Loupette a tout plaqué...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Loupette a tout plaqué...

Message par Loupette31 »

Bonjour à toutes,

Et oui, un trop plein de tout, de rien, une grosse contrariété qui au départ n'était rien ( juste une envie de sortir parce que je me sentais bien et à la maison personne n'a voulu partager avec moi ce moment), parce que ces jours ci ces moments sont rares, et parce que je sature, ben j'avoue j'ai "pété les plombs"!!!!
Alors crise de larmes, effusions de mots et hop la valise pour mon 'Loulou et pour moi, direction le soleil, la mer, direction Martigues avec mes beaux parents.
J'ai abandonné mari, fille, beau frère et belle sœur, lessive, maison, courses, kinésithérapie, psy et hop!!!! T'as le bol, besoin de changer d'air de voir ce que je suis capable de vivre.
Et oui, je l'ai fait, j'ai passé 3 jours iodés fatiguants mais j'ai besoin de me retrouver.
Nous sommes donc tous partis en voiture et je suis rentrée en train avec mon Loulou car quand même il ne fait pas abuser et je voulais être la le 1er mai avec mon mari.
Certes, je suis fatiguée mais ça m'a fait un bien fou de voir ailleurs, le soleil, les amis qui étaient avec mes beaux parents, des paysages superbes.

Je crois que j'encaisse et fait bonne figure pour épargner les miens mais au final, j'ai parfois l'impression que je suis seule même si je suis bien entourée, je ne suis pas toujours comprise.

Demain au programme, prise de sang, magnétiseuse et lundi on attaque la 2 eme série de Taxol.

Voilà, mes aventures.

Je vous embrasses toutes très fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Loupette à tout plaqué...

Message par Nicole M-F »

Loupette on comprend...Et bonne preuve de vitalité que d'être capable de "tout plaquer"...;et d'aller se ressourcer.
Je t'embrasse fort et pense à toi pour les prochains "taxol".
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Loupette à tout plaqué...

Message par cleo90 »

Tu as bien fait chère Loupette. Rien de tel qu'un changement d'air, de lieu, d'entourage pour se ressourcer.

Je te souhaite plein de courage pour la suite.

Bises pluvieuses

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 192
Inscription : dim. 25 mai 2008 09:28

Re: Loupette à tout plaqué...

Message par Catherine »

Très saine réaction Loupette
Bon courage pour la suite
Bises
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Raymond Devos

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Loupette à tout plaqué...

Message par laurencelo »

Tu n'es pas seule Loupette, mais je comprends tellement ce sentiment pour l'avoir ressenti tant de fois ... courage tu avances, on est avec toi.
Bises

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Loupette à tout plaqué...

Message par Marjijane »

Bravo Loupette, tu as fait ce qu'il fallait.
Ça va aller mieux maintenant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: Loupette à tout plaqué...

Message par catherine28 »

Je comprends ton envie de prendre l'air!!!tu l'as fait et tant mieux!!!moi je l'ai fait une semaine et ça fait tellement de bien...mème si j'endure pas la mème chose que toi.On se sent entourée ,comprise mais eès fois non,envie de tout plaquer!!
courage à toi

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Loupette a tout plaqué...

Message par Christine »

Tu as eu raison de prendre le large.
Cela fait un bien fou de sortir de sa coquille et d'aller railleurs, avec d'autre gens , d'autre paysages.
Comme toi parfois cette routine médicale m'épuise , il y a toujours un examen , une visite , une herceptine, bref j'aimerais des vacances !
Bises à toi et courage.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Loupette a tout plaqué...

Message par Nicole M-F »

Comme on te comprend aussi Christine.....
Bises à toi et à toutes nos combattantes de haut vol!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Loupette a tout plaqué...

Message par Coco94 »

Ma chère Loupette,

Bravo pour ta réaction, cela prouve aussi que la vie est là et bien là sinon tu n'aurais pas eu la force de le faire.
Depuis le temps que tu encaisses et encaisses larguer les voiles de temps en temps ça fait du bien, beaucoup de bien.

Ce n'est pas je pense que les autres ne te comprennent pas, c'est juste que avec le temps, ben pour eux tout devient normal, ton état, tes traitements etc...

Je vais te raconter un petit truc très significatif : moi j'ai des problèmes de santé très lourds depuis mon enfance et je lutte depuis mon enfance et les autres (mon entourage famille, amis, relations) me voient me battre et me rebattre, donc quand j'ai eu mon premier petit cancer ils m'ont dit "courage tu vas dépasser ça) et lors du second en février dernier ils m'ont dit "tu as l'habitude, tu vas te battre comme toujours...." et quand je dis que je suis fatiguée et que je n'ai goût à rien en ce moment, que je suis angoissée et bien ils me répondent mheuuuuuuu non ce n'est rien tu t'es toujours tirée de tout alors.... et ils passent à autres choses.

Ils nous comprennent Loupette mais nos états de santé respectifs et bien ils s'y habituent et comme l'être humain est assez égoiste et bien ils pensent à leurs petits problèmes à eux.

Courage ma Loupette, pense à toi et rien qu'à toi et ton Loulou et de temps en temps fais tes valises et pars deux jours respirer un peu

Gros bisous

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Loupette a tout plaqué...

Message par Coco94 »

Je te comprends tellement Janou, Je suis de tout coeur avec toi et tes amis.
Moi cette année j'ai rencontré un adorable petit jeune homme de 26 ans, tout mignon, beau garçons, gentil, amusant qui a un lymphome il a déjà eu deu greffes qui n'ont pas donné grand chose, actuellement il est en radiothérapie dans le même hôpital que moi car il n'y avait pas de place à Paris avant fin mai et que son K évoluant à une vitesse grand V il devait impérativement commencer le plus rapidement possible

Après la RT il aura une nouvelle greffe et si elle échoue..... il n'y aura plus grand chose à faire

Je suis révoltée et j'avoue avoir un gros coup de mou. Voir toutes ces choses, tous ces gens malades ou en récidive c'est très angoissant.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Loupette a tout plaqué...

Message par Nicole M-F »

Janou, Coco...Puis-je partager avec vous mes impressions...
Des gens malades, gravement atteints, jeunes ou moins jeunes, matures ou très âgés, nous en avons côtoyés de près ou de loin toute notre vie.
D'un seul coup nous devenons plus sensibles à la "misère médicale " du monde parce que cela ravive les angoisses existentielles qui nous ont assaillies depuis et après la découverte de notre maladie.

On ne peut laisser cela nous accabler...nous toucher, oui, mais nous accabler et nous tirer vers le bas, non...Je ne me sens pas "égoîste" Janou... en faisant ce choix.
Je partage avec des proches très atteints, des moments d'échanges, pas toujours faciles c'est vrai.
Quand on va dans une unité de soins palliatifs -mais qu'on a le privilège d'en sortir et qu'on y laisse quelqu'un qui dit "je suis au bout de la route"- il me semble essentiel de garder en tête que lorsqu'on est très malade on doit se dire de temps à autres,voire très souvent, "mais pourquoi moi?". L'injustice de la vie est là, identique à elle-même depuis la nuit des temps. A cela il n'y a pas de réponse je crois....
Il me semble donc que la seule chose qu'on puisse donner à un être qu'on connaît vraiment, c'est une présence empathique d'écoute, sans faux semblant.
Mais je ne peux m'apitoyer - quel vilain mot!- sur tous les cas que je peux croiser ici ou là, et ma vie fait que j'en croise beaucoup depuis très longtemps....
Je ne suis pas sûre de me faire comprendre...!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

A propos de l'égoïsme et de l'indifférence

Message par Marjijane »

Je te comprends Nicole, et suis tout à fait en phase avec toi.

J'ai passé toute ma vie auprès auprès de personnes très malades et/ou très handicapées. Je suis allée en moyenne 4 fois par semaine, pendant des dizaines d'années, dans une tour du CHU qui se trouve en face du centre de lutte contre le cancer, sans jamais avoir imaginé devoir un jour traverser la cour. J'allais voir des amis sous assistance respiratoire permanente dont l'un a vécu 49 ans à l'hôpital en réanimation neuro-respiratoire. Il était couché et n'avait pas l'usage de ses bras, alors il faisait un tas de choses avec ses pieds. C'est lui qui m'a poussée à acheter un ordinateur et m'a appris à m'en servir.
Je ne suis pas pour autant une professionnelle de la santé même si j'ai appris à m'occuper d'eux.

Je ne prétends pas avoir parfaitement compris ce qu'ils vivaient, j'ai juste essayé et j'ai sûrement fait des erreurs au fil du temps malgré toute ma bonne volonté. Mais comme Nicole, après avoir failli me perdre à force de trop vouloir bien faire, j'ai appris à me protéger, ne serait ce pour garder mon équilibre et pouvoir continuer. S'apitoyer n'est ni positif, ni constructif, mais partager des moments de vie sincères et attentifs et ne jamais oublier qu'on s'adresse à des vivants, quel que soit leur état, permet de beaux et intenses moments de sincérité absolue.


A l'hôpital et à l’extérieur, lorsque nous sortions ensemble, et c'était souvent, j'ai découvert que la plupart des gens faisaient de leur mieux avec ce qu'ils étaient. Bien sûr rien ni personne n'est parfait, et il nous est arrivé d'entendre ou de voir des réactions désagréables, mais c'était très rare. Il faut dire que nous avions pris le parti d'aller vers les gens, de demander des services, d'échanger quelques mots. Ça brisait tout de suite la glace. Les regards à la dérobée, (il est vrai que notre"équipage" était remarquable et plus ou moins bruyant avec les appareils respiratoires ancienne génération !) se transformaient en expressions chaleureuses. Ils n'osaient pas nous regarder mais étaient tout heureux que le contact trouve moyen de s'établir. Mon père disait toujours "Il faut donner aux gens l'occasion de rendre service" et il avait raison.

Tu parles souvent, Janou, de l'égoïsme et de l'indifférence des gens. Ça existe, c'est vrai, mais il y a aussi des trésors de bonté qui ne demandent qu'à s'exprimer pour peu que nous sachions aider les gens à ouvrir leur coeur. Car oui, maintenant que je suis passée de l'autre côté, que j'ai traversé la cour, j'ai découvert que c'est souvent, presque toujours, à nous, les malades, d'aider les autres à s'ouvrir, à dépasser leurs peurs, à pouvoir nous atteindre. De notre attitude dépend celle des autres, y compris avec les soignants.

Quand on ouvre un journal, on est submergés par les horreurs, la violence, les scandales, la délinquance, le racisme etc...et il y de quoi. On a l'impression de vivre dans un univers épouvantable et que tout est noir. Ce sont des réalités, mais ce n'est pas toute la vie, ni tout le monde.

Si on a la curiosité d'aller voir les pages régionales, celles qui parlent de la vie dans les quartiers, les villages, les associations, etc.... on découvre des trésors de générosité, d'imagination, de solidarité. C'est incroyable le nombre de personnes qui font des choses positives pour et avec les autres. Ça part dans tous les domaines, et pas seulement au moment du téléthon : toute l'année, partout. C'est formidable ! Quelle énergie positive, et que c'est beau !!!

Excuse moi, Loupette, de squatter ainsi ton fil.

Je vous embrasse, mes amies.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
vero
Messages : 159
Inscription : ven. 17 janv. 2014 18:42
Localisation : Liège Belgique

Re: Loupette a tout plaqué...

Message par vero »

Comme je te comprends Loupette ! Mon mari n'aime pas les vacances, l'année passée nous ne sommes pas partis et cette année j'avais proposé d'aller en Alsace.... Mon mari avec sa moto pour qu'il puisse s'amuser dans les cols.... Quand je lui en ai reparlé en février, il n'était pas du tout enthousiaste et je n'ai pas l'énergie pour le convaincre! Alors j'ai décidé de me prendre une semaine à la mer du Nord avec mon fils et ma maman au mois d'août ! Et je me réjouis de changer d'air et de sortir de la maison où il y a toujours à faire! J'aurais bien sûr préféré partir avec mon mari.... Peut être l'année prochaine...
Bisous à toutes
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Répondre