En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Tu auras beaucoup de questions à poser à ton onco le 4! Entre autres de quelle chimio en comprimé s'agirait-il? Verzenios peut-être ?
Ne te décourage pas! La radiothérapie est contraignante parce que quasi quotidienne, le temps passé sous les rayons court, mais ce n'est pas d'habitude le plus compliqué ou le plus difficile des traitements. Et tu vas en profiter pour montrer à tout le monde que tu n'es pas un aimant à complications 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1046
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: En attente de résultat

Message par Leyla2003 »

Esperanza tu as un.jolie pseudo pourtant, garde confiance , attends de voir ton oncolgue...
Ne dis pas que ru ne feras plus de chimio , c est difficile je veux bien te croire...et tu n es pas un aimant à problème, attends de voir , si ça se trouve ru ne perdras pas tes cheveux...
Je suis de tout cœur avec toi ❤
Attend ron rdv avec ton onco , une chose a la fois , ne baisse pas les bras maintenant 🙏💪
Mes enfants mon courage ❤️

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Esperanza je suis de tout coeur avec toi, les émotions fluctuent parfois au cours de nos parcours de soins et quoi de plus normal.. Poses tes questions sur le papier, pour la 4, cela m'a souvent aidé à ne pas oublier de demander.. Sinon on rumine ce qui n'a pas été évoqué.
Je ne connais pas la chimio en comprimé, je me garderai donc d'en parler. Je peux comprendre tes appréhensions, mais cela fait partie de ce que tu pourras discuter avec ton oncologue.. Je t'envoie pleins de pensées chaleureuses, de tout coeur avec toi

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Esperanza, j'ai actuellement, dans mon entourage proche et amical, de nombreux cas de cancer. Tous les types : cerveau, poumon, pancréas, péritoine...cela m'a permis de beaucoup relativiser ma situation.
Nos échangeons beaucoup.
Je découvre toutes les possibilités de protocoles...et ils sont nombreux ! Quelque soit le cancer, on peut dire que les médecins mettent tout en œuvre pour soigner les patients. De la chimio qui ne dure qu'une à deux heures, de celle plus longue pour laquelle où on va passer la journée à l'hôpital et l'ami qui après cette journée la poursuit encore deux jours à la maison...Parmi ces personnes, toutes ont alterné entre des chimios par voie veineuse et d'autres sous forme de cachets. Donc, les chimios avec cachets doivent être nombreuses.
Soyons honnêtes, cette dernière formule, n'est pas sans effets secondaires. Peut-être épargne-t-elle davantage les cheveux . Une amie qui doit recommencer une chimio par voie veineuse, me dit que c'est la troisième fois qu'elle va perdre ses cheveux.
Alors, c'est sûr, c'est dur à encaisser.
Le point commun entre mes compagnes et compagnons de notre lutte commune c'est l'envie de vivre et de lui faire un pied de nez à ce foutu crabe ..et pourtant le pronostic vital de certains étaient bien sombre au départ.
Certes, il y a des moments difficiles, mais dès qu'un examen annonce une amélioration, quel plaisir de la faire partager.
Alors, moi aussi, je t'envoie de belles ondes positives et suis de tout cœur avec toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Respect....MERCI....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Relativiser sur sa situation c'est ce que les vécus partagés sur le phare nous apporte à nombreuses d'entre nous, moi pour sûre. Pas pour se dire "qu'il y a pire" (Avec bcp de respect🤗🤗) mais pour garder confiance et espoir dans la médecine.. Parcourir le phare, c'est thérapeutique, chacune enrichie nos esprits préoccupés, douteux,... qu'il y a toujours qqchose à tenter. J'en apprends de vous, j'en apprends sur les traitements.... Respect, oui!!

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: En attente de résultat

Message par Winnipeg »

Esperanza, je comprends ton état d’esprit. Pour moi aussi ça a été la douche froide. J’aurais tellement espéré avoir la réponse complète et en finir avec les traitements. En plus pendant des semaines, j’ai cru faussement que je devais choisir entre chimio orale et chimio intraveineuse et je me suis torturée l’esprit. En fait, je n’étais pas éligible à l’essai clinique. Donc, pour te rassurer, je suis sous chimio orale Xeloda depuis mi mai et je vais bien. ( je ne sais pas si tu auras Xeloda mais c’est possible). Ça n’a rien à voir avec les chimios que tu as déjà eues. Tu ne perdras pas tes cheveux. Alors oui, il y a des effets secondaires. Comme pour la chimio classique, certaines n’en auront aucun, d’autres en auront plein. Moi je suis dans la moyenne. Le plus chiant c’est le syndrome main pied mais on m’a ajusté la dose et ça va beaucoup mieux. Après, il y a ce que j’appelle les petits désagréments classiques de la chimio. J’en parle dans mon post dédié. Mais au final, maintenant, je suis rassurée d’être sous chimio orale car je sais que je mets toutes les chances de mon côté et que je n’aurai pas de regrets entre guillemets. J’aurai fait tout ce que je pouvais faire.
« Je tire ma force de l’adversité »

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Merci a toutes pour vos messages ,je pense que j'ai eu un petit coup de déprime ,mais ça va mieux , je suis partie en weekend pour mes 29ans de mariage et j'ai profité du jacuzzi du hammam du paysage ,je me suis détendu ,j'ai rigolé ,ça m'a fait du bien au moral 🥰 mon mari m'a trouvé libéré ,et bizarrement ça a fait du bien a mon corps je n'ai plus d'œdème. je suis même sortie en ballade ce matin avec mon chien ,chose que je n'avais plus fait depuis début juillet.
Je suis prête pour la suite ,en plus je vais avoir une petite fille en janvier, j'ai pas le droit de baisser les bras ☺️
Merci à toute pour votre soutient ☺️

Leyla2003
Messages : 1046
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: En attente de résultat

Message par Leyla2003 »

Esperanza , quelle belle nouvelle pour ta futur petite fille ,😘je suis contente pour toi .
Le moral joue énormément dans nos parcours , tu vas mieux , plus d œdème...💪
Tu t es bien reposé , petit à petit Esperanza 😘
Ton message est ensoleillé, 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza ..un plaisir de te lire!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Coucou Esperanza,
Ton message donne le sourire Esperanza..
En voilà des jolies choses de faites pour votre anniversaire de mariage👍👍 (bon anniversaire, je vais "m'empresser" de transmettre à mon mari, cela pourrait lui donner des idées pour nos 23ans😉😉 dans quelques jours) Continue sur cette belle lancée, nourris toi de tout ce positif sans modération.. Et heureuse pour la p'tite frimousse à venir🤗
Bises à toi, à bientôt

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou ,ayé scanner de traçage fait, je commence les séances le 25 ,je ne m'attendais pas à ce qu'elle me tatoue des points 😅 c'est pas très agréables ,et pourtant les tatouages j'ai l'habitude j'en ai 4 🤣
Alors comme la tumeur était près du coeur je devrai faire les séances en apnée 😬 bon ce matin ça c'est bien passé , il suffit que la ligne blanche reste dans le carré vert ,elle m'a expliqué que c'est moi qui gère la machine en quelques sorte, des que je respire elle s'arrête et quand je suis en apnée elle tourne. Ça devrait le faire .
Voilà voilà suite au prochain épisode 😊

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza tu vas être une super apnéiste!!!😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Dommage que je ne sache pas nager parceque j'ai peur de l'eau 🙈🤣

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Après Jacques Mayol dans le Grand Bleu, Esperanza Apneiste du phare😉 c'est top les techniques proposées pour pouvoir préserver les zones ne devant pas être irradiées, comme les organes.

Répondre