dur dur apres operations

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christy73
Messages : 14
Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:35
Localisation : savoie

dur dur apres operations

Message par christy73 »

voila ce matin j' ai enlevé le pansement nettoyage bétadine mais je ne croyais pas avoir une cicatrice aussi importante sous le bras
6 cm au moins une autre pareille sur l'aréole du sein en plus je ne peux presque pas me servir de mon bras le kiné m'a donné des exercices mais dur dur en plus bras droit pas bien
j' attends mes résultats jeudi mais voilà c'est long
bon bisous à vous tout merci d'etre là à nous écouter

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: dur dur apres operations

Message par Nicole M-F »

Christy..pas de panique, très classique tout ça!!!Le bras très peu mobile et douloureux, assez habituel après un curage aussi.
Il ne suffira pas des conseils d'un kiné, mais de l'aide réelle de séances de kiné qui devraient t'être prescrites, pour regagner en quelques séances ta mobilité.
Oui cela demande quelques efforts et de la patience. Mais comme nous toutes tu vas le faire....
Les cicatrices vont s'aplatir et blanchir petit à petit...
Bon courage à toi, et garde confiance surtout!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: dur dur apres operations

Message par claire »

Tout à fait d'accord avec Nicole,
la mobilité du bras revient doucement, il faut en prendre grand soin, travailler cela au début avec un kiné (un bon) qui sait ce qu'il faut faire, jusqu'où et même nous pousser parfois à aller un peu plus loin, doucement ; car la crainte nous freine aussi un peu parfois.
Ne t'inquiète pas, cela va rentrer doucement dans l'ordre, avec patience et constance.
Quant aux cicatrices, sûr que ce n'est pas joli au début mais de larges et rouges, elles vont diminuer au fur et à mesure pour s'estomper. Là encore, intervention possible du kiné qui en douceur pourra les mobiliser (pas tout de suite) si nécessaire pour éviter les adhérences. Si tu voyais mes cicatrices 7 ans après ... et pourtant le bistouri est passé et repassé!!
Le mieux est de ne pas faire une fixation la-dessus mais de tenter de reprendre progressivement une vie "normale", tu vas y arriver c'est sûr, on est toutes passées par là, alors si on te le dit, tu nous crois n'est-ce pas?
Bon courage

Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: dur dur apres operations

Message par aquarelle »

Bonjour Christy,
Comme le disent Nicole et Claire, tout ce que tu nous décris est tout a fait habituel, comme nous sommes des "patientes" nous avons donc de la patience et c'est le mot
clef pour que tranquillement et gentillement tout se remette en place.

un bon kiné selon moi est essentiel, mais aussi faire soi même les exercices recommandés... Après mon opération moi je disais que j'étais victime du syndrôme "porte manteau"... Petit a petit j'ai commencé a mobiliser sans port de charge , aujourd'hui j'ai tout récupéré. Quand aux cicatrices avec le temps elles s'estompent.

Voilà aller cela va le faire tu vas voir


bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: dur dur apres operations

Message par Christine »

Idem pour moi, bras bien ankylosé après le curage, mais des scéances de kiné m'ont permis de retrouver toute mon amplitude.
Je fais attention à ne pas porter de charges trop lourdes, mai en cas d'absolue nécessité je peux le faire ;-)))
La cicatrice sous le bras, je ne la vois pas et je n'y pense pas .
Tu vas voir dans quelques mois tout sera rentré dans l'ordre .
Bises et bon week end
Christine

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: dur dur apres operations

Message par coco »

moi aussi après la chirurgie j'étais impressionnée par la cicatrice sous le bras, j'avais même une sorte de petite boule de chair inesthétique, j'en faisait même une fixation et puis bon après environ 2 mois, 3 mois (j'ai un peu oublié), tout est rentré dans l'ordre, la petite boule s'est rétractée bref tout ça pour te dire qu'il faut attendre et tu verras les cicatrices changent de rouge, elle passe à plus clair.

Quand au bras c'est normal, moi tu vois j'avais pas trop de difficulté à lever le bras même si ça n'était pas trop le top et puis je n'avais plus de sensation dans l'omoplate (on appelle ça les ailes d'anges) et bien c'est revenu mais il faut être patiente donc sois sereine fais de la kiné et tu verras tout va bien se passer et rentrer dans l'ordre.

je t'embrasse corinne

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: dur dur apres operations

Message par Piou »

Tout va rentrer dans l'ordre, Christy... mais il faut être patiente.
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: dur dur apres operations

Message par Calilly »

Hello christy, je te rassure je vais te dire les mêmes choses que les copines. Sois patiente.
Je te l'accorde on ne l'est pas du moins c'est difficile car on aimerait que tout s'efface très rapidement. Mais non c'est impossible alors on prend son mal en patience et on attend tranquillement sans s’énerver car cela ne fait pas avancer les choses plus vite.

Pour te dire la vérité, j'ai été opérée il y a 5 mois, donc c'est pas vieux, ben le bras revient tout doucement, je l'ai pas récupéré à 100% mais c'est tout a fait normal. Ça va prendre du temps et plus qu'on ne le croit mais je reste persuadée que je vais le récuperer à 100% car j'ai confiance en toutes ces dames du Phare qui me le disent. j'ai des douleurs par moment mais il ne faut pas trop en faire, facile à dire mais je pense que c'est vrai. Faut le ménager au maximum et tout rentrera dans l'ordre.

Après quelques petites séances de kiné et hop un bras tout neuf !!!

allez courage !!! Des bisous

Répondre