DE retour à la maison

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

DE retour à la maison

Message par valange »

Bonsoir les filles,

Je vous raconte ma journée ? Allez c'est parti :

Lever ; 6 h
Arrivée au CHR 7 h30
repérage 8 h10 = ça fait mal comme une grosse piqure mais ça ne dure pas longtemps puis le radiologue dessine une petite croix et hop de retour dans ma chambre...aucune angoisse, les copines sont passées hier toute la journée avec des promesses de desserts (et oui je suis gourmande du fait maison !)et un plateau de sushi offert par petit chéri.

11 h20 = bloc...évidement mes veines étant très petites, ils ne les trouvent pas et décident de m'endormir au masque (je ne sais pas pourquoi je caresse le visage de l'infirmiere et elle me sourit), je les soupçonne de m'avoir endormi afin de s'entraîner à piquer, en effet :priqure à l'intérieur des coudes, sur les mains et finalement à l'intérieur du poignet...les moustiques étaient nombreux...)
13 h : salle de réveil , ça me pique dans le sein et hop une dose de calmant puis 2 sucettes coton au citron (c'est mieux qu'une clope !)
14 h = retour en chambre où petit chéri m'attend

17 h = collation et à 18 h30 hop dehors.

La chirurgienne n'a touché que le sein , le ganglion sentinelle est encore là...elle me dit que je n'aurais que de la radiothérapie, l'hormonothérapie n'étant pas indiqué pour mon petit cancer précoce .. youpi !!! je n'en voulais pas, je me rappelle trop les 2 ans d'enanthone pour mon endométriose : je dégoulinais de sueur quand mon patron me parlait, ne dormait plus et avait pris 15 kgs !

Et vous les filles, vous en êtes où actuellement, ça serait sympa de me raconter...et de me dire comment ce passe la première séance de radio (durée etc) de toute façon je signe un "contrat pour 25".

En attendant ma charlotte à l'ananas, galette frangipanne, crêpes au beurre salé je vous embrasse toutes!

Ps = je n'ai pas rêvé de dauphins snifff...

re ps : vous avez eu mal longtemps au sein après l'op...(moi ça varie mais c'est suportable = doliprane)la chir m'a dit que c'était normal.

BISOUS

Valérie
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: DE retour à la maison

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Valérie,
Un peu étonnant que ta chirurgienne se prononce si vite sur le traitement le plus approprié pour toi. En principe l'étude de la pièce opératoire, et de ses berges saines ou pas, par l'anapathologiste, permet de décider s'il y a nécessité de traitement ou pas, et si oui lequel.
Je suppose que tu es prise en charge dans un centre spécialisé dans la prise en charge du cancer du sein, donc tu auras de toutes façons la prise en charge adéquate! Et on espère effectivement qu'elle soit à minima tout en étant sécuritaire.
Ton inconfort ne devrait pas durer longtemps.

Merci d'avoir partagé ta journée avec nous, et contente que tu te sentes soulagée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: DE retour à la maison

Message par JOSY28 »

Bonsoir Valange

Contente que tout se soit bien passé, bizarre que ton chirurgien t'ai dit cela, car ils ont l'habitude de plutôt marcher sur la pointe
des pieds tant que l'analyse de la pièce enlevée n'a pas révélé ses secrets.
Pour ma part, mon chirurgien m'avait dit : au vu des résultats de la biopsie, il y aura radiothérapie, la chimio dépendra du résultat
de l'anapath. Une chance je n'ai pas eu de chimio.
En ce qui concerne la douleur, je n'ai pas eu mal, sauf 15 jours après l'opération, car j'ai eu beaucoup de lymphe dans le sein que
l'on a dû ponctionner. Je trouve que le sein est plus douloureux après les rayons , mais Est-ce pour tout le monde pareil ?
En règle général les rayons se passent pas trop mal, il faut faire attention à la peau, moi je me suis fait passé le feu, on y croit ou pas
personnellement je n'y croyais pas trop, mais j'ai eu un bon résultat et je mettais des plaques de gel Hydrotac prescrit à l'hôpital il fallait les
garder 5heurs après les rayons, depuis avril 2015 je suis sous femera et que je supporte bien pourvue que ça dure.
Voilà mon expérience.
Bonne continuation
Josy

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: DE retour à la maison

Message par valange »

J'ai mes résultats le 19 février et ma chirurgien étant en vacances'je verrai une autre chirurgien donc aurai un deuxième avis. Le chr de Lille est très bien côté donc je ne m'inquiète pas.ma copine magnétiseuse va venir me voir, j'y crois vu les résultats après une séance lorsque javais un énorme exzema aux mains ,2 jours après je ne avais plus rien...bisous a toutes (Le carcinome était non infiltrant)
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: DE retour à la maison

Message par sylvie »

Salut.
Dans mes souvenirs au soir del opération le chirurgien m avait uniquement donné des nouvelles de ganflionus sentinellus sur son mirador, qui se portait.
Ses copains anapathus et cie n avaient pas répondu à l appel avant 5 jours et leur sort avait été décidé à cemoment là.
Mais les choses ont peut être changé depuis.
Bon recup et bon ap!

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: DE retour à la maison

Message par valange »

bonjour et merci à toutes,

Je pense que les protocoles s'allègent avec le temps, je n'ai pas eu la même chose qu'une amie qui avait eu aussi un cancer in situ il y a 5 ans = ils lui avaient donné le choix pour l'hormonothérapie et avaient enlevé les ganglions sous les bras.. La je suis très fatiguée . Je vous tiendrai au courant le 19/2 après le deuxième avis.

Bisous à toutes et bon courage
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Répondre