effondrée par la nouvelle

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: effondrée par la nouvelle

Message par Piou »

Bonjour Jonquillette,
Nous sommes toutes autour de toi pour t'aider à traverser cette période difficile.
N'hésites effectivement pas, comme te le conseille Cefalue, de te faire aider par des soins de confort
Mes pensées vont vers toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: effondrée par la nouvelle

Message par Marjijane »

Jonquillette, les chimios générales, si je puis dire, s'attaquent aux cellules cancéreuses partout où elles se trouvent. Si ça régresse quelque part il y a de bonnes chances que ça finira par régresser partout.
Il y aussi des traitements plus ciblés, généralement complémentaires, comme le XGEVA pour les os.
Les examens engendrent tellement d’angoisse qu’on se met souvent à avoir mal partout. Il faut apprendre à gérer ça parce-qu’on ne peut pas y échapper. Au bout de 23 ans, et au rythme d’une prise de sang par semaine, je suis toujours aussi pressée ...et inquiète d’avoir les résultats.

Il faut aussi arriver à se dire que ce n’est pas parce-que on est informée d’un problème qu’il est plus grave.

On est avec toi.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: effondrée par la nouvelle

Message par Mimi37 »

La radiothérapie que j’ai eu concernait en même temps l’aile iliaque et la vertèbre sacrée, et ensuite j’ai eu de radiothérapie ciblée sur une vertèbre dorsale.
En revanche j’en avais une petite sur une côte, qui n’a pas eu de radiothérapie, mais qui n’est plus active , je peux remercier le palbociclib qui a fait du bon travail !!
Moi aussi j’ai souvent des douleurs un peu partout et à n’importe quel moment, mais elles vont et viennent, et repartent !!!! Ne te décourage surtout pas!!
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: effondrée par la nouvelle

Message par zelie »

Bonsoir Joncquillette
Un petit bonsoir en passant,pour t apporter tout mon soutien.Oui,bien angoissants,ces examens.Je viens de passer une Irm,le médecin m à fait des prélèvements.Mais elle m a aussi dit que l Irm avait une extrême sensibilité qui pouvait faire paraître plus grave ou plus intense que cela ne l était réellement.
Si la chimio agit bien sur la tumeur du sein’ c est bon signe.Je sais qu il faut plus de temps pour les métastases.Le cancer est une maladie qui se soigne de mieux en mieux,grâce aux diagnostics précoces et à l évolution des traitements.
Ton inquiétude est légitime.Les examens,les attentes de résultats,c est toujours angoissant.
Je t accompagne dans cette attente et t envoie toutes mes amitiés.
Zelie.

Répondre