1 ère chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Stef54
Messages : 86
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: 1 ère chimio

Message par Stef54 »

Et moi en retard il y avait du monde à l'ecg.
J'ai bien dormi cette nuit par contre j'ai mes règles qui sont arrivés hier soir alors que j'avais eu une injection y a 10 jours pour me mettre en ménopause. Je vais leur téléphoner pour les prévenir.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10732
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 ère chimio

Message par Nicole M-F »

Stef bonjour. La ménopause ne peut s'installer si rapidement ..L'injection n'est pas un interrupteur, il faut un peu de temps pour que les ovaires se mettent en sommeil.
Contente que tu aies bien dormi :)
Prends bien tout ce qui t'a été sans doute prescrit pour prévenir les effets indésirables.
Bonne journée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 851
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 1 ère chimio

Message par Soi »

Hello Stef,

Comment tu vas ce matin?
Effectivement hier c'était la folie. Jamais vu autant de monde. Mais c'est plus calme d'habitude. Là c'est à cause des jours fériés, fait replacer les rdv.

Et l ecg c'est la 1ere fois. Pas chaque fois.

Pour tes règles, c'est normal, no stress. Ça va s'arrêter. Tu le diras à ton onco qui va de toute façon te demander à chaque visite. Que des jolies questions : règles, selles, mycoses.... Que du glamour 🤣

Courage et repose toi
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Stef54
Messages : 86
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: 1 ère chimio

Message par Stef54 »

Bonjour Nicole et Soi

J'ai téléphoné au secrétariat pour les avertir et pas de panique c'est normal mais hier soir j'ai eu un coup de stress quand même. Oui Nicole je prends bien tout ce qui m'a été prescrit j'ai même déjeuner ce matin alors que je n'en ai pas l'habitude.
Soi oui j'ai trouvé qui avait beaucoup de monde hier je me suis sentie oppressée pour une première fois mais une fois dans le box ca allait mieux et c'était rapide. Je vais à ma séance kiné et repos ensuite.
Belle journée à vous.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 851
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 1 ère chimio

Message par Soi »

Ça ira mieux la prochaine fois tu verras.
En attendant, prends soin de toi
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Stef54
Messages : 86
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: 1 ère chimio

Message par Stef54 »

Bonsoir

Depuis le début d'après midi j'ai mon bras côté masectomie qui devient de plus en plus rouge chaud et qui a un peu gonflé il est dur sur l'extérieur aussi. Est ce une réaction à la chimio d'hier? Est ce que c'est déjà arrivée à une d'entre vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10732
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 ère chimio

Message par Nicole M-F »

Stef...ton organisme est peut être un peu secoué par la chimio d'hier, mais cela ne devrait pas entraîner cette réaction du bras côté opéré. .. côté curage donc.
Si demain l'inconfort et la rougeur augmentent, il serait peut-être raisonnable d'appeller le service qui te suit pour un avis.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Stef54
Messages : 86
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: 1 ère chimio

Message par Stef54 »

Oui c'est ca côté curage gauche oui j'appellerai demain si ce n'est pas passé au réveil.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 851
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 1 ère chimio

Message par Soi »

Comment vas tu Stef?
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Stef54
Messages : 86
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: 1 ère chimio

Message par Stef54 »

Coucou Soi

Mon bras n'est plus rouge ce matin juste un peu gonflé mais j'ai eu une séance de kiné hier midi donc ca peut venir de ca je verrai dans la journée. Sinon ca va je m'attendais pas à me sentir aussi bien de légère nausées les matins et de la fatigue pas plus j'espère que ca va rester comme ca ainsi que pour les prochaines cures🤞

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 851
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 1 ère chimio

Message par Soi »

Ben super ça 👍😍
Continue comme ça !!!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10732
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 ère chimio

Message par Nicole M-F »

Stef ..tu as sans doute trouvé la raison de ton inconfort côté opéré.
Garde le bon cap actuel pour ton après chimio!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Stef54
Messages : 86
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: 1 ère chimio

Message par Stef54 »

Bonjour à toutes
Mes mains sont rouges à l'intérieur et me démangent beaucoup même la nuit est ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû chimio? Médicament?
Bon dimanche à vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10732
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 ère chimio

Message par Nicole M-F »

Stef, un peu inhabituel ces démangeaisons très localisées...
Je ne sais pas si des amies ont ressenti cela lors de leur chimio EC...
Sous Taxol je pense que c'est peut-être plus fréquent.
Si cela perdure en début de semaine un petit appel à ton service de chimio pourrait sans doute te conseiller?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Stef54
Messages : 86
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: 1 ère chimio

Message par Stef54 »

Bonjour Nicole
Justement je n'ai pas trouvé de témoignages avec des démangeaisons sous EC seulement avec taxol je me suis même demandé si mes chimio n'avaient pas été inversés entre EC et taxol (je plaisante bien sûr).

Répondre