Au revoir Gigi

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Au revoir Gigi

Message par Marjijane »

Martine, on ressent toutes toujours très douloureusement le départ d'une amie et nous comprenons ton chagrin et ton appréhension. Gigi a été une extraordinaire lumière pour chacune de nous et elle nous a montré la voie : la vie avant tout, malgré tout. Elle n'en a pas perdu une miette.

Mais régulièrement, sur le phare, il y a aussi plein de bonnes et parfois de merveilleuses nouvelles. Il ne faut pas les occulter : elles nous aident à avancer.

Il est fréquent, tu sais, d'avoir un contrecoup quelques temps après ce qui semblait la fin de l'histoire. Nous avons subi, ou subissons encore, une grosse épreuve qui nous transforme forcément et ce n'est pas facile à vivre. Mais tu vas finir par émerger et trouver un nouvel équilibre. Va de l'avant et tu verras que de nouveaux chemins vont s'ouvrir devant toi.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Lù-7
Messages : 127
Inscription : lun. 8 juil. 2013 09:31
Localisation : Toulouse

Re: Au revoir Gigi

Message par Lù-7 »

Je ne connais pas Gigi, mais j'ai été touché en lisant le message annonçant son départ, en allumant le pc ce matin là.
Je voulais écrire quelque chose, mais je n'avais pas les mots .
Repose en paix Gigi.

Lù-7.

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Au revoir Gigi

Message par Ticia »

... au revoir ma belle...
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Au revoir Gigi

Message par martinecala »

merci marijane, tu es toujours là, depuis le début de ma maladie, comme Doripol, gigi, et tant d'autres!! mais comment continuer à avancer quand on voit ça?? les récidives, les départs anticipés... j'essaie de m'accrocher, je vous le jure, mais là, je peux plus!!! désolée, je ne veux surtout pas démoraliser les "nouvelles", mais j'ai toujours été une battante, et aujourd'hui, je suis anéantie!! en fait, gros gros ras le bol!! tout simplement et je baisse les bras!!
je m'excuse vraiment!!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Au revoir Gigi

Message par Marjijane »

Ne t'excuse pas, tu as le droit d'en avoir ras le bol. Et on te comprend, tu le sais

Mais toi, Martine, la personne que tu es vraiment, oui, toi, tu n'as pas disparu dans ce ras le bol, ni dans cette dure expérience du cancer. Tu es toujours là. Eprouvée, fatiguée, découragée, mais ce que tu es en profondeur, au delà des peurs et des épreuves, existe toujours et va finir par ressurgir et prendre le dessus sur tout ce qui t'accable en ce moment.

Il faut croire en toi, Martine, et ne pas laisser échapper ce que la vie, ta vie aujourd'hui, te donne. Ne te retourne pas sur ce qui est derrière, ne ressasse pas ce qui fait mal. Regarde ce que tu as encore, et va fermement de l'avant.

Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Au revoir Gigi

Message par Nicole M-F »

Bonjour Martinecala...
Tu as le droit de dire "je n'en peux plus"...Et le droit de le ressentir...Mais ne laisse pas aujourd'hui t'aspirer vers le bas....Laisse la vague de découragement et de tristesse passer...Accepte de vivre le chagrin...Et demain, ou après-demain,ou le jour après, le soleil pointera à nouveau derrière ces nuages très denses qui assombrissent ton coeur et ta tête..Et puis un jour, le soleil te réchauffera un peu le coeur et te redonnera de l'énergie...Les départs ne nous laissent pas indifférentes....Mais nous qui sommes là avons presque le devoir de continuer à jouir du mieux que nous pouvons de cette vie que nos amies ont perdue malgré leur courage pour lutter.
C'était en tous cas le voeu le plus cher de Gigi et de bien d'autres.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Au revoir Gigi

Message par martinecala »

bonjour les amies!
Nicole et Marijeanne, je vous admire!! j'étais comme vous il y a quelques temps, et d'un coup, je m'effondre moralement, avec mes douleurs (tamoxifène) qui ne me lâchent pas!! je pense sérieusement à aller voir un psy, j'ai eu un contrôle sécu (en plus) et elle m'a passéE "invalide" à compter du 1er novembre, je ne sais même pas à quelle sauce je vais être mangéE! c'est quoi "invalide" ? est-ce que je vais avoir des contrôles plus souvent? ça me saoule tout ça!! elle m'envoie une assistante sociale à la maison!! ça , vu que je m'occupe de ma mère et de ma fille, dans l'état où je suis, je n'y arrive plus!! est-ce que vous pouvez m'éclairer sur le sujet svp?
merci mes amies!! je vous embrasse toutes et une pensée pour celles qui ne sont plus là...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Au revoir Gigi

Message par Nicole M-F »

Pas de "nécessité" de nous admirer Martinecala...:)

Tu sais, j'ai toujours pensé que se battre contre le cancer, ou une autre maladie grave et chronique d'ailleurs, même sur le très long terme, faire du mieux qu'on peut, chacune à notre manière, avec nos ressources physiques, morales, amicales, familiales, ne font de personne un héros, dans notre cas une héroïne, plus admirable qu'une autre!!!
Nous sommes certes attachées à des personnes qui sur ce forum nous touchent, selon nos caractères et nos vécus personnels, mais pas à des héroïnes....tout au moins c'est ainsi que je vois la vie du Phare.
Je n'aime guère ce qui se passe tous les automnes où fleurissent des "héroïnes cancer du sein" à la faveur du mois rose dans tous les médias. Je trouve cela si artificiel..

Il n'y a à mes yeux pas d'héroïnes sur le forum...juste des femmes qui essaient de trouver et poursuivre leur chemin d'endurance. Qui se soignent parce qu'elles veulent vivre...parfois le chemin est très dur, décourageant même. Mais elles continuent...Cela nous touche profondément.

Quant à l'invalidité, il y a plusieurs catégories je crois qui ouvrent droit à des prestations différentes. Je ne pense pas que cela augmente le nombre de contrôles.
Ce que je trouve désolant c'est que tu ne sois pas davantage aidée quant à tes douleurs liées, semble-t-il, au Tamoxifène.
En tous cas, tiens bon. Et si tu as besoin d'un soutien psychologique professionnel, n'hésite pas.
En tous cas, on comprend tes ressentis. Viens sans souci nous parler.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Au revoir Gigi

Message par cleo90 »

Bonsoir Martinecala,

L'assistante sociale ne t'a pas expliqué ce qui se cachait là dessous ? Autant que je sache, il y a 3 niveaux d'invalidité, l'une permet de travailler en complément, les deux autre non. Peut être ouvriras tu des droits à une pension. Dans tous les cas, cette invalidité n'augmentera pas le nombre de tes contrôles.

Quant à tes douleurs, comme Nicole, je ne comprends pas qu'on te laisse souffrir comme ça.

En tout cas, tiens bon et continues le combat !

Je te soutiens de tout coeur.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: Au revoir Gigi

Message par elikeju »

;-(

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Au revoir Gigi

Message par maryse »

Martinecala

Pour la question invalidité je peux te rassurer.Je suis en invalidité 1ere catégorie et je n'ai jamais de contrôle à proprement parler.Tous les 6 mois je reçois un papier de la caisse me demandant les salaires que j'ai eus pendant cette période.Je travaille avec des enfants (assistante maternelle) et donc j'évite de porter ce qui fait que je ne m'occupe que d'enfants scolarisés d'où perte de salaire.....d'où invalidité.Je ne sais pas si je suis bien claire....:-)
Bonne continuation
maryse

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Au revoir Gigi

Message par coline32 »

Bon courage;
j'espère que tout se passera bien pour toi;
mon mari a eu une invalidité de type 1;
il ne travaillait plus mais il touchait une somme à peu près équivalente à son salaire;
il n'a jamais eu de contrôle à la maison;
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Répondre