Protocole « marginal » et inquiétude..

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Lou75
Messages : 159
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Protocole « marginal » et inquiétude..

Message par Lou75 »

Merci Nicole, alors je ne présente pas les « pré requis » que tu évoques. Pas de cancer du sein dans mes lignées directes et j’ai plus de 40 ans.
Je poserai quand même la question si je dois ou non faire ce test, car le médecin m’a tout de même mis le doute.

Je ne décolère pas quant au rv de jeudi dernier. Je prends bonne note de ta suggestion d’aller plus loin, et d’envoyer un courrier. Seulement comme cette clinique a gentiment accepté de me prendre le temps de cette deuxième cure (Grâce à un ancien confrère de mon père, qui m’a ainsi « pistonnée » pour m’y faire entrer. Car je crois qu’il n’est pas simple de changer d’établissement en cours de protocole) je me sens redevable et peu à l’aise à présent pour me plaindre de l’accueil de l’oncologue remplaçant. C’est délicat..

Leyla, je comprends mieux la nécessité pour toi de faire ce test. Tu nous tiendras au courant oui :)

Au plaisir de vous lire,
Louise

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10748
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Protocole « marginal » et inquiétude..

Message par Nicole M-F »

Lou tu nous donnes là🥺 quelques infos intéressantes !!! Et qui expliquent certainement, au moins en partie, sans les excuser aucunement pour autant, les coups de griffes de cet onco breton.
Les "traitements de faveur" sont parfois très mal vécus....en médecine et dans d'autres circuits professionnels d'ailleurs.
Néanmoins dans ce que tu as vécu et entendu, la confraternalité et l'éthique ont bien été mises à mal .😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lou75
Messages : 159
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Protocole « marginal » et inquiétude..

Message par Lou75 »

Nicole, c’est en effet ce que je me dis, et tu le formules très bien.
Cette clinique et cet oncologue m’ont fait une « faveur » en me recevant dans leur service.
Et il est probable en effet que cet oncologue se soit permis cette attitude belliqueuse et dédaigneuse pour cette raison (qui d’ailleurs n’en est pas une bonne, nous sommes d’accord! Rien ne justifie ce comportement avec un patient !)
Merci encore Nicole !

Répondre