des nouvelles

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: des nouvelles

Message par bab »

Bonsoir
J' ai fait ma 2 ème séance de chimio et aujourd'hui suis complètement hs , la fièvre est revenue et j' ai mal au sein droit celui qui a été opéré , que dois-je en penser et faire , là suis au lit complètement déprimée
Merci de vos réponses.
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: des nouvelles

Message par Nicole M-F »

Bab, sans doute es-tu en pleine chûte de tes globules blancs, d'où l'immense fatigue et la fièvre.
T'a-t-on proposé des injections de Granocytes ou de Neulasta, dans les jours qui suivent ta chimio? Cela permet d'éviter cette aplasie fébrile que tu vis sans doute actuellement.
Si ta température atteint 38°5, passe un coup de fil à ton centre et demande leur conseil.
Cela m'a été prescrit après chacune de mes chimios sauf à la première où mes globules blancs s'étaient effondrés ( mais sans fièvre). Mon onco m'avait parlé de moëlle paresseuse et m'a toujours prescrit enuite des Granocytes.
J'espère que tu iras mieux demain.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 74
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:32
Localisation : 93240 stains

Re: des nouvelles

Message par bab »

bonjour a vous toutes

quelques nouvelles pour vous dire qu'apres ma 2 eme chimio , j'ai fais de la fievre pendant 2 jours
donc j'ai fait une prise de sang et resultats mes plaquettes sont en baisse
j'ai vu avec le service de cancerologie qui m'a dit de patienter si ca revenait , je devais aller les voir
he bien plus rien , sauf un peu de fatigue ce qui est normal mais rien de plus
je me sens a peu pres bien , je ne vais pas me plaindre , beaucoup moins de symptomes qu'à la 1 ere chimio
donc je suis contente , bientot la 3 ème , on verra
j'espere que vous allez toutes bien ou mieux
je vous lis souvent et soutiens toutes les nouvelles
bizzzz
"Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil" (Pierre Dudan)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: des nouvelles

Message par Nicole M-F »

Bonjour Bab..contente que les choses se passent plutôt bien. Les plaquettes un peu en baisse ce n'est pas aussi ennuyeux que des globules blancs en déroute!!
Pourrais-tu ouvrir un nouveau fil sur Traitements Compléntaires? Style: Suite des traitements de Bab...pour qu'on te retrouve bien. Car là tu es sur le fil Traitemenst chirurgicaux.
Merci à toi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre