chocolat après mastectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: chocolat après mastectomie

Message par Juliette »

avec toi pour le rdv Chocolat et en attente de tes nouvelles
Juliette

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: chocolat après mastectomie

Message par chocolat64 »

Coucou !
ça y est ... J'ai mon programme d'activités pour les 5 mois à venir !!
Voilà les résultats suites à la mastectomie: carcimone canalaire multifocal de grade 2 (la classement a été corrigé et est passé de 1 à 2) avec des formes in-situ et des formes infiltrantes
hormono dépendant et ne surexprimant pas HER2

Donc au programme (comme pour beaucoup d'entre-nous si j'ai bien lu dans ce forum...) 6 cures: 3 FEC100 et 3 TXT puis ensuite ce sera 5 semaines de rayons et pour finir hormono...
Je vais, de ce pas, lire sur ce forum ce que je peux trouver concernant le FEC100 et je suis preneuse de tout conseil !! ;)

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: chocolat après mastectomie

Message par chocolat64 »

ah...j'ai oublié de vous dire...: j'attaque la première chimio le 5 décembre

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: chocolat après mastectomie

Message par Nicole M-F »

Chemin classique chocolat...et diagnostic classique aussi je dirai avec un grade moyen.
Je te laisse lire tranquille ce qui concerne les ressentis de chacune avec le FEC100..tu verras que la chimio est plutôt bien supportée et que les anti-nauséeux dionnés sont le plus souvent très efficaces.
Je souhaite que ta chimio soit aussi facile que la mienne (6 FEC100 pour un plurifocal de garde 2 aussi), je dis facile, parce qu'à aucun moment le traitement ne m'a obligée à cesser même pour une journée, mes activités professionnelles.
Personnelelment j'ai été aidée aussi par de l'homéopathie, mais beaucoup de nos amies ont bien vécu leurs traitements sans cette aide parallèle!
N'hésite pas si tu as la moindre question.
Bon après-midi à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: chocolat après mastectomie

Message par chocolat64 »

Une petite question; le 5 décembre, on me pose le PAC et on me fait la 1ère chimio. c'est du 2 en 1 !!
Mais à votre avis ils vont déjà utiliser le PAC à peine posé pour l’injection ou préférer mon joli petit bras ??

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: chocolat après mastectomie

Message par Marjijane »

Bonjour Chocolat,
Je pense qu'ils utiliseront le PAC si la pose s'est bien passée, ce qui sera le cas je l'espère. On me l'a posé l'après-midi et il a servi dès le lendemain matin sans aucun problème. Tu ne sentiras rien, sauf la piqûre du début directement dans le PAC.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: chocolat après mastectomie

Message par cloclo »

moi on m'a posé le pac le matin et l'après-midi on l'utilisait pour la chimio
cloclo

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: chocolat après mastectomie

Message par coline32 »

Bonjour Chocolat,
te voilà en possession de ton parcours contre l'affreux;
on m'a posé le pac le vendredi et j'avais commencé la chimio le lundi; je pense que l'on te mettra un patch pour insensibiliser la zone de la piqure; tu verras, tout se passera bien le 5 décembre;
pense surtout à prendre de quoi t'occuper, livres, musique, mots croisés, sudoku où comme moi du tricotage;
bien sûr je serai avec toi le 5 dans ton sac;
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: chocolat après mastectomie

Message par chocolat64 »

Coucou les filles,
Un petit retour sur le forum pour vous donner qlqs nouvelles.
Le 05/12, pose du PAC et 1ère chimio. Une journée 2 en 1 donc, et assez éprouvante car le même jour de la semaine précédente j'ai perdu ma belle-mère dans ce service. Difficile donc d'y revenir après avoir vu sa dégradation même si la dernière semaine je ne l'ai pas accompagnée, tâche difficile en temps normal et d'autant plus quand on est soi-même touchée par un cancer même si je suis consciente que son histoire et la mienne sont différentes...
Au bloc, le petit gaz a fait tomber tous mes remparts et j'ai pleurniché tout du long de l'intervention en pensant à elle.. Du coup c'est le chirurgien qui a poussé gentiment mon brancard jusqu'à la salle de réveil en me réconfortant.
Sitôt remontée dans le service, chimio ! A 14h00, j'étais de retour à la maison. Direction canapé vu que je m'étais levée à 5h00 pour être à l'hôpital à 7h00. Petite sieste et environ 1 heure plus tard, début des nausées qui ont duré 3 jours avec une bonne fatigue.
Actuellement, tout va bien hormis des aphtes sur la langue et un besoin de dormir plus important... (Je me repose l'après-midi en regressant devant la petite maison dans la prairie et les téléfilms de Noël). Puis depuis hier, perte des poils du pubis et douleur au cuir chevelu et début de la perte des cheveux. Donc prochaine étape à passer, ma transformation en crâne d'oeuf !
Prochaine chimio mercredi 26, je vais bien profiter du réveillon et faire un petit Noël pour ne pas agresser mon joli petit foie...

Je vous souhaite à toutes de très joyeuses fêtes de Noël,.. profitons de nos amours, de nos enfants, de nos amis et essayons de leur rendre tout l'amour qu'ils nous portent !!
Grosses bises à toutes !!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: chocolat après mastectomie

Message par Nicole M-F »

Quel joli message en rouge, Chocolat!!! Merci! Tous mes voeux t'accompagnent aussi.
Je comprends bien que ce que tu as vécu familialement parlant les semaines précédant ta première chimio ait pu t'ébranler..
Souligne bien à ta prochaine cure que tu as été nauséeuse trois jours après ta chimio. Peut-être peut-on ajuster les anti-nauséeux ou changer de médicaments.
En tous cas, que ces fêtes soient douces et l'année à venir celle de la libération de l'intrus et d'une nouvelle page plus sereine de ta vie à écrire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: chocolat après mastectomie

Message par sylvie »

Bonjour Chocolat,

juste une petite réflexion sur ta "régression" en regardant des films "sympas" : ce n'est pas une régression, juste une thérapie que beaucoup d'entre nous utilisent pour le moral et ça marche plutôt bien.
en plus, c'est moins cher que les anti-dépresseurs pour la sécu, donc on fait une bonne action en temps de crise !
passe une bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: chocolat après mastectomie

Message par Marjijane »

....et puis, si on a envie de pleurer, la petite maison dans la prairie nous en donne souvent l'occasion... Ni vue ni connue !

Merci de tes vœux, ils sont chouettes. Tout le meilleur pour toi aussi.
Suis de tout cœur avec toi, Chocolat.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre