rebelotte

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Flop
Messages : 11
Inscription : mar. 7 juin 2016 20:00

rebelotte

Message par Flop »

Bonjour,

J'ai 36 ans et ai été traitée il y a deux ans pour un cancer du sein (grade 3, avec atteinte ganglionnaire).
Je suis sous hormono et mes contrôles étaient bons jusqu'ici.
Je suis allée faire des radios pour une suspicion de tendinite à l'épaule droite, côté opéré, finalement passage au scanner et verdict: lésion secondaire donc métastase osseuse si je comprends bien.
Toutes les angoisses vécues la première fois ressurgissent: combien de temps? et si j'en ai partout???

Bref j'ai besoin d'un peu d'aide!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rebelotte

Message par Nicole M-F »

Flop..tout d'abord désolée de te voir à nouveau soucieuse parmi nous .
On comprend et le choc et l'angoisse...Devoir recommencer à se battre est toujours porteur de beaucoup d'inquiétude.
Puis je te demander pour mieux t'accompagner de nous redire quel traitement tu avais reçu il y a deux ans..
J'imagine que ta tumeur ne surexprimait pas Her2 et que tu étais hormonodépendante.

Que te propose-t-on maintenant ?
As tu eu un petscan pour répondre à tes craintes?

En tout état de cause les traitements évoluent et deviennent de plus en plus 'personnalisés ", adaptés aux spécificités des cellules cancéreuses prélevées.
Donc garde confiance. L'intrus va être confronté à un barrage pour le faire reculer.
A tout bientôt pour mieux connaître ton parcours initial.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Flop
Messages : 11
Inscription : mar. 7 juin 2016 20:00

Re: rebelotte

Message par Flop »

Merci Nicole pour ta réponse.
Oui ma tumeur était hormonodépendante et HER2 négative.
J'avais eu chimio (4 AC? + 12 taxol) et rayons. J'avais très bien supporté les traitements.
Les résultats sont tombés ce matin j'attends un rv avec l'oncologue pour la suite des examens. Je suis un peu sonnée là...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: rebelotte

Message par Piou »

Bonjour Flop,
Oui je comprends bien que tu sois "sonnée" par cette nouvelle
Devoir recommencer les traitements alors que cette épreuve est derrière toi depuis 2 ans ...
C'est bien que tu ais bien supporté les traitements de chimio et RT, ce devrait donc également être le cas si toutefois ce même traitement t'est prescrit.
Donnes nous de tes nouvelles
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rebelotte

Message par Marjijane »

Bonsoir Flop,
Désolée que tu sois de nouveau dans l'inquiétude. Et on comprend toutes les questions que tu te poses. C'est tellement dur.
Tu vas sûrement avoir un bilan pour bien vérifier où tu en es exactement.
Quand tu demandes "combien de temps ?", je ne sais pas trop ce que tu veux savoir. Mais ce que je peux te dire c'est que les récidives se soignent. Ma première récidive locale (dans la zone traitée initialement) remonte à janvier 2002. Ça fait 16 ans, alors que j'étais persuadée que ma dernière heure était arrivée.
Ma sœur avait des lésions osseuses dès le début de son cancer du sein. Elles avaient disparu avec la chimio mais sont revenues un an après, toujours au mêmes endroits : hanche et fémur. Elles a eu des rayons qui les ont, de nouveau, éliminées, et on a bon espoir qu'elles ne reviendront plus car ça fait 8 ans.

Alors, bien sûr, tous les cas sont différents, mais, tu vois, comme te le dit Nicole, il y a des traitements de plus en plus efficaces.

On attend avec toi. Tiens nous au courant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: rebelotte

Message par Arianelle »

Bonsoir Flop
Je comprends bien ton angoisse devant cette situation complètement inattendue, depuis 2 ans ! Ton équipe médicale a-t-elle prévu un Petscan pour évaluer la situation complète ?
Promène-toi sur ce forum et tu verras de nombreux témoignages d’amies qui ont dompté des soucis osseux.
Donne-nous vite de tes nouvelles !
Douce nuit
Aie confiance !

Flop
Messages : 11
Inscription : mar. 7 juin 2016 20:00

Re: rebelotte

Message par Flop »

Merci à toutes pour vos messages réconfortants.
Je vois l'oncologue lundi, j'ai pu l'avoir au téléphone elle me dit qu'il faut dans un premier temps confirmer le diagnostic et qu'il y aura bien sûr des traitements par la suite.
Le plus dur est l'attente... et puis la désillusion, je devais commencer la reconstruction le mois prochain.

Je vous tiendrai au courant, à très vite alors!

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: rebelotte

Message par Chris2chris »

Bonjour,

Je comprends tes inquiétudes, tes angoisses mais il faut garder espoir.
Je suis de tout coeur avec toi.
Amicalement

Flop
Messages : 11
Inscription : mar. 7 juin 2016 20:00

Re: rebelotte

Message par Flop »

Bonjour,

Je viens comme promis vous donner des nouvelles.
J’ai vu l’oncologue lundi dernier qui m’a dit que mes analyses de sang étaient « parfaites sauf les marqueurs un peu hauts » (50 pour le ÇA 15). Elle veut faire une biopsie et m’a présenté deux protocoles selon les résultats. J’ai fait le scanner aujourd’hui j’aurai les résultats mardi... mais j’ai à nouveau des angoisses j’ai peur que ce soit encore plus étendu... bref je me raisonne mais c’est pas évident!

À bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rebelotte

Message par Marjijane »

Tes angoisses sont normales. Quand on a des contrôles et qu’on attend des résultats on ne peut pas s’empêcher d’avoir peur. J’espère que tu seras vite soulagée.

J'attends mardi avec toi et t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: rebelotte

Message par Chris2chris »

Bonjour,

Courage je suis de tout coeur avec toi.
On sera là mardi.
Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rebelotte

Message par Nicole M-F »

Flop..on reste à tes côtés et on attend mardi avec toi.
Un bilan sanguin rassurant est important. Les lésions secondaires osseuses se soignent"bien"...Qu'elles soient lythiques ou condensantes. J'ai autour de moi des femmes qui ont été traitées depuis déjà plusieurs années; elles restent sous surveillance mais sans évolution péjorative.
J'espère que ton week-end sera bien occupé.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Flop
Messages : 11
Inscription : mar. 7 juin 2016 20:00

Re: rebelotte

Message par Flop »

Bonjour, je passe simplement vous dire que le scanner est plutôt rassurant, une seule lésion osseuse repérée.
Je vais commencer les traitements la semaine prochaine, j’ai confiance!

Merci beaucoup pour votre soutien précieux et bonne continuation à vous!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rebelotte

Message par Nicole M-F »

Bon Flop, tu y vois clair maintenant et as tout à fait raison de rester confiante.
Yen
Viens nous dire la suite des événements et ta bonne gestion de tout ça ;)
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rebelotte

Message par Marjijane »

Oui, reste confiante. J'espère que ça va vite s'arranger.

Tiens nous au courant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre