En attente

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente

Message par Mamiette »

Tu n'es pas seule bbane... Nous te comprenons et toutes nous avons connu, nous connaissons encore à tout moment ces moments de colère, d'angoisses.
L'important c'est de pouvoir laisser passer l'orage qui nous envahit et de profiter de chaque moment d'apaisement au mieux que nous pouvons.
Continue à venir t'epancher sur le Phare. La ronde des amies se serre bien fort autour de toi pour te réconforter et t'envoyer des bises chaleureuses et confiantes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En attente

Message par Marjijane »

Heureuse, Bbanne que tu aies retrouvé des force et commencé à remonter la pente. Ta colère a évacué le poison que la peur, le désespoir, le sentiment d’injustice, l’impression d’être devant un mur, instillent en nous à certains moments. Ça n’est pas devenu facile, non, et tous ces sentiments restent tapis au fond de toi, mais ils ne te dominent plus. Tu as repris le contrôle et tu vas pouvoir avancer. La pente à gravir est dure, mais un pas à la fois, obstinément, tu vas y arriver.
On est toutes là avec toi.

Je t’embrasse

Voici une citation qui se trouve au début du livre « Dune » de Frank HERBERT. Elle m’a aidée et m’aide encore. J’y ai pensé en te lisant.
« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi »
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: En attente

Message par Piou »

Bonjour Bbanne,
Je suis heureuse de voir que tu remontes la pente doucement..
Ne pas tomber dans la déprime est important pour affronter l'affreux ! mais tout à fait compréhensible dans les parcours qui sont ou qui ont pu être les nôtres.
Nous sommes autours de toi et te comprenons fort bien, sois en certaine.
Je t'embrasse

Marjijane, très belle citation, merci. Je t'embrasse bien fort l'Amie
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: En attente

Message par cwoman54 »

Coucou bbanne,

Contente de te lire plus combative. Ta colère et ton désespoir étaient bien légitimes et ils devaient être exprimés.

On reste près de toi.

Bises.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Bonjour

Jai passé ma scintigraphie hier les nouvelles sont pas rassurante, alors il y a eu un signal au dessus de mon sein la ou il y avait un rehaussement et au niveau de l'utérus le médecin ma dit qu'ils allaient pousser les investigations vu qu'il y a un rehaussement aussi a cette endroit et le marqueur du cancer de l'utérus avait marquer.. mon onco doit me tel début de semaine je sais pas trop ce qu'ils vont me faire..

Sinon moralement je tiens la route.. des bisous à toute

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: En attente

Message par Carrie »

Courge et tiens nous au courant
Bises
Chris

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: En attente

Message par Carrie »

Courage lol....pardon gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente

Message par Nicole M-F »

Bbanne...ce cheminement est bien complexe et difficile à vivre pour toi car tu restes dans l'attente de savoir comment on va attaquer l'ennemi. J'espère que la semaine prochaine apportera une stratégie..
Aujourd'hui, je crois me rappeler, que c'est le mariage de ta belle-soeur. Mes pensées iront vers toi pour alléger ton cœur.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente

Message par Mamiette »

Bbane, je pense très fort à toi.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: En attente

Message par Mimijojo59550 »

Courage bbane, je pense fort à toi 😘

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Coucou a toutes

Oui Nicole c'était bien le mariage de ma belle sœur une très belle journée mais a 22h30 jai du repartir la fatigue avait pris le dessus et jai pas su tenir sans parler des douleurs a mes jambes sûrement lié a la fatigue bon ils m'en ont pas voulu ils savent mais ça ma embêter de partir si tôt..

Sinon pour l'attente ça deviens plus que pénible je dois faire mon Irm mammaire le 12 vont ils encore me faire passer d'autre exam ?! Jen ai assez qu'ils se dépêchent le vilain se mets pas sur pause, trop long..
Jespere que vous avez passé un bon week-end?
Des bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: En attente

Message par Marjijane »

Super, Bbanne que tu aies passé une belle journée.
La fatigue : rien que ton travail pourrait l’expliquer.
C’est vrai que c’est très pénible d’attendre encore et encore. Mais tu devrais bientôt être fixée.

On attend mercredi avec toi, pour ton IRM.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: En attente

Message par Vero17 »

L’attente, oui c’est vraiment pénible. Ne pas savoir et imaginer.... pensées pour toi.
😘😘

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: En attente

Message par Arianelle »

Bonsoir bbane
En principe l'IRM est parlant. Tu devrais donc en savoir plus le 12, les résultats sont immédiats.
D'ici là que te dire à part douce nuit et que nous pensons à toi.
Aie confiance !

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: En attente

Message par bbanne53 »

Bonjour

Voilà j'ai du repasser une Irm mammaire le radiologue ne comprends pas parce qu'il ne voit pas la tumeur a l'Irm et me dit de toute façon vous avez un cancer "lol merci de me le rappeler" donc on va en écho je veux voir alors du coup je lui dis ok et je le suis a l'écho il me dit qu'il va sûrement refaire une biopsie sur le dessus sein a cause du rehaussement en irm et d'un signal au Tep je lui rajoute qu'il y a un petit truc très douloureux en dessous de mon sein donc finalité 2 biopsie dont une très douloureuse nodule inflammatoire.. jai vu le chir mercredi parce que jai tenté d'éviter la mastectomie déjà 1 c'est difficile a vivre alors 2 pas possible et pas de bol je suis obligé de la faire retour biopsie positif j'en ai aussi sur le dessus du sein forcement en larme parce qu'elle m'apprends que je vais perdre mon téton. A la première mastectomie jai pu garder toute l'enveloppe et reconstruction immédiate par prothèse, je me fait opérer le 04 octobre et jai très peur du résultat elle envisage de mettre une prothèse qu'ils vont gonfler en attendant la prothèse définitive, autre petit soucis il y a eu un signal au niveau de l'utérus écho de programmer le 25 avant l'opération decidemment la poisse, je ne connais pas la suite du traitement je sais pas si je vais devoir faire de la chimio ou pas affaire à suivre
Jespere que vous ca va ?
Des bisous

Répondre