Chimio Phoedora

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Momo74

Je ne vois pas bien en quoi ta remarque va nous apporter quoique ce soit. Je pense que SOI comme moi savons très bien les degrés de cancers qui existent et connaissons les souffrances des camarades ici qui vivent des choses bien plus terribles auxquelles on espère échapper parce que c'est humain. D'ailleurs pas une de celle qui vivent des cancers compliqués, metastasés etc..
ne se permet de faire ce genre de remarques. Elles restent admirablement empathiques.
Une petite ou une grande souffrance en reste une. Nous passons nos étapes futiles ou pas avec pleurs ou courage. Ta remarque me choque je tenais à le dire. Comme s'il y avait un concours des douleurs et des cancers. J'ai subit une double masectomie et je vis plus mal ma chute de cheveux ici est un lieu où j'apprécie qu'il n'y ait pas de jugement. J'admire la force de celles qui vivent pire et nous soutiennent malgré tout. Visiblement tu n'as pas bien compris l'essence de ce forum.
Carpe Diem on essaie...

Momo74
Messages : 40
Inscription : lun. 10 oct. 2022 14:20

Re: Chimio Phoedora

Message par Momo74 »

Cc

Je suis désolée si je t’ai vexé ou quoi que ce soit.
Je me suis mal exprimée.
J’ai eu aussi une année difficile.
Les amis d’ici ou ailleurs m’ont soutenu et jessaie de faire de même. Je ne juge personne.

Si jai cité les exemples, on m’avait sortie la même chose

Bonne continuation
Soyez courageuse et forte

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Chimio Phoedora

Message par Mamiette »

Phoedora, j'ai fait un petit retour en arrière, pour voir ce que Momo avait pu écrire....
Les cheveux, il faut reconnaître que c'est dur... même si l'on sait que cela va repousser. Les miens repoussent très lentement et je sais qu'il y a de fortes chances que je reprenne une chimio puisque mon cancer est métastatique et je dois reconnaître très franchement que l'idée de reperdre mes cheveux me provoque un blocage certain et risque de me faire énormément hésiter...
Après, chacune s'exprime peut être de façon qui peut paraître brutale au moment où on la reçoit. Mais, cette personne n'avait sans doute aucune mauvaise intention.
J'essaie au maximum quand j'écris de peser mes mots, car une amie du forum m'avait alertée sur le sens des mots....
J'avais écrit..." éventuellement " et elle m'avait précisé que ce mot pouvait signifier " certainement" alors que dans ma phrase je voulais dire " parfois"...
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Je comprends ce que tu as voulu dire mais je trouve que ce n'est pas judicieux comme remarque et je ne suis pas étonnée en fait qu'une personne ait pu te dire une telle chose. Vraisemblablement une personne qui n'a jamais eu à traverser ce genre d'épreuve.
Mamiette tu fais partie des personnes dont la résilience et l'empathie force mon admiration.
Les gens nous disent parfois des choses blessantes pensant bien faire mais certaines feraient mieux de se taire.
C'est noté momo.
Bonne soirée à toutes
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Phoedora

Message par Nicole M-F »

Bonsoir les amies,
Parfois une tournure de phrase, une spontanéité un peu excessive, une comparaison un peu hasardeuse heurtent nos sensibilités.
Je sais avoir engendré de l'agacement ou de la colère même, lorsque en face d'une certaine forme de dramatisation de nos cancers du sein, je répondais qu'il y a tant d'autres maladies graves, invalidantes et dramatiques...toutes aussi "injustes" les unes que les autres .
Cela a été mal vécu....alors que je ne voulais pas heurter...juste relativiser quelque peu les ressentis
Je crois que c'est ce que Momo avait souhaité exprimer. Nos cheveux repoussent ..Pas un membre perdu.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Phoedora

Message par ESPERANCE »

Tout a fait Nicole . Momo a raison et ils repoussent assez vite .Elle a parlée "Comme on à le nez fait" lol comme disait ma Grand-Mére. Mais rien de méchant !!!
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Coucou,alors cette 2e? Bien passé ?
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Oui de retour de la deuxième pour l'instant comme la première fatigue bouche sèche et perte d'appétit...
Je me repose
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Repose toi bien! 😘
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Heu question glamour la chimio peut donner des hémorroïdes ?
Ma fille a 16 ans j'en ai pas eu depuis ma grossesse 😬🙄
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Ah ben tu tombes bien.
J'en ai eu des costauds semaine dernière...
Consultation en urgence chez mon Doc car je ne pouvais plus massoir.
Crème avec lidocaine par le Doc, soulagée en 15min.

Et pareil, j'en avais plus eu depuis mon accouchement.... Y a presque 20 ans!!!!😭😭😭

C'est pas trop la chimio qui en donne. C'est plus constipation/diarrhée. Hydrate toi bien surtout.


Oh purée je me sens super glamour de raconter ça 🤣🤣
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Prise de sang ce matin résultats nickel c'est parti pour la 3ème EC jeudi je serai alors à la moitié avant début taxotère et d'autres effets secondaires j'imagine...
Toujours des boutons sur le cuir chevelu du coup je me sers pas beaucoup de la perruque...
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Bon courage et force à toi ❣️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 944
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Alors ma jolie, finie les ec!!!!! Comment vas-tu?
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 230
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Coucou Soi
Je vais bien comme pour les précédentes bouche sèche et fatigue. J'ai plus de boutons sur le cuir chevelu c'est cool. J'ai un souci intime qui m'ennuie aussi je vais faire un post à ce sujet pour avoir des conseils. Ta prochaine chimio est mardi ? J'espère que ça ira pour toi aussi.
J'ai lu pour ta cicatrice j'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre.
Carpe Diem on essaie...

Répondre