Echographie ACR4C

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Floss
Messages : 24
Inscription : lun. 20 mai 2024 20:45

Re: Echographie ACR4C

Message par Floss »

Bonjour Maho,
Je suis comme toi, même situation…même âge et deux enfants aussi. Ma biopsie a été faite vendredi après deux essais manqués mercredi et jeudi…maintenant j’attends. Étrangement me concernant je suis plus sereine depuis que ça a été fait. Ça a été assez rapide entre le repérage de la masse et la biopsie mais comme je suis suivie en centre de senologie je pense que ça s’explique.
Bon courage pour l’attente

Maho
Messages : 8
Inscription : lun. 20 mai 2024 10:38

Re: Echographie ACR4C

Message par Maho »

Merci pour votre soutien. J'ai 2 semaines à patienter avant la biopsie puis presque autant pour les résultats. J'espère que le temps passera vite.
J'essaye de ne pas trop y penser et de ne pas me projeter sur l'après. De toute façon sans résultats ça sert à rien...
Mine de rien, sans le vouloir, je stresse quand même, c'est mon corps qui me le fait savoir (dos contracturé, pas d'appétit...)

Merci encore à vous pour vos réponses et bon courage à vous aussi dans votre parcours.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Echographie ACR4C

Message par Piou »

Bon courage dans cette attente, Maho.
A bientôt de te lire
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Maho
Messages : 8
Inscription : lun. 20 mai 2024 10:38

Re: Echographie ACR4C

Message par Maho »

Bonjour à toutes,

Ce matin j'ai enfin passé ma biopsie. Personnels très attentif et à l'écoute, j'ai eu 3 prélèvements. Le médecin semblait plutôt optimiste. Elle m'a expliqué qu'elle comprenait pourquoi le radiologue l'avait classé en acr4c car il y a certain aspect douteux mais pour elle il y a aussi d'autres signes plutôt rassurant. Mais elle a bien insisté que seule la biopsie pourra m'en dire plus.
Juste par anticipation elle programme déjà une chirurgie pour dans 15 jours, au cas où (plus facile d'annuler un rendez que d'en avoir un...)

C'est mon médecin traitant qui recevra mes résultats sous 10 jours. Je pense que je vais appeler dès aujourd'hui pour caler un rendez-vous.

Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Je vais devoir patienter de nouveau, avec quand même un peu d'angoisse je dois l'avouer.

Belle journée à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 946
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Echographie ACR4C

Message par Soi »

On reste avec toi dans cette attente.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10821
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Echographie ACR4C

Message par Nicole M-F »

Maho...Occupe ces dix jours avec confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3891
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Echographie ACR4C

Message par Mamiette »

Avec toi, dans cette attente, Maho
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Tanya
Messages : 126
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Echographie ACR4C

Message par Tanya »

Maho , je me joins aux amies pour attendre avec toi .

Momo74
Messages : 40
Inscription : lun. 10 oct. 2022 14:20

Re: Echographie ACR4C

Message par Momo74 »

Cc
Je me rejoins aux autres amies pour attendre avec toi!

Répondre