questions au chirurgien visite de controle

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

questions au chirurgien visite de controle

Message par zelie »

Bonjour

Demain, visite au chirurgien qui m'a fait la tumorectomie il y a un peu plus d'un mois...J'ai quelques questions à lui poser...Avez-vous des idées de questions qui pourraient être utiles? Bien que concernée, parfois, J' ai du mal à sélectionner les plus pertinentes...

Merci de votre aide

Bises

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: questions au chirurgien visite de controle

Message par Marjijane »

Bonsoir Zélie,
Les questions sont souvent personnelles et relatives à ton ressenti.

Bien sur il faut lui demander le programme à suivre et s'il a des conseils à te donner pour faciliter les choses.

Dis-toi bien que TOUTES les questions sont pertinentes, du moment que tu te les poses, et qu'on doit y répondre.

Note les pour ne rien oublier.

Je penserai à toi demain et t'embrasse.
Marie-Jeanne
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: questions au chirurgien visite de controle

Message par Piou »

Bonsoir Zelie
Comment s'est passé ton rdv ? As tu eu réponses à tes questionnements ?
A bientôt de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: questions au chirurgien visite de controle

Message par zelie »

Bonsoir Piou

Oui, merci Piou de prendre de mes nouvelles... ça s'est très bien passé...J'ai commencé par me diriger vers le bureau du chirurgien, qui m'a dit:ah non, c'est ma place...Faut dire que c'était un peu bizarrement installé...Et que je suis du genre gaffeuse...Ensuite,établissement d'un passeport pour le suivi:consultation dans six mois, dans un an mammographie...
Bonne cicatrisation, je commence les rayons la semaine prochaine ,comme prévu, et j'aurai l'hormonothérapie tamoxifène(je ne suis pas sure du nom...) ensuite...
Celle-ci plutôt que l'autre car je ne suis pas encore vraiment ménopausée...Mais il paraît qu'il y a un risque de phlébite, or,j'ai une mauvaise circulation de sang à la jambe gauche suite à un grave accident il y a 30 ans environ...A voir...
J'ai demandé le pourquoi de la recoupe lors de l'opération, il m'a expliqué que la tumeur étant petite, il était difficile de tout repérer du premier coup et comme ils veulent des marges saines...
Je suis sortie plutôt rassurée, il m' a dit que mon cancer, peu agressif, avait un très bon pronostic...
Je l'ai remercié pour son travail...Sur le chemin du retour, j'ai pensé que je lui devais beaucoup, ainsi qu'à son équipe...A l'équipe de radiologie qui avait découvert ma tumeur, à ce stade...(4 à 5 mm)...Je conseille l'hôpital Lapeyronie(CHU de Montpellier) pour celles qui habitent l'Hérault...
Et toi, comment vas-tu? J'attends de tes nouvelles, et passe un bon week-end!

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: questions au chirurgien visite de controle

Message par Piou »

Bonsoir Zelie...
Je vois que tu es bien prise en charge dans ce centre et que tu sembles être en toute confiance...
Tu as raison, il s'agit bien du Tamoxifène ; C'est un traitement d'hormonothérapie qui te sera, vraisemblablement prescrit pour 5 ans.
Pour ma part, j'en prends depuis maintenant plus de 4 ans, et malgré quelques difficultés (bouffées de chaleurs, crampes) je souhaiterai pouvoir continuer encore. J'ai entendu parlé qu'il existait actuellement une possibilité de le continuer jusqu'à au moins 7 ans. (Nicole me corrigera si je me trompe). On verra au prochain contrôle début 2015 avec mon onco ce qu'il en pense...
Bonne continuation, Zelie et bon weed-end un peu plus frisquet
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: questions au chirurgien visite de controle

Message par coline32 »

Bonsoir Zelie,
je vois que tu es bien suivie dans ce centre;
c'est très important de se sentir en confiance car on peut poser toutes les questions que l'on veut;
je suis depuis 2 ans 1/2 sous hormonothérapie et à part quelques bouffées de chaleur tout se passe bien;
poutous de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Répondre