ablation du sein dans 2 jours

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
maggie
Messages : 22
Inscription : dim. 10 juin 2012 23:20
Localisation : ozoir la ferriere

ablation du sein dans 2 jours

Message par maggie »

Bonsoir à toutes
je suis un peu insomniaque en ce moment d' où l 'heure tardive de mon message.
je suis tellement angoissée que j' aimerais partir à l autre bout du monde pour oublier tout ca
je me fais opérer dans 2 jours et c' est pas le top en plus ce jour là c est le debut des épreuves du brevet des collèges pour mon fils et je ne serai pas près de lui ça me file encore plus le cafard
j' ai peur de pas me reveiller et si je me ré'veille j ai peur de ce que je vais voir.
bref c 'est pas la forme olympique
j 'écris et je suis entrain de pleurer
voilà
je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ablation du sein ds 2 jours

Message par Marjijane »

Pleure, Maggie, pleure. Laisse sortir toute cette angoisse et tout ce chagrin.

En ce qui concerne l'opération, nous pouvons toutes te le dire, ça va bien se passer et, avec les antalgiques qu'on te donnera, tu n'auras pas vraiment mal. Tu vas te réveiller toute étonnée de te sentir plutôt bien. Bien sur, il faudra encaisser d'avoir un sein de moins mais essaie de te concentrer sur l'idée que c'est d'abord et surtout le cancer qu'on t'aura enlevé. Et plus tard, si tu le souhaites, tu pourras avoir une belle reconstruction qui restaurera ta silhouette et ton intégrité physique.

La seule chose importante dans l'immédiat, c'est de te débarrasser de cette saleté. La vie sera la plus forte et tu seras là pour le bac de ton fils, puis pour son diplôme de fin d'étude, son mariage, les naissances de ses enfants. Tu seras là pour l'accompagner sur son parcours de jeune homme.

Aussi étrange que ça puisse paraître, quand ce sera fait tu vas commencer à te sentir mieux.

On est avec toi Maggie, on te tient la main et on va t'aider à surmonter tout ça.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: ablation du sein ds 2 jours

Message par Juliette »

Chère Maggie, Marie Jeanne a dit vrai, l'opération va bien se passer
je me souviens il y a 4 ans j'étais comme toi très angoissée de subir une ablation du sein, ça me paraissait barbare; les femmes du phare m'ont beaucoup aidée; l'opération n'est ni longue ni très douloureuse donc tu ne seras pas très fatiguée
et quant à l'aspect esthétique, dis toi bien une chose, tu ne vaux pas moins avec un sein en moins, tu es toujours la même, avec la même valeur, pour tes amis, tes proches
on va venir avec toi par la pensée à l'hopital Maggie
à très bientôt
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par Nicole M-F »

Ton message me touche. On y sent tant de détresse.
J'aimerais d'un coup de baguette magique me rendre près de toi et te dire "tu vas voir, ce qui te paraît inconcevable et cauchemardesque, va devenir une réalité que tu vas gérer bien mieux que tu ne l'imagines...car cette réalité, un sein enlevé parce que dangereux pour toi, ne sera qu'une réalité temporaire. Dans ton traitement viendra ensuite la reconstruction", ce que te disent les amies qui m'ont précédée.
Tu vas te réveiller bien sûr, avec peu de souffrance, les antalgiques sont là et ne sont pas indispensables très longtemps. Tu vas aussi te regarder une première fois, et tu sentiras que malgré tout, en toi, tu es toujours la même, comme le dit Juliette.
Tu vois, après une double mastectomie, la première imposée, la deuxième "choisie" par précaution et une double reconstruction donc, je peux t'assurer que je me sens la même personne qu'avant..
Te dire que la rencontre avec le cancer n'a pas bouleversé ma vie serait un énorme mensonge bien sûr!!!Mais tout cela m'aurait plutôt rendue plus forte et plus sûre de mes choix de vie. Et aussi m'aurait appris combien la vie peut-être généreuse, malgré les épreuves.

Ton fils n'a que quelques épreuves du brevet à passer sans doute, contrôle continu oblige, et tu vas en dédramatisant pour lui cette journée que tu redoutes, lui donner toutes ses chances de découvrir que lui aussi a des ressources, et qu'il va savoir puiser dedans pour lui-même d'abord et pour toi.

On pensera à toi, promis. Tu ne seras pas seule.Et rappelle-toi combien nous sommes nombreuses à avoir vécu ce que tu vas vivre, et là pour en parler avec toi, quelques semaines, mois ou années après, sans dramatisation, ni vision cauchemardesque de cetet épisode de vie dont on se serait bien sûr passées.
Garde confiance. Tu te soignes avec les grands moyens, parce qu'il n'y a pas d'autres choix, mais c'est pour mieux profiter de ta vie ensuite.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par Nicou »

Maggie, les quelques jours qui précèdent l'opération sont toujours stressants. Mais, comme les amies, je te dis que tout va bien se passer. J'ai aussi subi une mastectomie, il y a plus de 4 ans maintenant et je ne me rappelle pas avoir souffert. J'étais contente qu'on ait retiré le mal du lieu où il se trouvait et je me sentais bien moralement. Je ne me suis pas fait reconstruire et vit très bien avec une prothèse externe, mais cela est le choix de chacune. Bien sûr cela change la vie mais nous sommes "la même" qu'avant même s'il y a un changement physique.
Courage, Maggie, nous sommes avec toi !
Je t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par Christine »

C est vrai que la mastectomie n'est pas physiquement douloureuse.
Par contre moralement c est une épreuve dure à passer, mais la reconstruction arrange cela.
Ne stresse pas tout va bien se passer .

Je t' embrasse fort .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par Piou »

Je suis tout à fait d'accord avec nos amies...
La mastectomie est une étape douloureuse bien plus moralement que physiquement, mais sois certaine... (foi de double mastectomisée) que tu es et restera la même, encore plus forte et plus amoureuse de la vie qu'avant.
Je pense bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

maggie
Messages : 22
Inscription : dim. 10 juin 2012 23:20
Localisation : ozoir la ferriere

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par maggie »

vous etes bien mignonnes avec moi
ca me fait beaucoup de bien de vous lire
merci

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par jade »

maggie, je comprends ta détresse,ton angoisse et ta peine,mais tu es arrivée sur le phare et cela va t'aider à monter la pente, tu verras avec nous toutes autour de toi et avec toi,
je suis passée il y a un an et demi, mastectomie du sein gauche à mon réveil j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de douleurs, je crois qu'ils ont du faire ce qu'il fallait, pour mon sein, je ne sais pas si j'ai bien réagi ou pas, les infirmières étaient toutes adorables avec moi, elles venaient me voir pratiquement toutes les demi heures, et me demandait si j'allais bien, et surtout me demander si je voulais regarder ma cicatrice en leur présence pour m'aider , j'ai refusé, je suis allée vers le miroir toute seule et j'ai regardé , je voyais la place vide de mon sein et aucune réaction et pour le moment je refuse la reconstruction, tu vois que l'on peut vivre avec ça par contre la chimio j'en ai bavé mais oublie tout ça et tu vois maintenant j'ai fini mes traitements et je vais bien, ton fils passera son brevet, et tout cela ne sera qu'un horrible souvenir, lorsque mon fils a été pour la remise de son diplôme d'école de commerce, je n'ai pas pu l'accompagner j'étais en chimio, mais je l'ai encouragé et je lui ai dit combien j'étais fière de lui , et les amies du phare étaient là pour m'aider à comprendre, en me disant que je serai là pour le mariage de mes enfants, laisse les choses se passer , c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir et c'est vrai aussi que nous traversons des périodes très difficiles mais c'est le résultat qui compte, avec cette mastectomie on gagne du temps pour nous et notre famille, alors pleure, crie, hurle, si tu veux cela fait du bien
je te bise et te dis avec toi le jour de l'opération nous serions dans le bloc avec toi cachées pour que les médecins ne nous mettent pas dehors.

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par laurencelo »

Courage Maggie, c'est un mauvais moment à passer, moi j'ai eu comme Nicole une double reconstruction, et je dois dire que retrouver un sein par la suite a été un grand soulagement, même si ce n'est pas la même chose ... le principal est d'être en vie et de faire le maximum pour enlever l'intrus !
Je t'embrasse,
laurencelo

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par GIGI »

Maggie
On sera toutes avec toi pour te soutenir.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par coco »

Maggie
Grosse pensée pour toi aujourd'hui à la veille de ton opération, nous serons toutes là à ton retour pour te soutenir.

corinne

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par Loupette31 »

Bonjour Maggie,

Je te souhaite une journée pleine de douceur et t'assure que demain nous serons toutes avec toi dans le bloc.
Je te donne ma force et mon courage pour t'aider à passer cette épreuve.

Je t'embrasse
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par coline32 »

Bonjour Maggie,
comme te l'on dit si bien les dames du phare, c'est un mauvais moment à passer; tu n'auras pas de douleur au reveil car les médecins
font ce qu'il faut; juste un pansement;
je suis sûre que ton fils serasrein pour son brevet;
une place pour moi aussi demain dans la salle d'opération avec toutes les amies;
poutou de Toulouse
donne nous de tes nouvelles le plus vite possible
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: ablation du sein dans 2 jours

Message par espoir infini »

Bonsoir Maggie,

Je me joins aux filles pour te dire que moi aussi, je serai là demain.
Je vais beaucoup penser à toi.
Donnes-nous de tes nouvelles quand tu le pourras.
Je suis avec toi de tout mon coeur et je t'embrasse.

Répondre