Me revoici !

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Nath
Messages : 16
Inscription : lun. 1 août 2011 20:00
Localisation : Yerres

Re: Me revoici !

Message par Nath »

Merci Nicole,

Peux tu me dire ce que tu penses de mes exa ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Me revoici !

Message par Nicole M-F »

Bonjour Narh,
Tu imagines bien que je n'ai pas les connaissances médicales pour pouvoir te répondre...et avoir le droit d'en "penser" quoi que ce soit.
La seule chose qui m'étonne c'est que le "pn1a", indique que normalement le nombre de ganglions atteints ne serait pas supérieur à 3...Tu évoques 11 ganglions atteints.Le Ptlb indique qu'il y a plusieurs nodules cancéreux dans le sein.
Peut-être voulais tu dire que 11 ganglions ont été prélevés, car pour ce type de classification aux "normes" de 2009, il faut impérativement qu'un certain nombre de ganglions ait été prélevé.
Vraisemblablement il y a beaucoup plus d'éléments concernant les nodules que ton sein abritait sur le compte-rendu qu'a reçu ton médecin et dont tu as peut-être copie.
En tous cas ton équipe a mis en oeuvre un traitement efficace 4+4..Et entend bien s'attaquer à l'intrus et par la chirurgie indispensable quand il y a plusieurs nodules dans le sein atteint, et par la chimio, puisque des ganglions sont touchés.
sois confiante Nath et compte sur nous pour marcher à tes côtés.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Nath
Messages : 16
Inscription : lun. 1 août 2011 20:00
Localisation : Yerres

Re: Me revoici !

Message par Nath »

Merci Nicole, tu es extra de me repondre, je te copie ce que j'ai


Ganglion métastatique bloc 6
Curage axillaire : 11 ganglions etudies sur les blocs 10 à 12

le ganglion sentinelle est metastatique avec rupture capsulaire

le curage axillaire communiqué comporte une adenopathie metastatique avec rupture capsulaire sur 11 ganglions

class

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Me revoici !

Message par Marjijane »

Salut Nath.
D'abord, oui, tu as raison, elle est extra notre Nicole. Elle parvient toujours à nous donner plein de renseignements clairs et précis.

A te lire il me semble que tu as bien un seul ganglion atteint sur 11 enlevés. Bien sur, on aimerait mieux qu'ils soient tous sains, mais si ça ne s'est pas propagé plus loin que le premier c'est plutôt rassurant même si cela suppose la mise en place d'un traitement important. Tes médecins jouent la sécurité et ils ont raison.
Où en es-tu dans les chimios ? Tu as déjà dû en avoir 2. Quand est la prochaine ? Comment vas-tu ? Dis-nous un peu, pour qu'on puisse mieux te suivre et te soutenir.

Je pense à toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Nath
Messages : 16
Inscription : lun. 1 août 2011 20:00
Localisation : Yerres

Re: Me revoici !

Message par Nath »

Merci Marijane,

Je suis à ma deuxième FEC que j'ai faite jeudi, la prochaine est le 10 novembre, je la supporte bien. J'ai toutefois perdu mes cheveux, mais bon c'est rien comparé à celles qui en prime ont des nausées etc...., J'attaque la dernière fec fin novembre, puis taxo courant decembre.

Et toi Marijane comment vas tu ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Me revoici !

Message par Nicole M-F »

Nath,
Très rassurant de voir que à côté d'un in situ que tu avais, je crois, mentionné au début, apparemment il devait y avoir un petit nodule inférieur à 1 cm.
Je ne sais pas du tout ce que signifie les "bloc 6, 10 ou 12". Si on te le dit un jour partage l'information avec nous ok??? :)
Pour le reste le ganglion positif avec rupture(jugée d'ailleurs comme beaucoup moins significative à l'heure actuelle qu'il y a cinq ou dix ans)explique la chimio.
Hormonodépendance avérée, donc comme je te l'ai dit traitement complémentaire= garantie supplémentaire!
Très heureuse que la FEC100 ne te pose pas de soucis!!! J'avoue que pour moi il en a été de même pour les 6 séances.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Me revoici !

Message par Marjijane »

Je vais bien Nath, Merci.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre