Ticia: le retour

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bjr,

J'ai vu mon oncologue ce matin : c'est bien une récidive du cancer du sein d'il y a 11 ans; donc pas de chimio prévue mais de l'Afinitor, du Xgéva et on continue l'Aromasine...
Je suis revenue de la pharmacie avec une batterie de médicaments au cas ou il y a tel ou tel effet secondaire...

Sinon, j'ai toujours mal quand je respire mais il paraît que c'est normal, le talc injecté irrite toujours la plèvre. Alors, je me repose beaucoup...de toute façon dès que je m'active un peu, j'en peux plus...pfff

Portez-vous bien, bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ticia: le retour

Message par Nicole M-F »

Ok Ticia...tu réattaques donc avec des armes nouvelles...on reste à tes côtés et on monte la garde près de toi.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Ticia: le retour

Message par mona »

tu évites la chimio c'est déjà quelque chose!!
Tu as raison de te reposer , il faut un peu écouter son corps!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Contente de te lire Ticia, même si on aimerait toujours davantage de bonnes nouvelles.
J'espère que tu supporteras au mieux ton traitement, bien que cela nécessite sans doute toujours un temps d'adaptation.
Bon courage. Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

Oui, Ticia, tu as raison de te reposer beaucoup pour permettre à ton organisme de se mobiliser au maximum dans cette nouvelle lutte.
Je pense fort à toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ticia: le retour

Message par Piou »

Mes pensées t'accompagnent dans ce nouveau traitement, TIcia
Reposes toi et récupères au mieux
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Coucou,

Deuxième jour d'Afinitor et injection de Xgéva hier : et depuis je guette, j'attends...pfff que je suis bête ! On a bien raison de dire que la récidive est pire...

Question idiote à celles qui ont, ou ont eu l'un de ces médocs : au bout de combien de temps sont apparus les effets indésirables ?

Portez-vous bien les filles
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Ticia: le retour

Message par mona »

J ne les ai pas eu ........mais dis toi bien que de toutes façons le corps de chacune réagit à SA façon!!
Essaie de te distraire (je sais c'est facile à dire pourtant.....)
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Bonjour Ticia
Pour l'instant j'ai eu 3 injections de Xgeva.
Pour les 2 premières, j'ai eu le sentiment qu'elles réveillaient mes douleurs dorsales au niveau des métastases, durant la première nuit.
Après le 3ème injection, je n'ai pas eu de réactions importantes.
L'interaction entre nos différents traitements est certainement différente, d'un protocole à l'autre, et il est difficile de savoir lequel nous perturbe le plus.
Depuis mon opération je continue à faire deux séances de kiné par semaine et les massages me soulagent beaucoup.
Pour tes problèmes de respiration, Est-ce qu'on t'a prescrit des séances de kiné respiratoire ? Moi, cela m'avait bien aidée.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bjr Mamiette,

A l' hosto, le kiné m'a montré comment faire moi même certains gestes qui soulagent. Mais certains jours, je dois les faire 2 à 3 fois par jour, il faut dire qu'en plus j'ai un gros rhume, les oreilles bouchées, bref tout m'agace !

Je pensais être bien après l'opération, mais ça n'est pas le cas, juste un léger mieux. Je suis certainement trop impatiente, n'empêche que je tousse depuis fin juin donc ras l'bol

Bizbiz
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

J'ai énormément toussé pendant les deux mois qui ont suivi et aucun sirop ne faisait effet.
Finalement on m'a prescrit un inhalateur contenant de la cortisone
C'est une poudre qu'on inhale en faisant tourner un petit boitier rond. (je peux te donner la marque en mp, si tu veux, uniquement sur ordonnance bien sûr )
L'effet n'est pas magique, mais cela a permis à la toux de disparaître. Elle a tendance à revenir en ce moment avec la baisse de température...je reste vigilante. C'est la première question de l'oncologue : Est-ce que vous toussez toujours ?
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Elle ne m'a rien prescrit pour ma toux, pour elle c'est le talc qui agit encore donc faut être patiente...je n'ai plus de patience ! Lol
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Coucou tout le monde,

Un jour après l'autre et je vais mieux petit à petit: J'ai repris seule mes activités ménagères, je fais les courses doucement, j'me suis même lancée à l'assaut d'Ikea ce matin ! Lol
Ce qui est fatiguant, c'est de respirer sans pouvoir prendre de grandes inspirations mais sinon ça va 😁
Je me dis que si aucun effet indésirable fait son apparition, je pourrais reprendre le boulot...

Là, j'attends une amie rencontré ici même, sur le phare...ciel bleu, grand soleil...l'espoir est de retour malgré tout....

Portez-vous bien, bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Ticia: le retour

Message par Kiki_056 »

Merci Ticia de ces nouvelles, l'optimisme refait surface, les projets aussi, doucettement, mais c'est bon de te lire ainsi.

Bisous du Val d'Oise
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

Heureuse de ces dernières nouvelles, Ticia. Tu avances, peut-être lentement à ton goût, mais sûrement.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre