syndrome mains pieds avec le taxotère

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

syndrome mains pieds avec le taxotère

Message par nelly »

Après mes mains brulées qui ont changé de peau c'est le tour des pieds, ce soir j'arrive à peine à marcher, je me tartine de crème mais rien n'y fait, j'ai ma prochaine chimio mercredi , avez vous des solutions pour calmer les choses ? Je dois partir ce week end pour aménager ma fille à Poitiers où elle va continuer sa scolarité. C'est trop bizarre j'ai l'impression de douleur et d'insensibilité mélangés quand je marche , comme si j'avais des coussinets sensibles .
Bonne nuit à toutes et gros bisous .
Nelly

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: syndrome mains pieds avec le taxotère

Message par janou »

Nelly,
aucun avis sur ce qui pourrait t'aider, cela me fait mal de voir combien tu souffres! je me sens impuissante! Sans nul doute tu obtiendras des conseils des unes ou des autres, je souhaite vraiment
Bon courage Nelly, je pense à toi
Janou

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: syndrome mains pieds avec le taxotère

Message par espoir infini »

Chère Nelly,

Moi aussi, j'ai un peu de soucis au niveau des pieds mains, mais à côté de toi c'est une goutte d'eau.
Par contre, pour ma part, je mets de la cicabiafine vendue en pharmacie.
Mes pensées t'accompagnent,
Je t'embrasse bien fort,

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: syndrome mains pieds avec le taxotère

Message par GIGI »

Je ne te serai pas d'une grande utilité, n' ayant pas eu ce problème , as-tu vu un dermato ?
Je t'embrasse bien fort, bon WE avec ta fille
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: syndrome mains pieds avec le taxotère

Message par Nicole M-F »

Bonjour Nelly,
Ce syndrome mains pieds est un classique du Taxotère, mais je suis étonnée que ton centre ne t'ait pas conseillé une approche pour te soulager.
Je n'ai pas eu ce traitement et n'ai donc aucune expérience de ce syndrome qui entraine souvent une desquamation parfois importante. T'a-t-on proposé de porter des mouffles et des chaussons réfrigérés pendant tes séances de Taxotère. Je crois que de rafraîchir à nouveau à la maison put soulager. Ensuite "crémage" je crois +++.
D'autres amies en savent sans doute beaucoup plus d'expérience sur le sujet.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: syndrome mains pieds avec le taxotère

Message par Marjijane »

Salut Nelly !
J'ai connu ce syndrome ++ quand j'ai eu des chimios "Taxotère-Xeloda", et je le connais encore de façon plus modérée en ce moment avec "Navelbine-Xéloda".

Quand c'était intensif, la peau de mes mains partait presque comme si on ôtait des gants. Je mettais surtout beaucoup de crème hydratante. Le soir je me mouillais bien les pieds, puis je mettais une grosse épaisseur de crème et des socquettes en coton. Je l'ai fait aussi de temps en temps pour les mains, avec des gants en coton, mais, bon, ce n'est pas pratique !

Il faut veiller à garder les mains bien propres pour ne pas favoriser une infection.
Et puis, éviter les frottements, donc réduire pas mal d'activités.

Mais, je te rassure, quand les chimios sont terminées, ça rentre dans l'ordre.

Ci-dessous un lien sur lequel tu trouveras des conseils sur la conduite à tenir pour ce problème :

http://www.chemoready.ca/fr/sideeffects/handfoot.jsp

Je t'embrasse;
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: syndrome mains pieds avec le taxotère

Message par GIGI »

Coucou Nelly
Comment vont tes mains et tes pieds ?
J' espère que tu souffres moins et que tu peux marcher plus facilement, d'autant plus que la rentrée approche et que tu dois être en pleine installation pour ta fille.
Je t'embrasse bien fort, prends soin de toi
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre