Ticia: le retour

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

Hé ben, je reste dans ta poche.
À demain.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Et moi aussi, je reste près de toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ticia: le retour

Message par Piou »

A tes côtés donc et en attente de tes news..
No stress
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Ticia: le retour

Message par Chris2chris »

Bonjour Ticia,

Pense bien à toi et t envoie des bisous de courage

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

😢 Ras-le-bol, j'ai fait deux malaises (trop anxieuse), pourtant je n'avais pas mal cette fois...mais dès qu'elle enfonçait l'aiguille, je partais ...
Lundi, la pneumologue va appeler le chirurgien pour savoir s'il peut très vite m'opérer et faire biopsie+talcage+ponction en même temps sous anesthésie générale
Encore un peu de patience avant de respirer normalement 😕
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Et toi Mamiette, que t'a dit l'oncologue?
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Bonjour Ticia.
Et bien on peut dire que tu n'es pas épargnée. Je suis avec intérêt ton parcours concernant l'épanchement pleural, puisque le mien est toujours présent et que je peux être amenée à subir ce genre d'intervention.
J'espère de tout cœur, que la suite se passera mieux.
J'ai fait un petit cpte-rendu de ma visite à l'onco dans la rubrique "traitement complémentaire - palbociclib"
Après le gros stress du mois dernier, j'ai vu les Ca15-3 diminuer et cela me permet de poursuivre ce traitement. Maintenant j'attends de passer la scintigraphie osseuse. Encore du stress en perspective.
J'espère que ton fiston va bien. Sans doute préparez-vous la rentrée.
Je t'embrasse et comme le font les amies du Phare, je me suis moi aussi glissée au fond de ta poche et je t'envoie tout plein d'ondes positives.
COURAGE.
Et continue à nous donner de tes nouvelles.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Ticia: le retour

Message par Arianelle »

Bonsoir Tricia
Permets-moi de sauter dans ton histoire, en plein milieu. Je ne peux pas partager avec toi une expérience personnelle de récidive ou sur les traitements qui te sont promis. Il n’y a guère que sur la liste des effets secondaires potentiels anxiogènes que je peux te rassurer 😊
Mais je sais que chaque minute gagnée est une grande victoire, que les enfants sont des éponges à stress et que de nombreux témoignages ici sont pleins d’espoir. Parfois, tu n’as pas le moral, c’est NORMAL. Tu peux parler avec nous, tu peux parler avec des professionnels mais ne reste pas seule dans ta douleur morale.
J’attendrai avec toi les résultats des examens programmés.
Aie confiance ! Guerrière une fois, guerrière toujours et bonne rentrée à toute la famille.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bjr,

Je suis fatiguée, épuisée de tout ça, moral dans les baskets..
On est invité aux 50 ans de mariage d'un couple d'ami, j'espère que cela va me changer les idées et que mes diverses douleurs vont se taire...
Bon samedi à vous toutes
Ticia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10689
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ticia: le retour

Message par Nicole M-F »

Ticia, on aimerait toutes avoir une baguette magique pour soulager la fatigue, l'anxiété et le découragement que l'on comprend bien.
Il est si facile, j'en suis consciente , d'aligner, même si c'est du fond du coeur, des mots d'encouragement et d'apaisement. Tu vis, toi, comme d'autres de nos amies si présentes sur le Phare, 24h sur 24 avec la peur ancrée dans les tripes, l'anxiété omniprésente et si difficile à dissoudre même en étant occupée ou distraite, et cette terrible impression de devoir s'en remettre à d'autres, les soignants...
Je rejoins Arianelle.. penses tu qu'un accompagnement psychologique de professionnels pourrait t'aider à passer ce cap des diagnostics et des traitements.
Un psychiatre, avis partagé par mon oncologue, (et par beaucoup d'autres😉) m'a dit un jour combien notre système immunitaire est affecté par notre état psychique...combien le premier se mobilise mieux pour maximiser les traitements quand le second est apaisé.
Je continue, comme toutes les amies, à marcher à tes côtés.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Bsr Nicole,

Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de parler à un professionnel...pour lui dire quoi ? Franchement je ne vois pas. Et puis ce serait encore des rdv qui s'ajouteraient aux autres
J'ai déjà vu une psy de 2008 à 2010...
Je sais que j'ai la possibilité d'en voir, donc quand j'en aurai l'envie....
Je m'apaise à travers les questions que je pose aux uns et aux autres, mais je ne sais pas pourquoi, tous les matins, c'est très compliqué psychologiquement ...

Je t'embrasse
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ticia: le retour

Message par Marjijane »

C’est normal, Ticia. Le matin, tu sais, la chape de plomb qui s’était plus ou moins endormie avec le sommeil se réactive, elle aussi. Tout à coup, tout nous revient. Même si on ne ressasse pas, même si on a le moral et qu’on arrive à vivre normalement toute la journée, à rire et même à oublier par moments, le matin ça se rappelle à notre « bon » souvenir. Avec le temps, la routine des traitements et, surtout, l’espacement des RV, examens et attentes de résultats, ça s’atténue un peu.
C’est un peu comme quand on se réveille courbaturée. Il fait tout remettre progressivement à sa place. Je ne dis pas oublier, ce n’est pas possible, ni même souhaitable, mais ne pas se laisser submerger. Coller ça dans un coin de sa tête et passer à l’étape suivante. C’est ce que j’essaie de faire chaque fois que ça me tombe dessus, c’est à dire souvent.

Tu avances, Ticia. Je le sens à travers tout ce que tu nous écris.
Je suis avec toi et t’embrasse très fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Ticia: le retour

Message par Ticia »

Tu me rassures Marjijane, merci ! Je ne comprenais pas "cette chape de plomb" qui le plus souvent s'estompe au fil des heures...
Passe un bon dimanche
Gros bisou
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Chris2chris
Messages : 87
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 11:37

Re: Ticia: le retour

Message par Chris2chris »

Bonjour Ticia,

Comme je comprends tes angoisses, mais pour que Tu te sentes mieux il faut aussi soigner cela, juste un petit temps! moi je n arrivai pas non plus a gérer toutes ses nouvelles j ai donc pris l initiative de prendre 1/4 d anxiolitique avant de me coucher et suis allée parler juste une fois à un Psychiatre et j ai tout déballer et ça m a fait du bien...C est sur que ça ne résolu pas tout mais si l angoisse peut se sauver c déjà ca...bon courage.

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ticia: le retour

Message par Mamiette »

Bonjour Ticia
As-tu tes rendez-vous ?
J'espère que ton moral tient.
Perso la scinti c'est le 31/08
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre