure plus aussi en ce moment, c’est compliqué
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10718
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg, quelle vaillance tu as, et un coup de mou, un besoin de vider son coeur en laissant les larmes évacuer les toxines semblent tellement normaux.
On voudrait pouvoir t'apporter nos forces et notre confiance en l'efficacité de ce traitement que tu supportes si bravement.
Nous t'envoyons ce qu'il y a de plus chaleureux dans nos coeurs.Puises-y un peu d'énergie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3826
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Winnipeg, l'énorme fatigue provoquée par tous ces traitements qui se succèdent, la douleur font pleurer...cela n'a rien à voir avec la perte de moral. Je te comprends tellement !

Je pense très fort à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Kiria
Messages : 167
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Kiria »

Winnipeg, quand la fatigue me tombe dessus, j'ai aussi le moral à la baisse et mon appréhension pour l'avenir augmente, plus rien ne me semble stable autour de moi...puis je me dis "ce nest pas toi, ce n'est pas ta personnalité, c'est juste un gros coup de fatigue, il faut la laisser passer). Je te comprends tellement, d'autant avec l'échéance du Tep qui approche et cause beaucoup de stress.
Je pense à toi très fort et t'envoie mes pensées les plus lumineuses.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Winnipeg
Messages : 408
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci Kiria, merci Mamiette, merci Nicole. On se sent définitivement moins seules en partageant nos expériences.
Je prends toutes vos bonnes ondes encore une fois, et tous vos mots d’encouragement me réchauffent le cœur et me donnent du courage
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 837
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Soi »

Avec toi Winnipeg.

Effectivement, la fatigue et les douleurs tapent sur le moral... évacue ce que tu peux

Avec toi ❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Tanya
Messages : 104
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Tanya »

Bonjour Winnipeg . Après tous ces mois de traitements , c'est normal que la fatigue s'accumule . Et quand on est fatiguée , le moral en prend un coup . Je me joins aux amies pour t'envoyer tout mon soutien , du réconfort et pleins de bonnes ondes . Je reste à tes côtés et pense à toi très fort .

Répondre