tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées svp

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées svp

Message par Coco94 »

Bonsoir,

Comme déjà expliqué le 14 mai à 9 h pose d'un hameçon de repérage sans anesthésie locale et à 15 h je rentre à l'hôpital

Opération le 15 : tumorectomie simple je pense il est marqué TS et AX (ou BX ou DX c'et tellement pâlichon que je ne vois pas grand chose mais TS c'est certain. J'en conclu par tumorectomie simple plus autre chose mais je me trompe peut-être, on verra bien au réveil.

A votre avis, croyez vous que je pourrai me lever le jour même pour aller aux toilettes ? faire mon pipi dans un bassin j'ai horreur de ça. Je ne vous parle pas de faire 3km mais juste un petit pipi et me laver les mains et me rafraichir un peu le visage.

Si tout va bien la sortie est prévue le 16. Je suis étonnée mais c'est ce qu'il à indiqué sur la fiche prévisionnelle.

J'espère pouvoir retravailler au plus vite.

J'ai besoin de vos ondes positives, j'y crois aux ondes positives. Pour le 14 surtout car j'ai plus peur de l'hameçon que de l'opération.

Merci de votre soutien, vous m'avez fait beaucoup beaucoup de bien par vos paroles et vos conseils et encouragements.
je recommence à m'alimenter alors que je ne pouvais plus rien avaler.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Marjijane »

Bonsoir Coco,

Pour ce qui est de te lever le jour même de l'opération ça dépendra de la façon dont les choses se seront passées (durée de l'anesthésie, type d'opération, réveil etc ...). Il se peut que tu sois en mesure de te déplacer dans ta cbambre peu après l'avoir réintégrée. Pose la question à l'infirmière dès ton retour. Pour te rafraichir prévois des petits lingettes et un petit vaporisateur d'eau de Cologne : ça fait beaucoup de bien.

Tout le monde a horreur d'utiliser le plat bassin, mais quand on y est obligée on y arrive, et on y survit ;-)

Pour les bonnes ondes, tu peux compter sur nous. Elles vont converger sur toi juste quand tu en auras besoin.

Bonne nuit
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Nicole M-F »

Coco,
TS:tumorectomie simple très certainement, AX: ganglion axillaire, sentinelle très probablement.
On prélève un ganglion, ce qui épargne la chaîne ganglionnaire et on l'examine.
Pour le reste de ta question, tu pourras certainement, si ce n'est seule au cas où tu te sentirais un peu faible, peut-être accompagnée par une IDE ou une AS si c'était nécessaire, te rendre aux toilettes.
Je n'ai jamais eu à utiliser un bassin dans mes différentes interventions sénologiques.
Tu peux sans souci demander qu'on t'accompagne dans la salle de bain; les personnels soignants apprécient aussi les patients qui souhaitent garder leur autonomie.
La chirurgie du sein est "externe" et non viscérale et ne donne pas le sentiment d'être d'un seul coup en perte de moyen totale.
C'est d'ailleurs pourquoi tu sors rapidement de l'hôpital.
Hâte que cette pose de hameçon qui t'angoisse tellement soit derrière toi....Je suis persuadée que tu nous diras que cela n'a pas été aussi dur que tu le redoutais.
Plein de pensées et d'ONDES POSITIVES pour toi!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Coco94 »

Merci à vous deux vos encouragements me font beaucoup de bien.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Piou »

Tu sais, chacune peut réagir différemment suite à une intervention, mais pour ma part, lors de la tumorectomie, je me rappelle m'être levée très rapidement après l'opération, dans la même journée. Opérée le 31 décembre, je suis sortie de l'hôpital le 2 janvier.
Ne t'angoisse pas.. je suis certaine que ca va se passer bien mieux que tu ne l'imagines
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par cleo90 »

Hello Coco,

Moi aussi je me suis levée presque immédiatement après l'ablation de mon sein.Le soir même, j'allais aux toilettes seule, me lavait les dents etc... comme une grande. Et c'est vrai que le personnel soignant préfère les patients qui tentent de se débrouiller seuls.

Opérée le 19 décembre, je suis sortie le 23.

Pour les ondes positives, tu peux compter sur nous, nous t'en enverrons tellement que tu ne sauras plus quoi en faire !

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Coco94 »

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis tous vos messages. Nous ne nous connaissons pas et pourtant il y a une telle solidarité.

Vous me redonnez de la force les filles vraiment. Je crois énormément aux ondes positives, surtout je crois qu'elles peuvent apaiser les angoisses.

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par coline32 »

Bonjour Coco,
prévois une grande valise pour y ranger toutes les ondes positives que nous t'envoyons;
ne t'inquiète pas, le soir de mon opération j'ai pu aller aux toilettes toute seule,
avec quelqu'un qui attendait derrière la porte au cas où mais tout s'est bien passé;
bon courage et une tonne d'ondes positives pour toi
je t'embrasse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par jade_75fr »

Bonsoir coco,

Tu n'es pas seule et s'il faut te "tenir la main" c'est avec plaisir que je te tends la mienne.

Bises

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Coco94 »

Merci à vous deux, merci à toutes.
Je suis très touchée et très émue de votre soutien.

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Coco94 »

A bientôt mes amies.
Je suis en train de préparer ma valise, avec toutes vos ondes positives.
Pensez à moi demain vers 9 h pour le harpon c'est ce qui me fait le plus flipper avec les résultats.

Merci encore pour tout le soutien que vous m'avez apporté, vous m'avez beaucoup aidée ces deux dernières semaines ou j'étais absolument seule.

A bientôt, j'espère pouvoir vous donner très vite de bonnes nouvelles.

grosses bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Marjijane »

Tu sais Coco, on va être un bon paquet à se glisser dans ta valise pour t'accompagner. Mais on sera sages, c'est promis ! Regarde bien autour de toi, tu verras tous nos petits yeux et nos grands sourires t'entourer, mais tu seras la seule à les voir. C'est le mystère de l'amitié et de la solidarité.

Ne t'inquiète pas pour le harpon. Tu n'es pas une baleine quand même et on ne va pas te faire de mal !

A demain.
Bises.

PS. N'oublie pas le chocolat : on aime bien le chocolat !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par cleo90 »

Encore quelques heures Coco et ce qui te donne le plus d'angoisse sera passé. Essaie de te reposer un peu et ne te passe pas un mauvais film en boucle !

Comme le dit Marijane, nous serons toutes près de toi à te tenir la main. Certes, nous risquons d'être un peu serrées dans ta valise mais bon, rien ne nous arrête !


Je t'embrasse fort

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par jade_75fr »

Bonsoir Coco,

J'aurai une pensée pour toi vers 9h00 si tu as encore une place dans ta valise....je prends un siège !

Bises

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Coco94 »

Comme je vous l'explique dans ma présentation, tout s'est bien passé, sans aucune douleur.
Tout ça c'est grâce à vous, je vous ai senties près de moi, avec moi, dans ma chambre, dans les couloirs m'accompagnant à chaque instant.

Jamais je n'aurai pu croire que les ondes positives pouvaient à ce point marcher. Je n'ai jamais été aussi sereine de ma vie.
Comme je vous l'explique, la nuit je voyais tous vos visages ou vos noms pour celles qui n'ont pas de photos, je sentais votre soutien, votre force, votre amitié.

Merci du fond du cœur à toutes.

Le chirurgien n'a retiré que les fragments suspects rien d'autres et maintenant nous attendons les résultats pour voir ce qu'il convient de faire.

Je suis fatiguée mais pour le moment c'est tout.

Encore merci à toutes merci vraiment merci

Répondre